Salon Mondial Bodyfitness 2016

Non :) Mais c'est eux qui m'ont invité avec accès back stage et tout le tralala donc je vais en profiter!!
 
Moi j'irais bien, mais faire la route trouver un hotel etc chaud, mais si après avec quelque personne s'entrainer dans un gym pas loin ça peut être sympa ^^
 
Pierre-Luc Guittet , le résponsable réseaux de la marque et le frére de mon N+1 il est sarthois et d'ailleur c'est un athlète avec un trés bon niveau (sur 400m je crois il faudrait fouiller sur le net) Voilà :)
N+1 ???
Très bon niveau 56'98 sur 400m !!
Très bon niveau = performance niveau national 1 ou 2
 
Voilà le salon s'est terminé aujourd'hui, j'y étais et franchement suis plutôt déçu, rien de très intéressant. Trop de monde et beaucoup de kéké de plage.
Énormément de YouTubeurs
Où sont les BB ?
Les mecs posent en t-shirt
Dommage dommage
 
Oui beaucoup de corps de lache en débardeur no pain no gain , team shape , sp etc... Mais les vrais gros sont très rares à part peut etre chez fitness boutique avec leurs men's physique et scitec avec leurs deux gros bien balaise. Pour le reste c'était assez plat :(
 
Je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre,
mais j'avais été a un salon sur paname ou il y avait en même temps une compet de BB...
Avec des très très gros gabarits...
 
Avant il y avait les meilleurs champions France amateur.
Ils étaient là pour les photos.
Maintenant il y a des machines, des banlieusards et plus rien d'intéressant.
Un pote appelle même ça le salon de la crevette
 
J'y suis allé !! Merci à celui qui m'a filé l'invitation et qui se reconnaitra ;)

Au niveau des personnes, je suis de l'avis de Priou. J'ai vu pas mal de types qui pour moi avaient des bons body, et qui correspondent à ce que je vise. Et c'est vrai que maintenant, les "stars" sont tous les types que l'on peut suivre sur Youtube ou autre. Mais je pense aussi que les goûts évoluent... J'ai vu les deux "gros" dont tu parles Bouteille sur le stand de Scitec, et aussi un mec (la quarantaine au moins ?) qui faisait du posing sur le podium. Perso, moi le body je ne conçois plus ça comme ça de nos jours... Et je pense que beaucoup maintenant son comme moi, et regardent avant tout la ligne et l'esthétique plutôt que le volume...

Comme exemple pour illustrer, pas mal de filles se faisaient en prendre en photo avec un type, je ne voyais pas qui c'était (je cherchais dans les youtubeurs mais ça ne me disait rien...) Du coup je me suis prêté au jeu du selfie, je l'ai montré à d'autres potes qui font de la muscu comme moi, ils ne voyaient pas non plus.
Ce matin je le montre à une collègue qui m'a tout de suite fait : "Quoi ??? Tu ne le reconnais pas ??? Mais c'est Dimitri des Anges !!!!!"
(Ce qui n'empêche que je trouve le mec plutôt esthétique, cherchez Dimitri Delavegas pour voir.)

Issu du même monde, j'ai vu aussi Anthony Amar, que l'on repère facilement grâce à son style !

J'y suis allé le vendredi, donc je n'ai vu ni Tibo (mais j'ai vu sa copine/ex copine), ni Alex et PJ, ni Jean-Onche, ni Rudy Coia. Mais j'ai pu échanger quelques mots avec Nassim Sahili, qui est vraiment super sympa !

Pour ce qui est du salon en lui-même et des stands, le problème c'est que l'on regroupe tout, ce qui fait que l'on a à la fois :
- Les machines et les appareils de cardio, destinés avant tout aux salles : Pas grand intérêt pour le visiteur non professionnel (même si j'ai trouvé marrantes les machines écologiques en bois qui fonctionnent avec de l'eau)
- Les équipements d'aménagement pour les salles (casiers, portillons automatiques...) : Aucun intérêt pour la quasi-totalité des visiteurs.
- Les structures pdc : Sympa pour les essayer (même si je ne l'ai pas fait.)
- Le petit matériel (qu'on peut avoir à domicile : haltères, kettlebells...) : J'ai trouvé qu'il y en a avait très peu ? Peut-être parce que c'est trop lourd à emporter donc les gens n'en achètent pas sur place ?
- La nutrition : Alors là c'était vraiment le top !! Toutes les marques présentes, et des cadeaux et des dégustations partout.
- Les vêtements : Super déçu de ce coté !! Même très étonné d'avoir vu aussi peu de choses ! Soit on a quelques stands qui vendent des trucs "conceptuels" (je pense au stand de Tibo, ou un autre à coté qui faisait des tee-shirt et des débardeurs avec des dessins genre Dragon-Ball), quelques articles que l'on peut trouver sur les stands de nutrition, mais sinon pour moi il n'y avait que Reebook qui avait une vraie boutique. (Pour filles il y avait peut-être un peu plus de choix ?)
Pour dire, je compare à la période où je faisais de l'équitation et où l'on revenait tous du salon du cheval avec des sacs pleins à craquer, là je n'ai rien acheté du tout... Et pourtant je partais dans l'idée de trouver un nouveau sac pour aller à la salle et des débardeurs...

Enfin dans tous les cas, j'y retournerai ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut