saisi douane quel risque?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je profite du sujet pour poser une question qui me taraude.
Je me demandais si cela était possible qu'un colis soit intercepté par les douanes ou les forces de l'ordre puis remis au bureau de poste de destination avec comme but de piéger la personne qui viendrait réclamer le colis ?
Il y a un peut-être un peu de parano cela dit...
 
J'ai mon idée, mais laisse luis31 répondre, au cas où..........


bonne continuation!
 
la législation douanière est assez complexe :selon le lieu c'est pas la même procédure !
il existe une branche surveillance et opération commerciale.
les deux contrôles.
la douane peut tout ouvrir partout !!! elle contrôle les personnes et marchandises
elle peut même voir si tu as ingéré quelques choses "in corpore" à la conditions d'avoir un indice préalable (art 60bis cdd)

Pour les produits dangereux ,il faut établir des documents spéciaux .Mais rien ne t’empêche de dire que tu as envoyé de l'eau de Cologne à la place de tes produits dangereux .La douane ne peut pas tout contrôler !! ils ont des cellule de contrôle ex ante et cible selon certains critères.

Contrôles douaniers des envois par la poste.
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000006071570&dateTexte=20150726

- la douane à besoin d'autorisation d'un magistrat dans ces 2 cas pour faire des contrôles sinon procédure NULLE !
Droit d'accès aux locaux et lieux à usage professionnel et visites domiciliaires.
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=LEGITEXT000006071570&dateTexte=20150726
 
Je profite du sujet pour poser une question qui me taraude.
Je me demandais si cela était possible qu'un colis soit intercepté par les douanes ou les forces de l'ordre puis remis au bureau de poste de destination avec comme but de piéger la personne qui viendrait réclamer le colis ?
Il y a un peut-être un peu de parano cela dit...
çà s'appelle les livraisons surveillées pour la drogue mais pas pour les ass
Arretez d’être parano vous achetez des medocs pas de la cocaine ou de l'heroine !
en plus la majorité des sources en ue qui vous envoie des produits sont dans un pays à l 'origine qui autorise la vente de aas aux adultes !!
 
@luis31 Ouais effectivement je me suis toujours dit que plus petit le colis était plus il avait de chance de passer à travers les mailles du filet.
Concernant la Thaïlande il y a énormément de contrefaçon de ce que j'ai pu comprendre, même pour la testostérone qui est incroyablement peu chère à fabriquer
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut