Salon du body fitness 2017 ?

Ca fait des années que je n'y suis pas allé et ça ne me manque pas. La dernière fois, j'ai pû voir Jay Cutler et Chris Cormier mais mon meilleur souvenir était à l'époque de Lee Haney et d'avoir manger avec lui et Momo (rip)...Là on pouvait parler d'ambiance et surtout de respect!!!

2007/2008, on s'y est peut-être croisé sans le savoir ;)

C'est devenu nul A chier quand tu voie des stand pro IFBB vide et le stand Tibo inshap tout maigre qui fait fureur avec son public de pres pubère en débardeur 75kg et qui se prennent pour des body sa A le don m'énerver

Tybo ne récupère pas ses fans grâce à son physique d'un coté mais son charisme, présence sur les réseaux sociaux ect depuis le début il le met en avant par l'autodérision et j'en passe.
La preuve il fait de l'ombre à l'un des plus beaux body au monde, ryan terry.

Il y a plusieurs façons de percer dans le monde du body, ne sois pas fermé que sur le physique, les podiums et les produits parce que tu fais fausse route.

La majorité des nanas se foutent de voir ryan terry (oui il est bien shapé et alors?), par contre taper 30 secondes de causette avec un mec marrant souriant et connu des réseaux, qui connait les clés pour motiver une masse, moins.

Tu as raison il a fait des video quê j'apprécie mais si je vais dans un salon body cest pour voir des pro IFBB je parle de moi Biensur

Je comprends la frustration de certains d'entre vous qui sont attachés au BBing classique et pas vraiment à l'aspect "fitness/fitgame/YT".

Je ne suis pas vraiment attaché à ce milieu et je ne suis même pas allé au salon car j'ai l'impression que pas mal de valeurs qui y sont véhiculées ne me correspondent pas.

Cela dit, je vous trouve parfois les critiques à l'égard de l’événement trop acerbes vu qu'il a au moins le mérite de faire passer une énergie positive et d'amener pas mal de monde à aller à la salle, adopter une bonne hygiène de vie, etc.

Alors qu'un type comme Tibo produise une émeute, c'est effectivement stupide mais il faut aussi garder à l'esprit le point précité : il motive des gens à faire du sport, à pousser, bien se nourrir, etc. au lieu de ne rien foutre, boire ou autre donc il y a aussi du positif.

J'ajouterai aussi que le mec ne donne pas de "fausses" expectatives parce que bon Ryan est superbe mais bon quand tu vois ça tu as clairement envie de passer du côté obscur. Du coup, c'est aussi pas mal qu'un mec moins bien en shape génère un réel engouement pour le sport.

Je précise que je n'ai absolument RIEN contre le fait de prendre des AAS sinon je ne serais pas sur ce forum et je n'aurais pas un profond respect pour un grand nombre de ses membres.

Cela dit, on ne peut pas d'un côté dire "oui mais le mec fait que 75kg, il n'a rien à foutre là" et d'un autre se plaindre qu'on voit une démocratisation de l'utilisation des AAS. A l'époque où le BBing était un milieu relativement "underground", ça ne posait pas de problèmes de voir défiler des quantités de mecs sous AAS car il y a avait moins de jeunes, etc. maintenant avec la forte démocratisation, les réseaux sociaux et compagnie, si tu inondes des jeunes dès 14 ans de mecs qui sont sous plusieurs grammes de gear et je ne sais quoi d'autre ben forcément tu vas avoir des gens qui pensent à s'envoyer une seringue dans le cul avant même d'avoir touché une haltère.

Après, l'idéal serait évidemment que ce salon propose des espaces pour tout le monde : un espace "fitness/fitgame/YT" et un espace pur "BBing/strongmen/powrelifting" pour que tout le monde y trouve son compte.

Le dommage réside là, à mon sens, que la démocratisation du sport conduise à supprimer la partie "hardcore" des origines on va dire au seul profit de la partie plus rentable car démocratisée.

Enfin bref, je m'inscris un peu à contre courant de certains de vos avis très tranchés car il me semble qu'il y a tout de même des bons côtés dans un salon comme ça, il ne faut pas voir tout en noir. Le dommage étant que cette popularisation se soit faite au détriment de ce qui constitue le BBing "traditionnel".

Publicité Stéroïdes