Retour veineux seringue

SickKunt

New Member
Bonsoir,

Ce matin je me suis fait aider pour une injection dans le quadriceps. Je plante et je me fais aider pour l'injection et le retour veineux. La personne qui m'aidait a tiré trop fort et il y a eu une bulle d'air dans la seringue. Après l'injection j'ai eu du mal à retirer l'aiguille car ça faisait ventouse et deux grosses gouttes de sang ont coulé.
Je n'ai pas de bleu mais j'ai une douleur qui parcourt tout le muscle comme les premières fois où l'aiguille traumatisait le muscle alors que la semaine dernière j'ai quasiment rien senti post-injection au même spot (j'avais des grosses courbatures aux cuisses). Est-ce que ce qui m'est arrivé est grave pour le muscle ?
Merci d'avance.
PS:après l'injection vous massez ou pas ? J'ai vu que masser après une injection IM était mauvais car ça faisait remonter le produit vers les tissus adipeux donc la peau.

Jai pas compris grand chose. L’aiguille était encore dans ta cuisse et une bulle d’air s’est formée, techniquement c’est pas possible.

Jai pas compris grand chose. L’aiguille était encore dans ta cuisse et une bulle d’air s’est formée, techniquement c’est pas possible.
Pendant le retour sur le piston elle a tiré trop fort et il y a eu une bulle d'air qui a fait une apparition dans la seringue et s'est résorbée directement. Et en retirant l'aiguille ça a fait ventouse et du sang a coulé alors qu'il n'y avait jamais eu de sang.

Je vois. Sans connaître la situation je dirais que ça a juste traumatisé le muscle plus que d’habitude. Je ne pense que ça soit grave. Consulte si ça s’empire ou si ça part pas.

La bile d’air c’est l’air que tu as dans l’aiguille donc si tu tire un peu trop elle apparaît mais ça n’a rien de grave.

Faut vraiment pas avoir peur.
Quand tu vois les infirmiers qui font des injections aux vieux.
Tu comprends que faut y aller pour avoir un problème.

J’ai moi même eu un infirmier a mes débuts qui m’aidait.
Le mec savait moins bien la faire que moi….

Le mieux si tu peux te faire aider c’est top si tu es trop stressé.

Fesses, pour moi est le meilleur spot lorsqu’une personne t’aide

bulle d aire dans les muscles y a rien a craindre je met tjrs une bulle pour etre sur de vidé l aiguille . je fait jamais le retour non plus jamais de probleme pour le moment .

Je me fais aider parce que les premières je les ai fait seul et je fais trop bouger l'aiguille dans le muscle, je peux pas faire le retour et je suis pas assez souple. Je fais épaules fasses et cuisse.

Je passe par là pour en profiter pour poser une question sur le retour veineux étant donné que c'est le sujet si ça ne dérange pas bien sûr...Le retour en question est-il réellement nécessaire avant l'injection ?

Je passe par là pour en profiter pour poser une question sur le retour veineux étant donné que c'est le sujet si ça ne dérange pas bien sûr...Le retour en question est-il réellement nécessaire avant l'injection ?
Techniquement oui selon les sites, les types, et les volumes d’injections. Mais ça se fait de moins en moins. Sa se pratique chez les profetionelle de santé beaucoup dans certains pays et moins dans d’autres. Par exemple jai vu des injections de vaccins de grippe pratiquement toujours sans retour en France mais toujours avec en Suisse. Ceux qui font pas disent qu’il y a très peu de risques de toucher une veine jusqu’à au jour ou ils touchent lol

Et quand on dit veine faut pas juste penser grosse veine mais veines et vaisseaux sanguins toutes dimensions confondues.

De ce que j’ai pu constater ca dépend vraiment des « cultures ». Regarde comment injectent les français comparé aux canadiens ou US… on a des techniques différentes mais au final le résultat est le même.
D’ailleurs pour avoir vécu ça il y a 1an… quand il a fallut injecter massivement un vaccin à des gens :rolleyes: on a forme des vaccinateurs en masse et on a pas enseigné du tout le retour sanguin. « Piquer, pousser, sortir ».

D’ailleurs pour avoir vécu ça il y a 1an… quand il a fallut injecter massivement un vaccin à des gens :rolleyes: on a forme des vaccinateurs en masse et on a pas enseigné du tout le retour sanguin. « Piquer, pousser, sortir ».
Comme je disais ça dépend des injections. Un vaccin fais en général moins de 0.5ml avec des aiguilles fines. Dans ce cas et en situation où chaque seconde compte pour la vaccination en masse de la population, comme pour la Covid-19, le retour veineux n’est pas toujours préconisé. Mais c’est pas la même chose pour une solution de 4ml, aiguille plus grosse et site plus profond.

Dernière édition:
Yes je vois l’idée . Perso je le fait mais je sais pas vraiment si je m’y prend bien. Sûrement le côté ventouse je pense qui me fais penser ça…

Moi perso dans les quads j ai déjà eu du sang dans la seringue en retour veineux donc j imagine pas si j avais fait l'injection sans le faire , le produit serait parti ou? Du coup je le fais toujours
PS pas besoin de tirer fort sur le piston car le sang est tellement liquide que ça rentre très facilement et très vite dans la seringue contrairement à quand on prélève l'huile dans une Vial

Publicité Stéroïdes