Santé mentale / dépression / Médocs, vos retours et expériences ici...

Quand tu vois qu’ils sont presque tous, sous antidépresseurs pour un oui ou pour un non, comme ils sont sous testostérone aussi sans raisons souvent, je sais pas si c’est une bonne idée de les suivre.
Je ne les suis pas mais ils me permettent très souvent d'avoir une idée de l'origine des symptômes que je ressens au quotidien.
A prendre avec des pincettes bien évidemment.
Malheureusement aucun médecin n'a pu poser de diagnostic clair sur ce que je ressens depuis plus de 10 ans.

Toujours la même réponse : on ne sait pas ce que vous avez. :(

Néanmoins, je leur fais toujours confiance sur les traitements qu'ils souhaitent mettre en place.

@kris67 regarde on est pas les seuls ;)
Je ne prends pas d', antidépresseurs, uniquement des benzo ou des z-drug pour arriver à dormir. Et dernièrement j'ai trouvé un nouveau médicament Le Quviviq 50mg,qui aide à dormir en bloquant le signal qui maintient le cerveau éveillé, tout le contraire des benzo et apparenté qui t'anesthesie le cerveau. Ça a l'air prometteur car pour moi ça fonctionne très bien. Je refais des nuits de 7 à 8h et les cycles de sommeils sont redevenus normal. Par contre beaucoup plus de rêves en fin de nuit, c'est un des effets secondaires mais tant que c'est pas des cauchemars, ça me va. Je prends en journée du diazepam pour éviter l'effet de manque et pour les tremblements du à de nombreuses années d, utilisation excessif le soir pour essayer de dormir

Malheureusement aucun médecin n'a pu poser de diagnostic clair sur ce que je ressens depuis plus de 10 ans.
Diagnostiquer des maladies psy est assez complexe, et c’est pas toujours noir et blanc. Les gens sur les forums US semblent crier vite qu’ils ont trouvé l’origine des problèmes et se mettent sous traitement mais, ça veut pas dire que c’est juste.

Toujours la même réponse : on ne sait pas ce que vous avez. :(
Au moins ils sont honnêtes, c’est déjà bien plutôt que te diagnostiquer une maladie qui n’est pas la tienne. Et c’est la le danger des forums et globalement de l’internet. On y trouve de tout, et les symptômes souvent se ressemblent et on fait vite tirer des conclusions hâtives ou pas juste.

On est tous sous médocs sur ce forum lol
Mon analyse là dessus, analyse de comptoir :
Y'a bcp de gens (c'était mon cas) qui commencent la muscul parcequ'ils sont mal dans leur peau, donc envie de changer de corps pour aller mieux dans sa tête. Les produits (aas, psychotropes, anti-depresseurs etc.) deviennent vite des béquilles, des aides difficiles à arrêter.

tu as dû voir des cas irrécupérables
ça me rappelle quand j'avais eu une consult en HP près de chez moi, pour mes TCA, ils avaient mis les rdv là bas
j'ai vu des mecs complètement chargés aux médocs
je n'y suis plus jamais retourné, limite traumatisé
un gars se faisait dessus, un autre criait tout seul, et je suis resté à peine une heure, alors un séjour là bas et tu ressors encore pire qu'en rentrant
Franchement a un moment donné je ne prêtait même plus attention aux hurlements mais j'ai la hantise de devoir y retourner

Mon analyse là dessus, analyse de comptoir :
Y'a bcp de gens (c'était mon cas) qui commencent la muscul parcequ'ils sont mal dans leur peau, donc envie de changer de corps pour aller mieux dans sa tête. Les produits (aas, psychotropes, anti-depresseurs etc.) deviennent vite des béquilles, des aides difficiles à arrêter.
Perso je n'avais jamais touché aux médocs avant d être diagnostiqué

Il y avait de nombreux signes mais j'ai même longtemps évité le psy pour tenter de vivre comme tout le monde

Je ne prends pas d', antidépresseurs, uniquement des benzo ou des z-drug pour arriver à dormir. Et dernièrement j'ai trouvé un nouveau médicament Le Quviviq 50mg,qui aide à dormir en bloquant le signal qui maintient le cerveau éveillé, tout le contraire des benzo et apparenté qui t'anesthesie le cerveau. Ça a l'air prometteur car pour moi ça fonctionne très bien. Je refais des nuits de 7 à 8h et les cycles de sommeils sont redevenus normal. Par contre beaucoup plus de rêves en fin de nuit, c'est un des effets secondaires mais tant que c'est pas des cauchemars, ça me va. Je prends en journée du diazepam pour éviter l'effet de manque et pour les tremblements du à de nombreuses années d, utilisation excessif le soir pour essayer de dormir
j'ai testé
rien de rien chez moi
les benzos agissent sur les récepteurs GABA du cerveau donc à partir de là,
quand tu arrêtes forcément, ton cerveau ne passe plus en mode parasympathique la nuit
et là les ennuis commencent

Ma psy m'avait dit ça aussi, la Venlafaxine elle me l'a fait arrêter d'un coup.

Sauf que vu que je suis hyper répondant même aux médicaments (je ne sais pas comment le dire), ben ça ne l'a pas fait du tout lol.

Donc retour en arrière et baisse progressive de la dose et je me suis quand même tapé un sevrage bien chiant avec des "brainstorm" comme J'avais eut avec l'arrêt de la Paroxetine...

J'ai ça avec les médocs et j'avais ça avec les stéroïdes, jamais eut besoin de beaucoup en dosage.
pour l'instant RAS avec le paroxetine pris hier 10mg
mais toujours un sommeil catastrophique avec le stress qui redescend jamais
et la VFC qui est en mode combat (mon SNC est actif H24 et ne se met jamais sur OFF)
j'ai bien sûr tout essayé en supplémentation mais c'est pas assez puissant face aux benzos faut pas rêver
et quand je dis tout c'est tout
commencé à bosser à 10H30 c'est pour dire...

Bonjour, comme déjà dit sur le post de @Isis51 personnellement le Tercian 40mg/ml ma sauvé.

5 gouttes le soir une heure avant le coucher et je dors très bien avec une bonne récupération/ sommeil beaucoup plus réparateur.

Je revis depuis que je suis sous ce traitement.

Aucun effet secondaire à déplorer pour ma part.

Sportivement, Nass

pour l'instant RAS avec le paroxetine pris hier 10mg
mais toujours un sommeil catastrophique avec le stress qui redescend jamais
et la VFC qui est en mode combat (mon SNC est actif H24 et ne se met jamais sur OFF)
j'ai bien sûr tout essayé en supplémentation mais c'est pas assez puissant face aux benzos faut pas rêver
et quand je dis tout c'est tout
commencé à bosser à 10H30 c'est pour dire...
Tu as déjà testé le valium ?
Pour le stress et les angoisses ça fonctionne très bien sur moi

Tu as déjà testé le valium ?
Pour le stress et les angoisses ça fonctionne très bien sur moi
non mais de toute façon j'ai pas envie de devenir une pharmacie ambulante à multiplier les médocs
surtout les psychotropes on sait jamais ce que ça peut faire pris ensemble
mon but est de me sevrer complètement mais pas de déplacer l'addiction

et comme j'ai plus de médecin traitant je vais pas faire le fou,
après même les généralistes n'ont pas le temps ni l'envie de cerner le patient, donc je n'y gagnerai rien sauf si je tombe sur un doc à l'ancienne mais il doit pas en rester des masses

petit update de mon côté
hier je me suis souvenu que mon doc traitant de l'époque m'avait prescrit du neurontin pendant mon hernie discale.
j'en avais pris plusieurs années à grosse dose, j'avais fait une pause et j'en avais eu à nouveau car les douleurs revenaient parfois
il m'en reste un gros stock et à petit dosage j'en ai pour plusieurs mois
je me souviens que niveau sommeil, ça m'avait bien aidé (avec le lexo bien sûr)
périmé fin 2023 mais bon je n'ai aucun souci à prendre un oral périmé, le principe actif reste des années
j'ai donc pris 300mg Hhier soir toujours avec la dose minimum de lexo, et pour la première fois, mon stress a baisse, je me suis senti plus apaisé.
j'étais monté à plus de 1800mg pour mon hernie donc j'ai de la marge
je prendrais 600 ce soir, je monterai pas au delà, surtout que j'ai eu un peu de rétention d'eau ce matin en me levant.
je vais faire ça le temps de stopper complètement le lexo
ça agit sur les niveaux de GABA dans le cerveau donc pas étonnant de cet effet vu qu'à cause du lexo, mon cerveau n'en fabrique plus assez.

peut être ça pourra aider certains,
de mémoire quand j'avais stoppé le neurontin, je n'avais eu aucun soucis de sevrage

Bonjour, comme déjà dit sur le post de @Isis51 personnellement le Tercian 40mg/ml ma sauvé.

5 gouttes le soir une heure avant le coucher et je dors très bien avec une bonne récupération/ sommeil beaucoup plus réparateur.

Je revis depuis que je suis sous ce traitement.

Aucun effet secondaire à déplorer pour ma part.

Sportivement, Nass
Bonjour , on m'a toujours dit que Tercian faisait de la rétention d'eau , tu as vu cela avec ton dosage? tu prend que Tercian? tu prenais quoi comme molécule avant de prendre Tercian?

je me souviens que niveau sommeil, ça m'avait bien aidé (avec le lexo bien sûr)
périmé fin 2023 mais bon je n'ai aucun souci à prendre un oral périmé, le principe actif reste des années
j'ai donc pris 300mg Hhier soir toujours avec la dose minimum de lexo, et pour la première fois, mon stress a baisse, je me suis senti plus apaisé.
Et du coup, tu as mieux dormi ?

Et du coup, tu as mieux dormi ?
quand j'ai pris 300 oui
mais hier soir pris 600 et c'était retour case départ cette nuit, je vais rester à 300,
en creusant le sujet, mon intolérance à la moindre prise de testo exogène même 5mg jour,
serait dû à ma prise de lexomil depuis plus de 20 ans qui a complètement désinhibé mon cerveau au niveau de l'équilibre GABA / dopamine.

c'est bien au moins avec ce sevrage je vais peut être enfin savoir pourquoi je ne supporte plus la testo pour ma trt prescrite.
forcément les endocrinos qui m'ont suivi n'avaient pas cette donnée de mon addiction au lexomil, ça parait tellement banal de nos jours ces médocs.
Raison de plus pour vraiment décrocher de cette merde, et retrouver un cerveau "sain"

Bonjour , on m'a toujours dit que Tercian faisait de la rétention d'eau , tu as vu cela avec ton dosage? tu prend que Tercian? tu prenais quoi comme molécule avant de prendre Tercian?
je pense qu'il faut tester car les réactions sur ce type de médocs c'est vraiment individuel
si tu t'aperçois que tu fais de la rétention, tu stoppes direct

Vos dépendances à ces médocs sont liées à l'utilisation des stéroïdes ?
Mes proches disent que ma bipolarité a débuté en sortant de l'armée alors que j'étais Natty
Jai tout de même tenté de vivre comme tout le monde pendant des années et sans médocs

Les stéroïdes sont des facteurs aggravants, mon psy me l'a clairement affirmé, et je l'ai constaté sur l'instabilité de ma santé mentale cure après cure

Publicité Stéroïdes