saisi douane quel risque?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tygrou

New Member
Bonjour j'ai commandé il y a peu des steroid sur best-steroidshop

3 Dianabol (Methandienone) Meditech boite de 100 tabs de 10mg
1 Anabol 10 Mg (Methandienone) british dispensary 500tabs de 10mg

cependant tous ce passé bien avec le tracking Chronopost envoyé et le bon suivi mais aujourd'hui quand je comsulte mon suivi d'envoi je peux voir :


mar 31/03/2015
17:04 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours

Ont'ils déjà ouvert le colis, qu'est ce que je risque? (par rapport à la quantité)

Cordialement
 
Cela signifie surement que le colis a déjà été ouvert? on connai à peu prés le montant de l'amende?
 
Je vois que ce sont tes premiers messages , presentes toi avant tout avant d obtenir des réponses
 
j'ai déjà eu ce problème, mais pas avec des AAS.
avec d'autre produit.

j'ai eu le même message de suivi que toi.

alors le colis est chez le transporteur non ouvert.
ils vont te contacter par courrier pour avoir la facture.

tu peux les appeler pour leur dire que tu n'arrives plus a joindre l’expéditeur.

moi j'ai laissé courir.
le colis restera chez eux tant qu'ils ne recevront pas la facture.

ayant travailler chez différent transporteur j'ai vu des colis rester en stand by pendant longtemps.
et quand ils en ont marre retour a l'expediteur.
 
tant que tu as pas reçu de convocation à la brigade de douane
0 risque
si la douane saisi le paquet elle dresse 1 pv et te convoque pour payer l'amende !! pour: circulation irrégulière de marchandise soumise a justificatif communautaire reprise à l'arreté du 11 decembre 2001 modifié portant application de l'article 215 du code des douanes .

c est ce qui a écrit sur la qualification d un pv de douane .
 
En tant que consommateur tu ne risques pas grand chose. Apres le toit pour eux et de savoir si tu es simple consommateur ou revendeur. Ca ils le jugent a la quantité de ta commande. Sauf consommateur, les douaniers ne savent pas à quelle dose on utilise les produits, pour eux 30 ml peut être enorme alors que pour nous non. Je pense qu il doivent avoir des colis ou la quantité de produit et bien plus importante que le tiens. Au pire une petite perquisition pour voir qu'elle quantité tu as chez toi ( pour voir si tu es revendeur) apres enquête ils s aperçoivent qu une telle quantité est utilisée pour une personne, toi, et la une amende et encore si ton colis ne tombe pas sur un douanier qui pousse de la fonte, la ton colis tu n en entendras plus parler ....
 
Salut, j'ai eu un probleme similaire, ils me demandent la facture et la description du colis, mais je ne sais pas s'ils ont ouvert mon colis car le courrier vient du transporteur !

Pensez vous que que je dois leur fournir la facture ?
 
ben c'est chaud

soit tu dis rien et tu dis que tu as pas de facture et ils vont prendre un site au hasard et essayer de calculer le prix!!!

Soit tu donnes la facture et là c'est ouvert à tout puisqu'ils vont te demander pourquoi tu as acheté comment tu as acheté pourquoi eux??? etc etc

que ce soit transporteur ou poste, la douane va PARTOUT meme le dimanche donc ça fait rien ça
 
ben si deja ils te demandent la facture c'est que la procédure est clairement avancé (dsl)
en général le colis passe et basta

là si ils demandent la facture c'est qu'ils doutent et un transporteur ou douanier qui doute c'est pas bon du tout pour toi!!!!

dans tous les cas tu es perdant

1/ tu donnes la facture: clairement des AAS donc convocation
2/ tu donnes rien: suspition forte, clairement convocation

dans le 2eme cas, SI ils ouvrent cela peut arriver, le fait de pas avoir coopérer va jouer contre toi, et les douaniers son 7eme dan en connerie, et tu gagnes jamais!!!!

Au final tu as commandé et comme bcp de personnes c'est tombé sur toi :(
 
peux tu m'en dire plus???

recherche?? c'est quoi ces prods??
vendu en france legalement? sans ordonnance ou document?
 
Apparemment certaines substances comme l'albuterol, les peptides sont autorisés sont formes liquides pour la recherche.

A ce qu'on m'a dit au niveau de la lettre la facture sert pour qu'il élaborent le montant des frais de douanes, mais ca ne veut pas dire qu'ils vont forcément controler la marchandise, qu'en pense tu?
 
vue que tu as pas corrigé, peut être je me suis mal expliqué
je t'explique tu peux mettre un lien,pour citer la source maïs pas direct simplement
 
Alors tu dis que c'est pour de la "recherche"???

Je ne sais pas mais si j'étais un peu curieux et travaillant au douane ou transport: je te demanderai ton école doctorale où tu es affilié ainsi que ton sujet de thèse (obligé d'en avoir pour de la recherche)
MAIS je ne suis pas celui qui contrôle ton colis, et donc soit ils te demanderont rien, soit (si c'est des douaniers mais là je sais pas), ils flaireront le coup fumant et gratteront...

Les peptides ça peut passer, mais de l'abluterol pour de la recherche LOL :D
puis si c'est un projet scientifique tu peux t'en fournir autrement non???

MAIS encore je ne suis pas le controleur, peut être est ce mieux ainsi :D
 
@gds
la douane doit demander une facture ou un justificatif de circulation de la marchandise
si il ne possede ni l'un ni l autre et qu 'ils savent pas ce que c'est
ils ne saisissent pas ! mais consigne la marchandise !
par contre si la marchandise vient d un pays tiers a l ue quand elle rentre en france elle est sous le régime de l’entrepôt douanier c est a dire sous controle de la douane ,c est un espace fermé et sécurisé che un transporteur ou la marchandise reste en attendant que les formalités douaniere soit accompli
 
Dernière édition:
@luis31: on est d'accord que SI c'est la douane qui requiert ce type de document pour une raison X ou Y
et que SI le produit provient au mieux de l'EU alors ils consignent jusqu'à décision finale!
QUE dans tous les cas: provenance de l'EU ou provenance hors EU, la douane a tout droit d'ouverture SANS autorisation de justice (c'est d'ailleurs une prérogative qu'ils n'hésitent pas à mettre en avant)
Que ce soit en aéroport, chez un transporteur (même le dimanche), ou tri postal...
RIEN ne peut les arrêter si suspicion il y a!!!


De mémoire, j'ai vu les 2 cas:


1/ provenance de l'UK donc UE: produits considérés stupéfiant mais NON AAS, demande de docs. et ouverture du colis après suspicion de dangerosité de la marchandise!

2/ Provenance hors EU (pays XXX): produits AAS confirmés (on en voit tout le tps ici dans le topique "saisi douane"): convocation pure et simple afin que le prévenu se justifie sur sa commande et donc ouverture préalable du colis!

Certes je ne suis pas douanier et n'ai jamais vraiment travaillé dans les forces de l'ordre (puisque OSC dans l'AdA ne compte pas)...
MAIS je sais très bien que j'ai vu ces 2 cas (intra EU ou hors EU), et dans tous les cas la douane avait le dernier mot dans les cas de contrôle!
PAR CONTRE je n'ai JAMAIS entendu dire que la douane n'a PAS ouvert un colis car ne s'inscrivant dans les droits douaniers (besoin de l'aval d'un juge ou autre)


MAIS cela ne change pas intrinsèquement le problème puisqu'il souhaite indiquer clairement que ces produits sont destinés à de la "recherche", et que si les contrôleurs chargés de l'étude du dossier, trouvent cela louche et gratte un petit peu plus...
(car un produit destiné à la recherche ne passant par les services d'achat d'un laboratoire affilié ou au pire de l'école doctorale dont cette personne dépend)

ALORS la douane peut sous l'égide du contrôle de dangerosité du/des produits présent: ouvrir le colis sans autres formes de mise en garde!!!

Si on va jusqu'à "pousser mémé dans les orties",
On peux même aller jusqu'à dire que sous l'égide de la recherche on peux commander de l'anthrax, voir même un isotope radioactif tel que l'Uranium 235 ou du Plutonium 239...
Sans craindre quoi que ce soit:
Sous l'égide de la Recherche = aucune crainte à avoir de la part de la douane!!!


Au plaisir!
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut