Roberto - Dépucelage 1ère Cure - Merci pour votre aide !

Petit retour sur les effets que j'ai ressenti durant ces premières semaines de cycle (mon premier pour rappel, Test E only) :


Avant de commencer je tiens à dire que dû à pas mal de problèmes et de changement que j'ai eu dans ma vie personnelle, ma diète n'a pas du tout été au point pendant quelques semaines durant mon cycle. Je pensais qu'en commençant ma première cure ma diète serait meilleure que jamais dû à l'impact mental, et au fait que je voulais vraiment tout faire parfaitement, et ça a pas du tout été le cas.
Après j'ai des "excuses" mais j'aurais malgré tout pu faire beaucoup mieux, j'ai foiré et je m'en veux. Donc inutile de me le rappeler ou de me faire la moral, j'ai fait de la merde et j'en suis conscient. Si je précise ça, c'est pour savoir si une partie de mes effets secondaires sont aussi du à ça.



A partir de Semaine 2-3 après première injection :


Explosion de ma libido.


Semaine 3 et suivantes :


Petite augmentation de force à partir de là j'ai l'impression, mais rien de fou.


Semaine 3-4 :


Seulement une dizaine de jour, après ça c'est calmé, j'ai eu une transpiration énorme durant mon sommeil. Je me reveillais avec mes draps trempé ! Typiquement un des effets ou je pense que la diète a eu son impact, mais est-ce que c'est QUE la diète (calorie excessive, spécialement avant d'aller dormir) ou est-ce que c'est un effet habituel d'un cycle ?


Semaine 6 et suivantes :


Flush : Rougeur sur le corps. J'ai lu que c'était normal, mais d'habitude sur le visage. Là c'est TOUT le corps. Jusqu'aux pieds même ! Comme un coup de soleil, mais pas du tout douloureux. Ca c'est calmé, mais je l'ai encore...


Rétention d'eau : LE GROS POINT pour moi ici ! J'ai vraiment besoin de votre aide pour ça ! Enorme rétention d'eau abusé ! Au début je pensais que c'était à cause de l'excès de calorie et le brutal changement de diète (je sais que quand j'abuse et je mange de la m*rde pendant plusieurs jours je fais de la rétention d'eau, notamment dans les jambes. Du coup au début je pensais que c'était dû qu'à ça. Mais quand j'ai vu le poids ABUSE que j'ai pris, je me dis que ce ne peut pas être que ça. J'ai du prendre du muscle dessous, sans me rendre compte, du gras, mais surtout un MAX de flotte! Je parle de 10kg genre ! Je me sens comme un bibendum. Même quand je sers les mains pour les fermer, je sens qu'elles sont pleines de flottes et que ça tire. Je me sens gonflé de partout, et même en ayant rendu ma diète plus "propre" en ce moment, ça c'est un peu amélioré mais le gros de la rétention est toujours là !
C'est là que je me dis, est-ce que c'est à ce moment que les AI peuvent entrer en jeu, et aider ? Et si oui, à quelle dose ? Je vois beaucoup de conseils différent. Je veux commencer bas, mais utile quand même (0.5mg 2x par semaine ? 4x par semaine ??) (Aucune sensation/gonflement au niveau des tétons en passant). J'attends en ce moment mes retour de PDS, notamment concernant le taux d'oestradiol...


Merci à tous pour votre aide !!! :) )
 
Dernière édition:
T as fait une pds durant ta cure?
Il me semble que la rétention d eau est du a des oestrogenes trop haut.
 
T as fait une pds durant ta cure?
Il me semble que la rétention d eau est du a des oestrogenes trop haut.



Rétention d'eau : LE GROS POINT pour moi ici ! J'ai vraiment besoin de votre aide pour ça ! Enorme rétention d'eau abusé ! Au début je pensais que c'était à cause de l'excès de calorie et le brutal changement de diète (je sais que quand j'abuse et je mange de la m*rde pendant plusieurs jours je fais de la rétention d'eau, notamment dans les jambes. Du coup au début je pensais que c'était dû qu'à ça. Mais quand j'ai vu le poids ABUSE que j'ai pris, je me dis que ce ne peut pas être que ça. J'ai du prendre du muscle dessous, sans me rendre compte, du gras, mais surtout un MAX de flotte! Je parle de 10kg genre ! Je me sens comme un bibendum. Même quand je sers les mains pour les fermer, je sens qu'elles sont pleines de flottes et que ça tire. Je me sens gonflé de partout, et même en ayant rendu ma diète plus "propre" en ce moment, ça c'est un peu amélioré mais le gros de la rétention est toujours là !
C'est là que je me dis, est-ce que c'est à ce moment que les AI peuvent entrer en jeu, et aider ? Et si oui, à quelle dose ? Je vois beaucoup de conseils différent. Je veux commencer bas, mais utile quand même (0.5mg 2x par semaine ? 4x par semaine ??) (Aucune sensation/gonflement au niveau des tétons en passant). J'attends en ce moment mes retour de PDS, notamment concernant le taux d'oestradiol...

;)

Oui, j'attend justement.
 
T as fait une pds durant ta cure?
Il me semble que la rétention d eau est du a des oestrogenes trop haut.
La rétention d'eau c'est 80% la diète et 20% les E2, même si il laisse monter ses E2 tu fais pas 10kg de flotte.
Change de façon de manger sinon tu va faire un œdème.
 
La rétention d'eau c'est 80% la diète et 20% les E2, même si il laisse monter ses E2 tu fais pas 10kg de flotte.
Change de façon de manger sinon tu va faire un œdème.

C'est exactement ce que j'ai dit au début de mon poste.
Mais impossible avec ma diète d'avoir pris 10kg hein, c'était 2-3 semaines max, et pas tous les jours. Je parle pas de 10k calories par jour pendant 2 mois là.

Et j'ai déjà mangé bien pire pendant 1 mois +, j'ai pris beaucoup de flotte et de gras, mais je ne me sentais pas comme ça. Là c'est des sensations que je n'ai jamais ressenti avant.
J'ai vraiment corps qui "tire", les mains/pieds blanc quand je les serres, etc, une tension dans les membres forte, surtout si je m'entraine ou flex. Jamais ressenti ça comme ça.
 
C'est exactement ce que j'ai dit au début de mon poste.
Mais impossible avec ma diète d'avoir pris 10kg hein, c'était 2-3 semaines max, et pas tous les jours. Je parle pas de 10k calories par jour pendant 2 mois là.

Et j'ai déjà mangé bien pire pendant 1 mois +, j'ai pris beaucoup de flotte et de gras, mais je ne me sentais pas comme ça. Là c'est des sensations que je n'ai jamais ressenti avant.
J'ai vraiment corps qui "tire", les mains/pieds blanc quand je les serres, etc, une tension dans les membres forte, surtout si je m'entraine ou flex. Jamais ressenti ça comme ça.
Oui mais tu ne prenais pas de produits quand tu mangeais mal 1 mois, et prend un médicament pour la tension, ça n'aide pas si elle est trop forte.

PS: en cure les trucs que tu peux te permettre natty (aliments transformé en général) tu oublies, ton corps ne fera passer aucun écart, et vérifie ton sodium aux prises de sang.
 
Dernière édition:
Etrange ton problème, je perds de la masse graisseuse sous testo e même avec des écarts sur la diète.
10 kilos de rétention d'eau par contre c'est pas possible en si peu de temps.

Bois pendant 2-3 jours énormément d'eau et voit si ça change.
 
Oui mais tu ne prenais pas de produits quand tu mangeais mal 1 mois, et prend un médicament pour la tension, ça n'aide pas si elle est trop forte.

PS: en cure les trucs que tu peux te permettre natty (aliments transformé en général) tu oublies, ton corps ne fera passer aucun écart, et vérifie ton sodium aux prises de sang.

C'est vrai ? J'ai toujours lu le contraire, genre que ton corps te "pardonne" beaucoup plus facilement.

Etrange ton problème, je perds de la masse graisseuse sous testo e même avec des écarts sur la diète.
10 kilos de rétention d'eau par contre c'est pas possible en si peu de temps.

Bois pendant 2-3 jours énormément d'eau et voit si ça change.

Oui voilà, c'est ce que j'ai lu le plus souvent.



Mais justement, MES RESULTATS DE PDS SONT ARRIVéS :

Mon taux de test total qui était extrêmement bas est passé de 314 ng/dl à plus de 1500 ng/dl (j'imagine qu'au dessus ils ne calculent pas, c'est juste écrit que c'est supérieur).
Donc la test a clairement marchée. Rien à redire sur ce point précis.

Quant à mon taux d'oeastradiol, qui était extrêmement bas aussi (dû à la test basse en partie je pense), il est passé de 12 pg/ml à 96 pg/ml (!!!).

Donc diète ou pas, si là vous ne me conseillez pas de commencer les AI... :eek:
 
C'est vrai ? J'ai toujours lu le contraire, genre que ton corps te "pardonne" beaucoup plus facilement.



Oui voilà, c'est ce que j'ai lu le plus souvent.



Mais justement, MES RESULTATS DE PDS SONT ARRIVéS :

Mon taux de test total qui était extrêmement bas est passé de 314 ng/dl à plus de 1500 ng/dl (j'imagine qu'au dessus ils ne calculent pas, c'est juste écrit que c'est supérieur).
Donc la test a clairement marchée. Rien à redire sur ce point précis.

Quant à mon taux d'oeastradiol, qui était extrêmement bas aussi (dû à la test basse en partie je pense), il est passé de 12 pg/ml à 96 pg/ml (!!!).

Donc diète ou pas, si là vous ne me conseillez pas de commencer les AI... :eek:
On se permet pas d'écart avec de la testo, tu confond avec de la tren, la testo haute aromatise donc les cellules adipeuses contiennent l'enzyme d'aromatases et si tu les nourris tu favorise cet effet secondaire.
96, c'est pas beaucoup pour aromatiser au point de faire 10kg de flotte, tu serais à 300 comme ça m'était arrivé je comprendrais mieux.
À 96 tu peux prendre un demi aromasin en EOD c'est suffisant.
 
Je vais quand même faire un petit rappel.

quand on prends des produits, les effets secondaires ne sont pas une généralité à tous types de molécules, certaines molécules ont certains effets secondaires et d'autres des effets différent.

Ainsi certains AAS vont fortement aromatiser ou favoriser l'aromatisation (testo, deca, diana), d'autres ont une aromatisation légère (je pense la boldo), et d'autres pour ne pas aromatiser ou très très peu (tren, masteron etc).

Concernant la rétention d'eau ? plusieurs facteur vont provoquer voir aggraver la rétention.
par exemple, l'augmentation de la pression artérielle, les carences en sodium, trop de sodium, une alimentation trop riches <=!!, une mauvaise circulation veineuse profonde !!!, la déshydratation (généralement accompagné de crampes), les problèmes cardiaques !!!.

parfois c'est plusieurs causes ensembles qui vont provoquer cette rétention d'eau et il convient de vérifier les points de contrôle simple le plus souvent possible comme la tension artérielle plusieurs fois par jour, son hydratation (la couleur de l'urine aide plus foncé le matin "pas brune ou orange non plus", doit s’éclaircir après avoir bu dans le courant de la journée).
à la prise de sang, les E2 et surtout les valeurs sodium/potassium...

si tout ces point sont contrôlé et que la rétention persiste il faut consulter un cardiologue pour un examens du système cardiovasculaire.

PS: je ne contrôle pas mes E2 jusqu'à 90 sans le moindre problème, laisser un peu monter ses E2 (si on est pas sensible à la gyno), ne provoque pas une rétention d'eau aussi importante, mais dans le doute tu peux tout de même le descendre un peu mais il est préférable de rester dans le haut de la norme car le ratio E2 testo doit avoir un certain équilibre, un peu comme le principe des vases communiquant.
 
On se permet pas d'écart avec de la testo, tu confond avec de la tren, la testo haute aromatise donc les cellules adipeuses contiennent l'enzyme d'aromatases et si tu les nourris tu favorise cet effet secondaire.
96, c'est pas beaucoup pour aromatiser au point de faire 10kg de flotte, tu serais à 300 comme ça m'était arrivé je comprendrais mieux.
À 96 tu peux prendre un demi aromasin en EOD c'est suffisant.

Je vais quand même faire un petit rappel.

quand on prends des produits, les effets secondaires ne sont pas une généralité à tous types de molécules, certaines molécules ont certains effets secondaires et d'autres des effets différent.

Ainsi certains AAS vont fortement aromatiser ou favoriser l'aromatisation (testo, deca, diana), d'autres ont une aromatisation légère (je pense la boldo), et d'autres pour ne pas aromatiser ou très très peu (tren, masteron etc).

Concernant la rétention d'eau ? plusieurs facteur vont provoquer voir aggraver la rétention.
par exemple, l'augmentation de la pression artérielle, les carences en sodium, trop de sodium, une alimentation trop riches <=!!, une mauvaise circulation veineuse profonde !!!, la déshydratation (généralement accompagné de crampes), les problèmes cardiaques !!!.

parfois c'est plusieurs causes ensembles qui vont provoquer cette rétention d'eau et il convient de vérifier les points de contrôle simple le plus souvent possible comme la tension artérielle plusieurs fois par jour, son hydratation (la couleur de l'urine aide plus foncé le matin "pas brune ou orange non plus", doit s’éclaircir après avoir bu dans le courant de la journée).
à la prise de sang, les E2 et surtout les valeurs sodium/potassium...

si tout ces point sont contrôlé et que la rétention persiste il faut consulter un cardiologue pour un examens du système cardiovasculaire.

PS: je ne contrôle pas mes E2 jusqu'à 90 sans le moindre problème, laisser un peu monter ses E2 (si on est pas sensible à la gyno), ne provoque pas une rétention d'eau aussi importante, mais dans le doute tu peux tout de même le descendre un peu mais il est préférable de rester dans le haut de la norme car le ratio E2 testo doit avoir un certain équilibre, un peu comme le principe des vases communiquant.

Merci pour ton poste Freeze ! Merci d'avoir pris le temps !

Je connais le fait qu'il y a un ratio à respecter, mais celui ci ne doit pas rester le même en ON qu'en OFF, sinon le taux d'oestrogène est trop élevé.
Et justement je crois que tu as mal lu mon poste, ou alors confondu les unités.

J'ai donné les résultats en pg/ml, qui est normalement ce qui est utilisé aux US sauf erreur de ma part.
Ici on utilise plus les nmol/l je crois, et c'est donc sûrement à ça que tu faisais référence.
Car mon 96 est clairement, et largement hors norme !!
En nmol/l, ce à quoi faisait référence ton 300 j'imagine, je suis à 350 (!)

D'où le besoin de commencer les AI je pense, et au vue de tout ce que j'ai lu, entendu, et tout simplement appris, effets secondaires ou non. Question de santé.
 
Merci pour ton poste Freeze ! Merci d'avoir pris le temps !

Je connais le fait qu'il y a un ratio à respecter, mais celui ci ne doit pas rester le même en ON qu'en OFF, sinon le taux d'oestrogène est trop élevé.
Et justement je crois que tu as mal lu mon poste, ou alors confondu les unités.

J'ai donné les résultats en pg/ml, qui est normalement ce qui est utilisé aux US sauf erreur de ma part.
Ici on utilise plus les nmol/l je crois, et c'est donc sûrement à ça que tu faisais référence.
Car mon 96 est clairement, et largement hors norme !!
En nmol/l, ce à quoi faisait référence ton 300 j'imagine, je suis à 350 (!)

D'où le besoin de commencer les AI je pense, et au vue de tout ce que j'ai lu, entendu, et tout simplement appris, effets secondaires ou non. Question de santé.
c'est quoi la norme de référence sur ta prise de sang ?
Chez moi ça doit être inférieur à <52 mais j'ai aucune conséquence jusqu'à 90 par contre, j'ai déjà été à 267 et là effectivement j'ai du contrôler (merci le fake mix qui ne contenait pas de masteron).
Ce que je veux dire, c'est que si natty tu es à 35 en E2 en cure tu ne doit pas être à 35, car ton corps, il comprend pas que tu as la testo x10 et les E2 x0, donc pour le tromper, tu laisse "un peu" monter comme ça il est content, sinon il se dira "ça marche pas, on passe à la vitesse sup pour contrer la monter de testo" et crois-moi il trouvera le moyen.
Les gens ont une peur bleue de la gyno mais personne ne va avoir une paire de boobs au réveil le lendemain après s'être couché en cure, et certain curieusement en développe avec les E2 trop strictement contrôlé mais pas quand ils sont un poil au dessus de la norme, le corps humain il est plus complexe qu'on le pense et la gyno, il y a une part d'inconnu dans son développement qui ne se résume pas au simple fait d'une montée d'E2.
Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que ta rétention d'eau soit uniquement le fait de tes E2 trop haut, je pense qu'il est multifactoriel et qu'il faut vérifier une à une les possibilités que j'ai cité dans mon post précédent.
 
Petit retour sur mon expérience si jamais. Je me suis déjà exprimé sur un autre carnet, mais pour résumé :

J'ai essayé de manger un peu plus clean, et un peu moins (mais j'étais déjà très bas, donc je ne pense pas que ça ait fait une grande différence), et j'ai surtout introduit 0,5mg d'armidex EOD, et là miracle : j'ai perdu plus de 5kg en une semaine, et surtout j'ai complètement dégonflé.

Apparemment c'est très rare de faire autant de rétention, et de s'en débarrasser juste avec ça. Peut-être il y avait d'autres facteurs, mais comme je l'ai dit, je n'ai rien changer d'autres qui aurait pu agir.
Il ne faut pas oublier également, que chacun réagit différement, que ce soit par rapport aux effets positifs, comme les négatifs (exemple hyper basique : l'acné. Très faible voir inexistante chez certains, hyper présente chez d'autres).

En tout cas pour ma part, j'avais des e2 en dessous de la norme avant de commencer mon cycle, donc ça a peut-être joué aussi sur ma réaction.
Pour l'instant je continue avec cette dose d'arimidex, et aucun problème de rétention excessif à signaler.

Quant à ma cure, pour les résultas, j'en reparlerais. Mais vu le problème des salles qui ferment, et du coup de mon entrainement plus qu'aléatoire, je suis super déçu pour l'instant.
Je suis vraiment entrain de faire le plus possible pour trouver des salles ou m'entrainer, mais j'y laisse un gros budget là...

Bref, merci à tous, et force à vous !
 
J'ai essayé de manger un peu plus clean, et un peu moins (mais j'étais déjà très bas, donc je ne pense pas que ça ait fait une grande différence), et j'ai surtout introduit 0,5mg d'armidex EOD, et là miracle : j'ai perdu plus de 5kg en une semaine, et surtout j'ai complètement dégonflé.
C'est peut-être les 2 ensembles qui ont fonctionné, et pas seulement l'arimidex.
L'enzyme d'aromatase étant stocké dans les graisses.

Je te met le lien pour une explication complète: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aromatase (oui je sais wikipedia mais c'est le moyen le plus simple d'avoir une compréhension basique sans devoir faire d'étude de médecine sur un sujet)

Je cite les passage intéressant:
L'aromatase peut être trouvée dans de nombreux tissus comme les gonades4, le cerveau, le tissu adipeux, le placenta, les vaisseaux sanguins, la peau, les os, la muqueuse utérine ainsi que dans les tissus de l'endométriose, du léiomyome utérin, du cancer du sein et du cancer de l'endomètre.

Plusieurs facteurs sont connus pour augmenter l'activité de l'aromatase ; ce sont l'âge, l'obésité, l'insuline, les gonadotropines et l'alcool.

Un exemple de substance inhibitrice est le létrozole, autrefois vendu sous le nom de 'Femara'. Les inhibiteurs de l'aromatase commencent à être prescrits aux hommes dans le cadre d'une thérapie de remplacement de la testostérone de façon à maintenir un niveau constant d'œstrogènes, pour ne pas avoir de pic de sécrétion d'œstrogènes lorsque des doses de testostérones sont introduites dans leurs organismes.

Les inhibiteurs naturels sont la Vit E et le Zinc <= diète et supplémentation donc, d’où le fait que beaucoup prennent du ZMA (zinc et magnésium) en cure.
 
C'est peut-être les 2 ensembles qui ont fonctionné, et pas seulement l'arimidex.
L'enzyme d'aromatase étant stocké dans les graisses.

Je te met le lien pour une explication complète: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aromatase (oui je sais wikipedia mais c'est le moyen le plus simple d'avoir une compréhension basique sans devoir faire d'étude de médecine sur un sujet)

Je cite les passage intéressant:
L'aromatase peut être trouvée dans de nombreux tissus comme les gonades4, le cerveau, le tissu adipeux, le placenta, les vaisseaux sanguins, la peau, les os, la muqueuse utérine ainsi que dans les tissus de l'endométriose, du léiomyome utérin, du cancer du sein et du cancer de l'endomètre.

Plusieurs facteurs sont connus pour augmenter l'activité de l'aromatase ; ce sont l'âge, l'obésité, l'insuline, les gonadotropines et l'alcool.

Un exemple de substance inhibitrice est le létrozole, autrefois vendu sous le nom de 'Femara'. Les inhibiteurs de l'aromatase commencent à être prescrits aux hommes dans le cadre d'une thérapie de remplacement de la testostérone de façon à maintenir un niveau constant d'œstrogènes, pour ne pas avoir de pic de sécrétion d'œstrogènes lorsque des doses de testostérones sont introduites dans leurs organismes.

Les inhibiteurs naturels sont la Vit E et le Zinc <= diète et supplémentation donc, d’où le fait que beaucoup prennent du ZMA (zinc et magnésium) en cure.

Merci pour ta réponse.
Désolé je n'avais jamais eu la notif, et je n'étais plus passé depuis un moment.

En tout cas ça va beaucoup mieux.
Par contre, pour fair le point, depuis 1-2 semaines beaucoup de bouton sur le haut du dos, alors que j'avais presque rien.
C'est bizzare, c'est après m'être épilé, comme d'hab j'ai quelques boutons après qui sont sorti, mais j'ai l'impression que ma peau en a "profité" pour tout lâcher ^^Genre explosion, alors que d'habitude j'ai beaucoup moins. Après ça reste bien moins que beaucoup de personnes, mais pour moi c'est assez énorme.
On verra si ça se calme.
 
Merci pour ta réponse.
Désolé je n'avais jamais eu la notif, et je n'étais plus passé depuis un moment.

En tout cas ça va beaucoup mieux.
Par contre, pour fair le point, depuis 1-2 semaines beaucoup de bouton sur le haut du dos, alors que j'avais presque rien.
C'est bizzare, c'est après m'être épilé, comme d'hab j'ai quelques boutons après qui sont sorti, mais j'ai l'impression que ma peau en a "profité" pour tout lâcher ^^Genre explosion, alors que d'habitude j'ai beaucoup moins. Après ça reste bien moins que beaucoup de personnes, mais pour moi c'est assez énorme.
On verra si ça se calme.
Tu es toujours en cure? Désolé mais tout relire j'ai la flemme.
 
Salut roberto, j'ai Lu que la 7eme page donc ton résumé si j'ai bien compris tu à contrôler t'es e2 qu'après la 6eme semaine après cette grosse rétention d'eau ? Et avec la prise d'ari sa pu régler ton problème la question et pourquoi ne pas avoir contrôler les e2 plutôt ? Il me semble quand général il faut les contrôler des la 2 ou 3 semaine corriger moi si je me trompe ? C'est une réel question et non pas une leçon de moral
 
Tu doses ton ari en fonction de ta pds et non l'inverse oui.

