Santé mentale / dépression / Médocs, vos retours et expériences ici...

faudra voir ce que donne ta prochaine pds
pour la glycémie, effectivement c'est ce que je disais à matsor,
si tu as bouffé comme un cochon pendant une semaine ça fausse les données!
curieux d'avoir tes valeurs sous trt en gel,
ça n'a pas donné grand chose pour moi, à voir chez toi, ça peut vraiment varier suivant les types de peau
mais t'attends pas non plus à un miracle
surtout que tu n'es pas en crash comme je l'ai été donc moins de marge de progression
Merci pour ton retour et tes conseils. Je verrais fin janvier pour une pds.

Pendant les vacances je n'ai pas mangé justement spécialement comme un cochon en volume, c'est juste qu'à part le sucré, tout était infect, on a pris 4kg (sauf mon gamin qui est une crevette) sans abuser sur la quantité, mais l'apport colorique était vraiment merdique car que des viennoiserie ou pseudo pizza... Jsuis vacciné de ce genre de voyage... Franchement on avait pris un all in en Espagne à l'époque rien à voir, du poisson et des légumes frais tous les jours... La putain j'ai jamais vu aussi mauvais et peu varié.

Merci pour ton retour et tes conseils. Je verrais fin janvier pour une pds.

Pendant les vacances je n'ai pas mangé justement spécialement comme un cochon en volume, c'est juste qu'à part le sucré, tout était infect, on a pris 4kg (sauf mon gamin qui est une crevette) sans abuser sur la quantité, mais l'apport colorique était vraiment merdique car que des viennoiserie ou pseudo pizza... Jsuis vacciné de ce genre de voyage... Franchement on avait pris un all in en Espagne à l'époque rien à voir, du poisson et des légumes frais tous les jours... La putain j'ai jamais vu aussi mauvais et peu varié.
j'ai fait une fois dans ma vie ce genre de truc il y a longtemps
c'était horrible, plus jamais
comme je voulais pas bouffer que de la merde j'avais du payer en plus de la bouffe que je commandais, ça m'avait couté plus cher que le séjour lol
finito ce truc
si vraiment tu prends un all inclusive faut prendre le club med, et là tu paies très cher, pas de secret

j'ai fait une fois dans ma vie ce genre de truc il y a longtemps
c'était horrible, plus jamais
comme je voulais pas bouffer que de la merde j'avais du payer en plus de la bouffe que je commandais, ça m'avait couté plus cher que le séjour lol
finito ce truc
si vraiment tu prends un all inclusive faut prendre le club med, et là tu paies très cher, pas de secret
Je pense que c'est plus le pays qui correspondais pas, tout le monde m'a confirmé que l'Égypte c'était vraiment pas ouf niveau nourriture. Moi tant que y'a du poisson frais et un peu de légume ça me suffit, mais la c'était pas le cas, nuggets / ragoût et bouffe pour touristes allemandes / russes...

je ne connaissais pas
tu es en belgique?
En France mais je bosse au Luxembourg, du coup je fais mes soins la bas. L'avantage c'est un rdv uro c'était deux semaine, endocrinologie pareil, irm max 1 mois (1 semaine si urgent), cardio je sortait du rdv endocrinologue j'avais rdv l'après midi même...

Rien à voir avec le désert médical dans lequel j'habite.
Franchement c'est ce qui m'avait fait sortir du suivis médical en France, les rdv "urgents" à six mois et devoir faire 200 bornes à chaque fois... Pour avoir un service du tiers monde.
C'est choquant quand tu met les pieds dans un hôpital français puis étranger de voir la vétusté générale chez nous. Franchement le courage des soignants...

il faut la glyquée et aussi l'insuline pour moi,
ce n'est pas qu'une mode, c'est vraiment factuel, la glycémie seule, tu fais pas grand chose, tu peux avoir une glycémie normale et une insuline haute, c'est le début de la résistance à l'insuline
regardes ma mère, elle avait eu sa pds à faire, uniquement la glycémie, toujours un peu haute, dans les 1.05 1.10
je lui avais fait ajoutée l'hba1c et l'insu, et j'ai bien fait car les 2 bien au dessus de la normale
à remettre évidemment dans le contexte car elle a 75 ans lol
c'est pas comme une personne de 40 ans bien sûr!

donc depuis j'ai modifié pas mal de trucs dans sa diète car évidemment bcp de céréales, de fruits de "petits plaisirs" comme elle me dit lol,
sans supprimer drastiquement, à noel elle a mangé comme elle voulait heureusement d'ailleurs surtout à 75 ans
là ça commence à s'améliorer à jeun, (lecteur freestyle), elle est très active bcp de marche, ménage jardinage, bien en forme quoi,
elle dort mieux elle me dit, et plus d'énergie qu'avant, placebo ?
peut etre donc à suivre

sinon oui il faut refaire une autre pds, revoir ce que ça donne,
là apparemment il sortait d'une semaine de vacances all inclusive, forcément je vois ce genre de truc, tu tapes des orgies de bouffe tous les jours
je crois y'a pas pire pour la glycémie
Comm j’ai expliqué le dosage d’insuline n’est pas fiable. influencé pas trop de paramètres. Donc pas vraiment utile. C’est vraiment une phénomène de mode et surtout lancé par ceux qui n’ont pas compris vraiment comment le résultat peut être influencé.

Comm j’ai expliqué le dosage d’insuline n’est pas fiable. influencé pas trop de paramètres. Donc pas vraiment utile. C’est vraiment une phénomène de mode et surtout lancé par ceux qui n’ont pas compris vraiment comment le résultat peut être influencé.
comment tu interprèterais une insuline haute et une glycémie à jeun à la limite (1.10)
et une hémo glyquée haute aussi
oui le stress peut influencer, notamment le cortisol

Du coup si je voulais inclure des marqueur fiables à ma prochain pds tu me suggère quoi ?

Du coup si je voulais inclure des marqueur fiables à ma prochain pds tu me suggère quoi ?
Marqueurs fiable en première intention, c’est toujours la glycémie et glyquée. Ensuite teste de tolérance, et enfin insuline pour confirmer mais commencer d’office avec un teste d’insuline surtout faites toutes les quelques mois ne serait pas fiable.

comment tu interprèterais une insuline haute et une glycémie à jeun à la limite (1.10)
et une hémo glyquée haute aussi
oui le stress peut influencer, notamment le cortisol
Déjà en présence de glyquée haute et hyperglycémie, il n y a pas besoin de tester insuline pour poser un premier diagnostic. Maintenant le cas que tu décris, je n’ai pas assez d’information pour interpréter. À première vu le patient est diabétique/prediabetique quelque soit son niveau d’insuline.

Déjà en présence de glyquée haute et hyperglycémie, il n y a pas besoin de tester insuline pour poser un premier diagnostic. Maintenant le cas que tu décris, je n’ai pas assez d’information pour interpréter. À première vu le patient est diabétique/prediabetique quelque soit son niveau d’insuline.
le cas précis, c'est ma mère lol
comme elle avait fait aucune analyse depuis des années, je lui ai fait faire la totale et j'ai bien fait car avec ces 2 paramètres trop, dans le doute, elle aurait dû y retourner pour refaire pds.
elle a un doc traitant qui s'en fout complètement, il a reçu la pds, je suis sûr qu'il n'a même pas ouvert le mail, aucun appel, rien, faut pas rêver de toute façon.
j'ai pas de doc traitant, sur liste d'attente depuis plus d'un an, mais bon, vu la compétence et le je m'en foutisme de certains, aucune différence
après vu le prix ridicule de la consult et le temps minimal qu'ils passent sur un patient vu qu'ils doivent en faire un max pour avoir un salaire décent pour un bac+12, faut pas s'attendre à mieux
c'est un autre débat...

• Like
Réactions: Wod

Publicité Stéroïdes