Roman Fritz - Blueprint for Growth Series

GiantMuscle

Well-Known Member
Pour ceux qui veulent savoir qui est Roman Fritz : https://www.instagram.com/romanfritz/

#TheGrowth - Nutrition Blueprint

Salut tout le monde, bonne année ! Comme mentionné précédemment, 2024 est l'année où je vais travailler sur ma masse musculaire, une période de croissance pour moi. Je vais vous guider à travers mon entraînement, ce que ferait potentiellement un professionnel lors d'une phase de croissance, ainsi que ma nutrition et mes suppléments. Je vais maintenant détailler mon plan nutritionnel pour que vous puissiez voir exactement mes habitudes alimentaires, les quantités, les horaires, et la structure de ma journée à partir de maintenant.

Dans le domaine de la musculation, prédire les résultats est difficile. On établit un plan, on observe comment cela fonctionne, puis on ajuste en fonction des progrès, avec un peu de chance. Fort de mes 20 ans d'expérience, je pense avoir une bonne idée de ce que je fais. Ce plan nutritionnel que j'ai mis en place devrait fonctionner, bien sûr, en parallèle avec un entraînement approprié - un sujet pour une autre vidéo - ainsi que les suppléments adéquats, également couverts dans une vidéo à part, y compris les produits dopants.

Voici comment j'ai organisé ma nutrition. Je me lève le matin, comme tout le monde, pour mes 30 minutes de cardio. Étant en phase de croissance, cette période requiert moins d'intensité, donc 30 minutes suffisent. Après, je prends un café, puis je passe directement à mon shake, ma boisson pré-entraînement si vous voulez, ainsi qu'une boisson intra-entraînement. Ainsi se structure mon premier repas quotidien, composé du shake pré et intra-entraînement. Les ingrédients et les macronutriments peuvent varier, mais les composants de base restent généralement les mêmes.

Ce mélange comprend une poudre de glucides, ma préférence va au cluster dextrine - qui a peu d'impact sur ma digestion et se digère facilement - fournie par mon sponsor Big Zone, Big Min Zone, Cod Rex te, et un peu de sucre. De temps en temps, j'ajoute quelques oursons gélifiés ou autre, simplement parce que j'apprécie cela, mais leur contenu est également pris en compte dans la quantité totale de glucides que je consomme.

Ensuite, en ce qui concerne les protéines, c'est un ensemble de deux éléments. Bien sûr, il y a la source principale de protéines, qui peut être du Pepto Pro hydraté, de la caséine hydrolysée ou de l'isolat, comme l'isolat de protéines de lactosérum. Je choisis généralement la saveur neutre, également fournie par Big Zone. En plus de cela, j'inclus des acides aminés essentiels (EAAs) - actuellement, j'utilise les EAAs Bulletproof, également fournis par Big Zone - et ensuite, je mélange tout cela ensemble.

La boisson pré-entraînement représente la plupart du temps environ 2/3, soit environ 66% de ce que je répartirais pour l'ensemble de ma séance d'entraînement en termes de glucides et de protéines.

Ainsi, les quantités oscillent entre 75 et 150 g de glucides pour un total de 60 grammes de protéines pour le pré-entraînement et l'intra-entraînement. Cependant, c'est une fourchette assez large car cela dépend du groupe musculaire travaillé et du volume de l'entraînement. Par exemple, un entraînement ciblant la poitrine n'exige évidemment pas autant de glycogène qu'un entraînement des quadriceps. Pour la poitrine, je pourrais consommer soit 100 grammes de glucides, soit 75 grammes pour les quadriceps, ou encore 150 grammes pour une séance complète, selon les besoins.

Imaginons maintenant le scénario avec un shake pré-entraînement contenant 100 grammes de glucides. Disons que je travaille les jambes ce jour-là. Dans ce cas, je mélangerais 100 grammes de cluster dextrine avec Pepto Pro ou de l'isolat, en fonction de la saveur que je choisis ce jour-là, et des EAAs. Donc, pour ce shake pré-entraînement, j'utiliserais 100 grammes de glucides provenant de la dextrine cyclique, éventuellement quelques oursons gélifiés ajoutés ici et là, et ensuite, un mélange à parts égales de protéines complètes et d'acides aminés. Disons que je prends 20 g de protéines de la poudre de protéines et environ 10 g de protéines provenant des acides aminés essentiels, ce qui me laisse avec 30 grammes de protéines pour cette séance, à consommer dans la boisson intra-entraînement.

Cette boisson intra-entraînement est ensuite diluée dans un grand récipient d'eau, d'au moins un litre et demi, contenant les 50 grammes restants de glucides et 20 grammes d'EAAs. Je consomme uniquement des EAAs pendant l'entraînement. Ensuite, après l'entraînement, j'ajoute 10 grammes de glutamine directement dans ma bouche et je l'avale. Donc, en tout, cela fait 60 g de protéines - 20 g de poudre de protéines avant l'entraînement, 10 g d'EAAs, 10 g d'EAAs pendant et après, et 10 g de glutamine. Ainsi, comme je l'ai dit, j'utilise 100 grammes de glucides pour cette portion.

Passons maintenant au repas post-entraînement, juste après la séance. C'est un repas solide, pas un autre shake. C'est une source de protéines faible en gras, environ 70 grammes, principalement du poisson blanc, des blancs d'œufs ou du poulet.

Donc, à partir de ces sources, je consomme environ 70 grammes de protéines, accompagnées d'environ 200 grammes de glucides, généralement sous forme de 250 grammes de galettes de riz, 250 grammes de riz ordinaire, ou 250 grammes de céréales, des glucides simples qui ne perturbent pas la digestion et sont rapidement absorbés. Il est également possible de boire 100 grammes de glucides et d'en manger 200, ou d'en manger 100 de plus, mais pour ma part, j'opte pour 200 grammes de glucides immédiatement après l'entraînement. À ce stade, je pourrais également ajouter, comme indiqué par l'étoile rouge, un peu de sucre. Parfois, j'ajoute un peu de sucre, peut-être avec de la crème de riz qui se digère très rapidement, avec un ajout de confiture ou de raisins, par exemple.

En somme, c'est donc 200 grammes de glucides au total avec les 70 grammes de protéines provenant du poisson ou des blancs d'œufs. Parfois, je fais également des pancakes avec des blancs d'œufs, de la farine de riz et ensuite de la confiture, dans ce style-là.

Le repas suivant arrive généralement environ 2 heures plus tard, le troisième repas de la journée. Les macros restent les mêmes pour me faciliter la tâche, environ 70 grammes de protéines provenant soit du poulet soit du steak, privilégiant la viande rouge maigre avec moins de 4% de matière grasse, et encore 200 grammes de glucides, souvent du riz car il est simple à préparer dans le cuiseur à riz.

D'accord, pour résumer, deux heures plus tard, je consomme une boisson qui est essentiellement la même que celle du matin. Ainsi, selon les muscles travaillés, je consomme entre 75 et 150 grammes de glucides au total avant et pendant l'entraînement, accompagnés de 30 grammes de mon mélange protéique et d'acides aminés avec le pré-entraînement, puis 20 grammes d'EAAs pendant, et 10 grammes de glutamine plus tard. Oh oui, j'ajoute également 10 grammes de créatine à chacune de ces boissons. Après ma séance d'entraînement, je passe au repas numéro cinq, fondamentalement similaire au repas numéro deux, comprenant 200 grammes de glucides et 70 grammes de protéines. Ensuite, le repas six ressemble exactement au repas trois, avec à nouveau 200 grammes de glucides et 70 grammes de protéines.

Voilà mon agencement pour le moment : quatre repas solides, deux shakes, ou quatre shakes si vous préférez. Les macros sont les mêmes pour les quatre repas et à peu près similaires pour les boissons pré-entraînement et intra-entraînement. Comme je l'ai dit, cela dépend des muscles travaillés et du volume d'entraînement de la journée. Cela me donne un maximum de 200, 400, 600, 800, 950 et 1000 grammes de glucides pour débuter ma phase de masse et de croissance. J'augmenterai ensuite à partir de là, soit en ajoutant un repas, soit en ajoutant des glucides supplémentaires à ces repas, de préférence autour de l'entraînement.

Pour les protéines, nous avons quatre portions de 70, soit 280, et puis 2 * 60, soit 400, environ 400 grammes de protéines provenant de sources de protéines réelles. Je ne compte pas les protéines des glucides, même si cela fait beaucoup étant donné que je consomme 1100 grammes de glucides. Donc, au total, cela pourrait atteindre 500 grammes de protéines par jour, mais comme je l'ai dit, les protéines réelles sont seulement 400. Ce chiffre ne monte pas vraiment davantage, car dans mon expérience, il est préférable d'augmenter principalement sous forme de glucides pour une performance maximale et des gains musculaires optimaux.

Maintenant, vous pourriez demander : "Et les légumes ?" Eh bien, j'en consomme entre 50 et 100 grammes, généralement des légumes qui ne posent aucun problème de digestion, comme les épinards, les tomates ou les carottes, avec chacun de ces repas solides. Évidemment, je n'inclus pas de légumes dans les boissons, et je n'ajoute pas de graisses supplémentaires, car cela ralentirait ma digestion. Peut-être qu'à la fin, lorsque j'aurai beaucoup plus de calories et que j'aurai besoin d'un coup de pouce supplémentaire, j'ajouterai un ou deux œufs entiers à ces repas, mais pas pour l'instant. Pour l'instant, ce sont simplement des protéines maigres, des glucides facilement digestibles, des légumes pour les fibres, et c'est à peu près tout.

Voilà pour la nutrition que j'ai mise en place pour l'instant. Ça fonctionne pour moi, j'espère que vous pourrez en tirer quelque chose. N'oubliez pas de regarder les autres vidéos, notamment celle sur l'entraînement, les suppléments, et éventuellement le matériel si vous êtes intéressé par ce qu'un professionnel prendrait pendant une phase de croissance.​

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Wod
#TheGrowth - Gear Blueprint

Salut tout le monde, merci d'être là. Nous abordons aujourd'hui la partie consacrée aux steroides dans notre série de vidéos sur la croissance. Bien entendu, je ne vais pas parler de mon utilisation d'équipement, car nous savons tous que je privilégie une approche naturelle. Je ne soutiens pas l'usage de drogues, et je ne vous encourage pas non plus à en utiliser. Il est dangereux de recourir à ces substances. Restons fidèles à une approche naturelle.

Je vais vous présenter un ami, OnRAM. Culturiste professionnel, il a aimablement accepté de partager son approche en matière d'équipement et de nutrition avec moi, me permettant ainsi de vous transmettre ces informations en son nom. Il préfère rester anonyme, d'où le port du masque. Cependant, un indice : ses cheveux roux pourraient indiquer qu'il est originaire de Grande-Bretagne, où l'on trouve beaucoup de personnes aux cheveux roux.

Agé de 25 ans, mesurant 1,80 mètre pour 118 kilos, il pratique le culturisme depuis une décennie. Son objectif actuel pour cette phase de prise de masse est d'atteindre les 130 kilos, soit un gain de 12 kilos, tout en minimisant l'accumulation de graisse corporelle. Voilà l'essentiel. Il sort juste d'une période de régime, donc cela revêt une grande importance.

Autre point, il vient de réaliser des analyses sanguines dont les résultats sont parfaits. Presque trop parfaits pour être vrais. Par exemple, sa créatinine s'élève à 0,7, son débit de filtration glomérulaire est de 150, et son taux d'hémoglobine A1c est exceptionnel. Son taux de sucre sanguin matinal tourne autour de 67. Ces conditions sont parfaites pour une période productive hors-saison.

Il s'adonne à des entraînements intensifs, deux fois par jour. Parfois, nous nous entraînons ensemble. En fait, nous sommes de très bons amis et nous échangeons quotidiennement.

Il entame son "parcours". Il préfère ce terme à "cycle" car cela implique un objectif défini. Contrairement à un cycle qui revient au point de départ, son parcours est une progression vers un but spécifique. Salutations aux roux britanniques là-bas !

Son protocole d'injection quotidien comprend actuellement uniquement deux médicaments, deux stéroïdes qu'il utilise. Pourquoi ces deux-là ? Parce qu'ils sont ses préférés, produisant le moins d'effets indésirables tout en fournissant le plus grand bénéfice pour l'anabolisme, avec un léger effet androgène, mais modéré.

Passons à son protocole d'injection quotidien. Il commence avec 250 milligrammes de testostérone énanthate associés à 200 milligrammes de Primobolan. Il n'a pas besoin d'un AI (inhibiteur de l'aromatase) avec cela, et il est probable qu'il n'en ait pas besoin car le Primobolan gère l'aromatase de la testostérone. À ce stade, l'utilisation d'un AI n'est tout simplement pas nécessaire. Il ne cherche pas à supprimer son taux d'œstrogènes car cela n'est pas bénéfique pour favoriser la croissance.

Je croise les doigts pour que ce micro fonctionne. Oui, il fonctionne. Pourquoi les injections quotidiennes ? Parce que, comme je vais vous montrer sur ce graphique, cela maintient les concentrations sanguines les plus stables, réduisant ainsi les fluctuations indésirables, telles que l'acné et la perte de cheveux, des problèmes que certains d'entre vous rencontrent peut-être. Les injections quotidiennes offrent la stabilité la plus optimale. Elles ne sont pas obligatoires, mais c'est ce qu'il y a de mieux.

Comme je l'ai mentionné, il ne prend que ces deux médicaments pour commencer. Plus tard, au cours de cette période de 12 semaines, il pourrait intégrer d'autres médicaments. Je vous tiendrai informé dès que cela se produira, afin que vous soyez toujours au courant de ses avancées et de sa consommation de médicaments.

Son parcours commence avec quatre injections de 2,5 UI d'hormone de croissance (GH), réparties dans la journée. Il prend 2,5 UI le matin juste après son réveil, avant son cardio, puis 2,5 UI après sa première séance d'entraînement, suivi de 2,5 UI avant la deuxième session et les dernières 2,5 UI après cette dernière.

Passons à l'insuline. Il l'intègre à son plan alimentaire car, premièrement, c'est une excellente synergie avec les stéroïdes, évidemment. Par expérience, il constate que son métabolisme est si rapide qu'il a besoin de l'insuline pour acheminer les nutriments vers ses muscles, sinon ils ne s'y fixent tout simplement pas. Durant les 10 dernières années, il a essayé différentes approches, avec et sans insuline, et il remarque simplement que sans elle à ce stade de son développement, rien ne se produit.

Quel type d'insuline utilise-t-il et à quelle dose ? Il débute avec une faible dose en raison des stéroïdes qu'il prend. Et vous savez quoi, cela n'a aucune base scientifique, c'est simplement son raisonnement basé sur le fait que ces deux médicaments mettent environ trois semaines à atteindre des niveaux maximaux dans le sang. Laissez-moi insérer à nouveau le graphique ici. Vous remarquez que ces deux médicaments atteignent des niveaux maximaux après environ 21 à 22 jours. Pour lui, il n'a pas de sens de commencer avec une dose élevée d'insuline.

Comme ces deux stéroïdes se titrent eux-mêmes, il s'autorégule l'insuline en fonction de leurs niveaux. Il augmente progressivement l'insuline jusqu'à atteindre sa dose maximale après environ trois à quatre semaines, selon ses besoins et ses progrès.

Il ne détermine pas sa consommation d'insuline en fonction des glucides ou des stéroïdes. Il ajuste selon son plan alimentaire, ses besoins et ses progrès. Il démarre avec de l'insuline à action rapide comme l'Humalog ou le NovoLog, environ 5 UI avant chaque séance d'entraînement. Pas plus que cela, pas d'insuline après l'entraînement, ni de Lantus ou d'insuline à action lente pour le moment.

Il débute donc avec 5 UI d'insuline deux fois par jour, chaque injection intramusculaire, juste avant l'entraînement. C'est tout. S'il modifie quelque chose, je vous tiendrai informé si j'en suis informé. Je ne sais pas à quel point il souhaite partager cela avec moi, mais je vous tiendrai au courant. Pour l'instant, pas de Lantus. Peut-être plus tard, une fois qu'il aura atteint un maximum avec l'insuline à action rapide.

Il a déjà atteint un maximum avec 4 injections de 25 unités d'insuline. C'était 25 avant l'entraînement, 25 immédiatement après, et 25 avant et après la deuxième séance, par voie intraveineuse. Notez cela. À ce moment-là, il a ajouté 100 unités supplémentaires de Lantus pour s'assurer que tous les glucides étaient transportés. Cependant, à ce moment-là, il consommait jusqu'à 1500 g de glucides par jour. Peu d'athlètes sont capables ou nécessitent une telle consommation. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un individu très unique.

Pour récapituler, stéroïdes, injections quotidiennes, seulement les deux stéroïdes les plus bénéfiques avec le moins d'effets indésirables. Pure force, anabolisme, pas d'AI. Quatre injections de 2,5 UI de GH, cela pourrait augmenter. Il est allé jusqu'à un total de 10 UI, voire 20 UI par jour.

Concernant l'insuline, elle varie en fonction des glucides consommés, des niveaux de stéroïdes dans le sang et des progrès réalisés. La durée du parcours est actuellement planifiée sur 12 semaines, mais pourrait être prolongée en fonction de l'accumulation de graisse corporelle et des compétitions prévues cette année.

Voilà, c'est à peu près le commencement de mon ami OnRAM. Suivez-nous, je vous tiendrai informé s'il y a des changements. Si vous avez des questions, mettez-les dans les commentaires. Je vais essayer d'obtenir des réponses pour vous et partager son opinion là-dessus.

Encore une fois, je le souligne, ce n'est pas scientifique, c'est juste basé sur son expérience. Ne prenez pas cela pour acquis, ce n'est pas une vérité absolue. Surtout, ne tentez pas cela chez vous. C'est juste pour le divertissement et l'information. Ne tentez pas cela chez vous, c'est uniquement pour divertir et informer.​

• Like
Réactions: Wod
#TheGrowth - training blueprint

Salut les gars et merci beaucoup d'être là pour la vidéo du plan d'entraînement de la série de croissance. Avant de commencer l'entraînement, c'est toujours un peu difficile pour moi de fixer quelque chose de manière définitive, du moins après 20 ans dans la salle de sport, littéralement deux décennies.

J'ai réalisé que je ne suis pas capable, ou que ce n'est pas productif, de fixer un plan d'entraînement rigide auquel je dois me conformer semaine après semaine, séance après séance, sans déviations. Il y a tellement de facteurs à considérer avant et après l'entraînement.

Après 20 ans, j'ai accumulé quelques blessures, comme certains d'entre vous le savent peut-être. Vous devez atteindre un stade dans votre esprit où vous vous entraînez en vous disant : "D'accord, je vais prendre de mon corps ce qu'il peut me donner ce jour-là spécifiquement. Si mon corps est capable de me donner ou de travailler aux côtés de mon esprit à pleine capacité, je prendrai cela. Mais s'il y a quelque chose qui ne va pas, une douleur ou quelque chose qui ne semble tout simplement pas correct après quelques années d'expérience en salle de sport, vous ne forcez pas, parce que vous pourriez ne pas être en mesure de vous entraîner pour cette partie du corps spécifique si vous forcez et vous blessez ce jour-là.

Par exemple, j'ai cette relation en dents de scie avec mon coude, parfois ça fait mal, parfois non. Et les jours où ça ne fait pas mal, j'en profite pleinement. Je m'entraîne dur pour les triceps, bien sûr intelligemment. J'augmente l'entraînement pour la poitrine, j'augmente les poids, et les autres jours, ce n'est peut-être pas possible, alors je prends ça cool, je vais plus léger, je fais plus de répétitions, j'opte peut-être pour une technique de pré-épuisement ou juste pour plus de contraction, d'étirement et de contraction, et je vise la congestion musculaire comme on dit.

Il peut ne pas y avoir de progression ce jour-là en termes de poids, mais peu importe si je suis capable de revenir ici dans 3 ou 4 jours et de refaire la poitrine, parce que si je me blesse ce jour-là juste parce que je suis têtu, je pourrais ne pas être en mesure d'entraîner la poitrine pendant les 10 prochaines semaines si je me déchire.

Je peux vous donner un aperçu de mon approche, mais je ne fixe pas de plans d'entraînement pour moi, donc je ne peux pas vous en fournir un non plus. Vous devez juste aller à la salle de sport et y aller aussi fort que possible avec ce que votre corps vous donne ce jour-là.

Cela dit, voici ma répartition. Comme vous le savez tous, ou certains d'entre vous savent, je m'entraîne deux fois par jour. Je m'entraîne le matin immédiatement après ma boisson pré-entraînement (regardez la vidéo sur la nutrition pour celle-là). Je n'ai pas de petit-déjeuner solide, comme je l'ai dit, regardez la vidéo sur la nutrition, puis je vais à la salle de sport pour ma première séance d'entraînement de la journée. Je fais ça depuis 2005, quelque chose comme ça, depuis que j'ai eu l'encyclopédie d'Arnold en 2004 ou 2005, j'ai commencé à diviser mon entraînement en deux séances par jour. D'accord, alors vous savez ce que je fais, faites-moi confiance.

Ensuite, j'ai deux autres repas, ce qui signifie qu'il y a environ six à sept heures avant la prochaine séance d'entraînement. Ensuite, je répète la boisson pré-entraînement et pendant l'entraînement, et j'ai ma deuxième séance d'entraînement.

Voici comment ça se passe : le premier jour, je commence par les mollets, puis je fais la poitrine. Pourquoi je commence par les mollets ? Parce que je suis sûr que la plupart d'entre vous ont des mollets en retard, sauf si vous êtes Eric Fower ou Ben Pulski ou qui que ce soit, vous avez probablement des mollets en retard. Pourquoi ? Probablement parce que vous ne leur accordez pas autant d'attention que pour votre entraînement de poitrine ou de biceps.

Ma solution à ce problème a été lorsque j'avais des mollets en retard, maintenant ils vont bien, c'était juste de les entraîner avant ou avec une partie du corps que j'aime. Donc j'aime m'entraîner la poitrine, vous aimez tous vous entraîner la poitrine, je suis sûr que si vous êtes un homme, vous aimez vous entraîner la poitrine ou les biceps, quelque chose comme ça.

Donc vous frappez vos mollets juste avant cette partie du corps, pas après, car vous êtes frais dans votre esprit, vous avez toute l'énergie dont vous avez besoin, puis vous mettez cela dans l'entraînement des mollets et pour la poitrine, vous êtes de toute façon bien parce que vous aimez vous entraîner la poitrine. Donc ça ne fait rien si vous avez fait des mollets pendant 20 minutes avant cela, parce que vous aimez juste vous entraîner la poitrine de toute façon.

Je fais donc mon entraînement des mollets, assez simple ici. Je choisis essentiellement trois exercices. Pour les mollets, j'ai découvert que ce qui fonctionne le mieux pour moi, c'est le principe du repos-pause de l'entraînement DC. Je vais très lourd, peu de répétitions, je fais trois exercices : debout, assis, et ensuite unilatéral, probablement sur le presse-jambes ou quelque chose comme ça. Comme vous le voyez dans mes vidéos d'entraînement, je fais juste une série lourde à l'échec, je me repose pendant 15 respirations, je vais à l'échec à nouveau, et puis je fais une étirement chargé d'une minute dans cette machine. Donc c'est tout pour l'exercice, puis je passe à l'exercice suivant, les mollets assis, puis je passe à l'exercice suivant, unilatéral, et c'est fini pour les mollets.

D'accord, évidemment, à chaque séance d'entraînement, j'apporte mon carnet d'entraînement, vous pouvez le voir dans chaque vidéo à la fin, ce que j'ai écrit ce jour-là. Je suis mes poids et mes répétitions. Comme je l'ai dit, ce n'est pas toujours une progression linéaire à cause de petits obstacles, mais tant que la tendance est à la hausse, tout va bien. Donc ma progression ne ressemble pas à une ligne droite sur une période donnée, elle ressemble plus à une courbe, vous savez, comme la bourse.

Ensuite, nous passons à la poitrine en fonction de comment je me sens ce jour-là, en fonction de mes circonstances. La plupart du temps, je choisis cinq exercices, je fais trois séries chacun, et je vais à l'échec sur ces trois séries avec le même poids. Donc je m'échauffe évidemment avec le même poids, je vais à l'échec sur les trois séries. Mon objectif pour la poitrine est toujours de faire au moins 12 répétitions sur chaque série. Donc si je fais une presse inclinée à la machine, je vise trois séries d'au moins 12, pas trois séries de 12, regardez mes vidéos pour comprendre.

Puis le soir, c'est le moment des épaules. Donc pour les épaules, je me concentre principalement sur les deltoïdes latéraux et antérieurs. J'opte pour au moins un mouvement de pression, parfois deux. Mon plan B consiste en un mouvement de pression suivi d'une élévation avant. Ensuite, je réalise deux exercices pour les deltoïdes latéraux. En général, je commence par des élévations latérales aux haltères, suivi soit d'une machine, soit d'un exercice au câble. Je n'ai pas de machine spécifique dans ma salle habituelle, donc je fais souvent des exercices au câble. Parfois, je me rends dans une salle à proximité avec des équipements spécifiques. Ainsi, je réalise quatre exercices pour les deltoïdes avec trois séries chacun. Mes répétitions sont parfois plus élevées ici, car je trouve que les deltoïdes répondent mieux à une plage de répétitions plus élevée et à la sensation de brûlure plutôt qu'à un entraînement de force lourde.

Ensuite, nous passons aux triceps. J'accorde une attention particulière à ces muscles. Je choisis également quatre exercices pour eux, avec trois séries chacun. Pour mes triceps, je vise des répétitions de 15 et plus. En raison de quelques douleurs au coude après mes 20 années de pratique, je garde mes répétitions dans cette fourchette, et cela fonctionne pour moi. Si cela ne fonctionne pas pour vous, je ne recommande pas 3cc de Boston Lyd, je dis simplement que si aucune autre méthode ne fonctionne, certaines personnes peuvent opter pour cette voie. Cependant, ce n'est pas une recommandation.

Ensuite, le deuxième jour, c'est le dos, l'une de mes séances préférées en général. Je suis motivé pour toutes mes séances de dos. Généralement, je réalise six à sept exercices pour le dos, parfois six en fonction de comment je me sens ce jour-là. Chaque exercice comprend trois séries, avec un nombre de répétitions variant entre huit et jusqu'à 15, mais mon objectif principal reste autour de 12 répétitions. Cette séance se concentre davantage sur la densité plutôt que sur la largeur du dos. Généralement, j'inclus le soulevé de terre dans ma routine, sauf si mon bas du dos est tendu, auquel cas je saute cet exercice.

Je me concentre davantage sur le dos ici, ajoutant un exercice supplémentaire pour cibler spécifiquement les grands dorsaux situés sous l'aisselle. Cela se traduit principalement par des tractions avec une prise large pour la largeur et des tirages verticaux. Ensuite, je travaille les trapèzes avec des haussements d'épaules à l'aide d'haltères et à la Smith machine derrière le dos, mes mouvements préférés. Si j'avais accès à une machine dédiée, comme celle de Hammer Strength, je l'intégrerais probablement, mais je préfère éviter les haussements d'épaules avec une barre devant. Donc, j'opte essentiellement pour des haussements d'épaules avec des haltères, trois séries d'au moins 12 répétitions, suivies des deltoïdes postérieurs. J'observe que les deltoïdes postérieurs répondent mieux à des répétitions plus élevées. Ainsi, je maintiens toujours mes exercices pour les deltoïdes postérieurs avec un nombre élevé de répétitions, ne descendant jamais en dessous de 20. Pour trois séries de relèvement de câble, par exemple, je varie entre 12 et 20 répétitions voire jusqu'à 50, ce qui a considérablement stimulé la croissance de mes deltoïdes. Trois séries suffisent avant de passer aux biceps.

Le même principe s'applique aux biceps, où je choisis quatre exercices, incluant un mouvement pour le brachial comme le curl marteau ou inversé. Trois séries chacun, avec des répétitions généralement autour de 12 pour éviter des contraintes excessives sur mes coudes.

Je commence toujours par les avant-bras, puis j'ajoute des exercices pour les poignets fléchisseurs et extenseurs. J'ai remarqué que lorsque je fais trois séries pour chaque exercice, mes poignets restent solides et je préviens ainsi les douleurs au tennis elbow et au golfer's elbow.

La troisième journée est probablement la plus exigeante, similaire à une journée de repos, la deuxième la plus difficile après ma séance de jambes. Cette dernière est axée sur les ischio-jambiers exclusivement le matin, avec six exercices. J'utilise des machines pour garantir une certaine régularité. Mes exercices pour les ischio-jambiers incluent des curls allongés avec différentes variations sur une machine primée, suivis des relevés pelviens pour les fessiers, un exercice que j'apprécie énormément. Depuis que je les pratique, mes ischio-jambiers ont vraiment pris en volume. Ensuite, je réalise ma variante spécifique de RDL avec la Smith machine, difficile à expliquer mais très efficace. Je continue avec des RDL classiques ou la variante Smith, puis des curls assis, parfois axés sur les adducteurs et les fessiers avec des mouvements comme les presses larges et hautes sur la presse à cuisses. Au total, six mouvements, soit 18 séries en tout.

Je termine avec des étirements approfondis pour les ischio-jambiers, comme l'écart facial, puis en soirée, je me concentre sur les quadriceps. Trois exercices directs pour eux, trois séries chacun. Ma principale base d'exercices est la presse hack squat, avec différentes variations, parfois incluant deux variations de presse hack squat ou de squat. Ensuite, je termine avec des extensions de jambes, des fentes ou des squats, en fonction de ma condition physique du jour. Actuellement, je privilégie souvent les extensions de jambes en raison de mes hanches. Parfois, j'ajoute des presses, bien que ce ne soit pas mon exercice préféré pour les quadriceps car je ne parviens pas à plier suffisamment les genoux, sauf si j'adopte une posture à la manière de Tom Platz. Encore une fois, trois exercices pour les quadriceps, trois séries chacun, suivis d'un travail des adducteurs, des abducteurs et des fessiers avec des hyperextensions.

En somme, six exercices pour un total de 18 séries pour l'ensemble de la séance, avec seulement trois exercices ou neuf séries directement pour les quadriceps, avant de travailler les adducteurs, les abducteurs et les fessiers. Parfois, j'ajoute une autre variante pour les fessiers, comme l'utilisation de la machine Smith en position allongée, à la manière de ce que ma femme pratique, en poussant vers l'arrière.

Ensuite, je réalise des exercices pour les adducteurs, les abducteurs, et trois exercices spécifiques pour les quadriceps. C'est tout, plutôt simple. En récapitulant le nombre de séries pour chaque groupe musculaire : trois séries de repos pour les mollets, 15 pour la poitrine, 12 pour les deltoïdes antérieurs et latéraux, 12 pour les triceps, entre 18 et 21 pour le dos, avec un supplément de six pour le dos, trois pour les trapèzes, trois pour les fessiers, 12 pour les biceps, six pour les avant-bras, 18 pour les ischio-jambiers, neuf pour les quadriceps, et ensuite, encore neuf répartis entre les abducteurs, les adducteurs et les fessiers. Voilà ma semaine, ou plutôt, voilà comment sont répartis mes trois jours. Ensuite, soit je prends un jour de repos pour aller à la physiothérapie, au sauna, ou pour passer une soirée avec ma femme, et tout cela, soit je recommence le cycle. Cela relève de l'instinct et d'une certaine organisation. Parfois, mon emploi du temps m'échappe, donc mes séances ne tombent presque jamais le même jour. Si je suis en déplacement pour mes sponsors, Big Zone ou d'autres, et que je ne peux m'entraîner ce jour-là, c'est alors mon jour de repos, ou plutôt, une demi-journée de repos. C'est un autre aspect du métier de bodybuilder professionnel : travailler avec les contraintes du quotidien.

J'espère que ces informations vous éclairent sur ma répartition hebdomadaire, le volume par séance et le nombre de séries effectuées. Comme je l'ai mentionné, je commence toujours par m'échauffer jusqu'à atteindre mon poids de travail, et je réalise toutes mes séries avec cette même charge. Je ne suis pas adepte de la méthode d'une série maximale suivie d'une diminution de la charge. Parfois, j'intègre des séries avec diminution de charge, des pauses de repos ou des répétitions forcées. Par exemple, lors du développé incliné à la Smith pour la poitrine, si j'ai prévu trois séries de 12 répétitions et que j'en fais 15 dans la première série, j'atteins les 12 dans la deuxième.

Comme la dernière série est réalisée jusqu'à l'échec, je sais que je ne pourrai pas faire à nouveau 12 répétitions. Alors, soit ma femme m'aide à atteindre les 12 dans la troisième série, soit j'en fais autant que possible, disons neuf, puis je prends une pause de repos d'au moins trois répétitions. Si j'en réalise quatre ou cinq de plus, c'est encore mieux. Ensuite, je fais une pause de repos de 15 secondes et je complète avec le nombre de répétitions nécessaire pour atteindre au moins 12 dans les trois séries. Cela représente un exemple d'utilisation de techniques d'intensification.

Mes techniques d'intensification préférées sont les répétitions forcées suivies de pauses de repos, et ensuite les séries descendantes. Comme je l'ai dit, j'espère que ces explications vous sont utiles. Ce n'est pas un guide strict à suivre, car c'est très individuel, et mes choix d'exercices peuvent beaucoup varier d'une séance à l'autre, voire ne pas changer du tout.​

Pour les protéines, nous avons quatre portions de 70, soit 280, et puis 2 * 60, soit 400, environ 400 grammes de protéines provenant de sources de protéines réelles. Je ne compte pas les protéines des glucides, même si cela fait beaucoup étant donné que je consomme 1100 grammes de glucides. Donc, au total, cela pourrait atteindre 500 grammes de protéines par jour, mais comme je l'ai dit, les protéines réelles sont seulement 400. Ce chiffre ne monte pas vraiment davantage, car dans mon expérience, il est préférable d'augmenter principalement sous forme de glucides pour une performance maximale et des gains musculaires optimaux.

Lui il ne les compte pas :p
@John Jeeves @Viper @MeRevoilàAssezVite

À vérifier les infos sur le cycle, je n'ai pas creusé.

Pour un cycle de préparation ça serait +/- cohérent

Le diana n'a plus trop de succès, ils tournent tous à halotestin anadrol

Quand j’ai vu la partie diète, je sais pas pourquoi mais j’ai tout de suite pensé à ça:

View: https://youtu.be/0hy8ONAYH1A?si=pbnONHvzK5WjsS6t

Shakeeeee timeeee ! :D

Il semble consommer peu de lipide, ou j’ai loupé quelque chose (sans le rajout des œufs qu’il mentionne dans le cas où son poid stagnerait)

Mais c’est de la diète performance et pas santé c’est sur, faudrait voir avec quoi il se complémente.

Mais si la chimie qu’à posté @John Jeeves semble être plausible, c’est sûr qu’il va pas s’embêter avec des « broutilles » de légumes/(fruits) mais charger fort les protéines et glucides.

Quand j’ai vu la partie diète, je sais pas pourquoi mais j’ai tout de suite pensé à ça:

View: https://youtu.be/0hy8ONAYH1A?si=pbnONHvzK5WjsS6t

Shakeeeee timeeee ! :D

Il semble consommer peu de lipide, ou j’ai loupé quelque chose (sans le rajout des œufs qu’il mentionne dans le cas où son poid stagnerait)

Mais c’est de la diète performance et pas santé c’est sur, faudrait voir avec quoi il se complémente.

Mais si la chimie qu’à posté @John Jeeves semble être plausible, c’est sûr qu’il va pas s’embêter avec des « broutilles » de légumes/(fruits) mais charger fort les protéines et glucides.

Avec l'insuline tu dois rester low fat. Ils sont tous dans le même cas. Beaucoup de glucides, beaucoup de protéines, peu de lipides.

Maintenant, vous pourriez demander : "Et les légumes ?" Eh bien, j'en consomme entre 50 et 100 grammes, généralement des légumes qui ne posent aucun problème de digestion, comme les épinards, les tomates ou les carottes, avec chacun de ces repas solides.

Il en garde un peu des légumes mais avec 1100 g de glucides faut les caser aussi.

Déjà avec de la Novorapid, il ne faut pas bouffer de lipides dans les 3hrs, alors avec de la lantus...
L'insu elle envoie tout, c'est simple.
D'ailleurs j'avais prévu un thread sur ça, mais juste pour le fonctionnement, pas de protocoles bien-sûr.

Déjà avec de la Novorapid, il ne faut pas bouffer de lipides dans les 3hrs, alors avec de la lantus...
D'ailleurs j'avais prévu un thread sur ça, mais juste pour le fonctionnement, pas de protocoles bien-sûr.

Et la rapide ils la prennent sur plusieurs repas donc ça couvre vite la journée en réalité.

tu n as jamais fait d'hypo ?

Au boulot, j'allais dans le vestiaire un peu avant midi et je faisais mon shoot.
Je me suis fait avoir pleins de fois mdr
J'avais toujours un pack de cannettes de coca au frais.

Sur le même site j’ai trouvé cette cure les dosages c’est déjà pas mal lol

Avec la base N2guard

Publicité Stéroïdes