Seuls ceux qui pds souvent et donc connaissent "a peu près comment le corp va réagir" peuvent se passer suivant la cure de certains check.

Certains crash ou on peu de result, car ils dosent un peu " à l'aveugle les dosages" suivant le mood général des forums/avis.
 
Tu es toujours en cure? Désolé mais tout relire j'ai la flemme.

J'ai fini là, je commence ma PCT.

Salut roberto, j'ai Lu que la 7eme page donc ton résumé si j'ai bien compris tu à contrôler t'es e2 qu'après la 6eme semaine après cette grosse rétention d'eau ? Et avec la prise d'ari sa pu régler ton problème la question et pourquoi ne pas avoir contrôler les e2 plutôt ? Il me semble quand général il faut les contrôler des la 2 ou 3 semaine corriger moi si je me trompe ? C'est une réel question et non pas une leçon de moral

Tu doses ton ari en fonction de ta pds et non l'inverse oui.

Seuls ceux qui pds souvent et donc connaissent "a peu près comment le corp va réagir" peuvent se passer suivant la cure de certains check.

Certains crash ou on peu de result, car ils dosent un peu " à l'aveugle les dosages" suivant le mood général des forums/avis.

Comme l'a dit ptit dej, on m'a conseillé de commencer l'ari en fonction du taux testé de mes e2. Donc même si je pensais fortement que ma rétention d'eau était dûe à ça, je n'ai pas commencé.
Ayant tardé à faire ma PDS pour plusieurs raisons, j'ai commencé les ari trop tard. Prochaine cure je saurais qu'il faut que je commence avant ;)

Sinon Petit résumé de ma première cure, je voulais développer, mais ça va être rapide :

- +10kg environ au total, mais sans vraiment m'en rendre compte, car j'étais trop gras au début, du coup j'ai moins fait attention à mon évolution. Mais j'ai vu des gains quand même solide, sur la balance, et musculairement, notamment au niveau du dos, et des ischios (et du cul ^^)

- Effets secondaires : Outre les gros problèmes de rétention d'eau, rien de spécial. Autant positif que négatif. J'ai pas eu de grosse rage, colère ou autre. Mais j'ai pas eu non plus la sensation d'avoir plus d'énergie. Pas non plus plus de confiance en moi, ou plus à m'afficher (je suis déjà hyper extraverti, donc peut-être je pouvais pas aller plus haut ^^). Honnêtement j'étais surpris, et déçu presque pour certaines choses.
Les seules choses à soulever : Quand j'avais les e2 hauts, j'étais un peu "bitchy" et sensible. Comme une meuf pendant sa mauvaise semaine du moins mdr.
Et l'autre truc, j'avais rien niveau acné pratiquement, je me suis passé des bande de cire, et PILE à l'endroit des bande de cire sur le dos ça a fait une réaction cutané, ça m'arrive souvent, mais dernière la p*tain de "roid acne" à suivi ! Mais juste ou j'avais mis les bandes et autour! Pire bizarre. Comme si ça avait "casser la barrière" qui retenait l'acné. C'est resté un peu jusqu'à la fin, mais rien d'affreux.

- Sinon le plus gros problème bien sûr, c'était la vie personnel + fermeture des salles, etc. Très dur de rester constant avec mon entrainement. Je me tapais des 2h de trajet pour m'entrainer, ensuite home workout. Mais bien sûr c'était loin d'être optimal.


En gros, expérience mitigée, mais positive quand même au final. Et j'en ai découvert plus sur moi (notamment que je réagis SUPER mal à l'huile de chez Bioteq, et j'étais pas le seul). En tout cas on va dire que c'était mon galon d'essai, et que la prochaine fois ce sera la "première vraie" cure.

Là je suis bien gras mais rien avoir avec la cure. Je vais sécher, essayer de trouver des solutions pour m'entrainer un peu. Et quand je pourrais recommencer à m'entrainer à 100% avec la réouverture des salles etc (j'espère dans pas trop longtemps...) je penserais à ma prochaine cure. Mais pas avant bien sûr.
 

Publicité Stéroïdes

Haut