Saturation des récépteurs & PCT

C'est sûr, tout change et évolue et ça c'est génial. C'est comme dans la vie, tout est "remise en question". Ce qui est sûr aujourd'hui, ne l'est pas demain.
 
l epigenetique commence seulement a etre etudie avec serieux .
le soucie est que toucher a ca reviendrais a remettre tout en cause notre mode de vie alimentaire cree par l industrie alimentaire et pharmaceutique.
concernant la nautamine je l ai utilise avec precausion car ces es viennent sans t en apercevoir .
rester vigilant quoi comme toutes chimie
Tu parles de quels ES? léthargie? somnolence?
 
modification du nfs dans le bilan sanguin
lethargie acoutumance
mais aussi les hallucinations elles ne sont pas frequentes mais elles existent
pour la somnolence comme je le prenais le soir ca ne posais pas de pb
certain cas rapportait des depressions
 
Ce sont effectivement les ES des anti-histaminiques. Ils sont souvent accompagnés d'un anxiolytique léger pour éviter ça.
 
Je me questionne pour ma part sur l'intérêt de rajouter un anti histaminique lors d'une pct.

L'effet cumulatif de vertiges et nausées causés par le clomifene combiné au tamoxifene, si l'on rajoute les effets secondaires de l'antiH, l'entraînement ne ressemblera plus à rien du tout.

Parce que ça reste un médicament de catégorie 2 qui a lui seul sur certaines personnes cause une bonne somnolence. D'ailleurs ils sont associé également à de la caféine pour certains. (Mercalm)

Déjà que la pct n'est pas facile à supporter pour certains.

Une bonne coupure chimique permet à coup sur de retrouver une bonne sensibilité pour la prochaine et bien-sûr, laisser reposer les organes.

Je prone la patience.
 
Je suis du même avis que toi pour deux raisons. Déjà comme dis plus haut, je ne crois pas qu'un anti histaminique "nettoie" les récepteurs androgènes et ensuite, dans un hypothétique cas de fonctionnement sur les dits récepteurs, je ne vois pas justement pourquoi devoir les nettoyer alors qu'on envoie des produits qui vont faire réagir les récepteurs androgéniques.
De plus, je pense comme toi, que cette période qu'est la pct est cruciale et critique donc à quoi bon encore stresser le système.
 
Je ne pense pas que la nautamine soit reliée aux récepteurs androgènes vu qu'il se lierait aux récepteurs beta-2.

Il existe moultes récepteurs, il s'agir de la super-famille des récepteurs nucléaires qui comprend le récepteur des hormones stéroïdes (récepteur aux androgènes [RA], récepteur à la progestérone [PR], récepteur aux glucocorticoïdes [GR] et récepteur aux minéralo-corticoïdes [MR]), des hormones thyroïdiennes, de la 1-25 di-hydroxy-vitamine D et les récepteurs de l'ecdysone et des proliférateurs des peroxisomes activés.

J'aime bcp la chimie génétique mais c'est inbuvable comme vous pouvez le lire au dessus. Il faut dire qu'on rentre dans un sujet plus que complexe...le génome humain. Ca fait plusieurs années que je lis tout un tas d'études sur ce sujet et j'avoue ne pas savoir répondre en détail sur ce sujet que sont les "récepteurs" et leurs complexités. Sont-ils "pleins" à un moment donné? Oui mais quand? Et même s'il ne s'agit que d'un vecteur, est ce que la différence d'ester ne peut pas bluffer le système endocrinien?...
Des questions comme ça, j'en ai à la pelle!!!

Salut @thor49 , je me pose les même questions à ce sujet!

J'avais vu une étude qui montrait que les récepteurs "saturaient" au bout de quelques semaines seulement (de l'ordre de 3 à 5 semaines maxi de mémoire), mais impossible de remettre la main dessus. Le hic c'est que je me rappelle parfaitement que cette étude disait que la "saturation" était le but recherché et que c'était comme ça que les hormones administrées étaient les plus efficaces. Pourtant dans chaque médication il fini par y avoir accoutumance de ce que j'en sais...

Dans la pratique (cas perso), monter le dosage toutes les 4-5 semaines ou changer de molécule, en ajouter une etc. me redonne un gain de masse et d'énergie, congestion, et récupération similaire à celui que j'ai au début d'un cycle. C'est beaucoup plus efficace.


Et pour la différence d'esters, rich piana par exemple le dit et le fait (mais je t'apprends rien à mon avis), switcher de cypio à enanthate, propio lui permet de leurrer ses récepteurs. Et j'en connais qui tournent comme ça aussi!

Je pense que oui changer d'ester permet de pousser un peu plus loin l'efficacité d'une molécule.
 
Pour moi, il ne s'agit en rien de facteur temps mais surtout à partir de quelle dose, ces récepteurs s'activent. Il y a divers récepteurs NR3C qui rentrent en action (1,2,3 et 4).

Cette activation des récepteurs provoque :

*une défixation des "hsp" (protéines inhibitrices) : hsp 70, hsp 90, - hsp : heat shock proteins - FKBP 52 ;
*une transconformation (modification structurale du récepteur nucléaire) qui aboutit à son activation en tant que facteur transcriptionnel qui met à jour les sites de dimérisation (La dimérisation de l'ARN génomique est une étape clé pour l'infectivité virale) et la séquence de transfert nucléaire (NLS). Sa fixation sur une séquence spécifique de l'ADN (DBD) propres aux récepteurs aux hormones stéroïdiennes, appelée HRE (Hormone Response Element), en particulier ici, ARE (Androgen Response Element)

La transcription peut commencer avec un recrutement de nombreux co-activateurs, ce qui provoque :

*une réponse primaire rapide (30 minutes) par une induction des ARN messagers de gènes spécifiques, synthétisant des protéines ;

*une réponse secondaire (12 à 48h) correspond à une régulation de la synthèse de nombreuses protéines cellulaires ou sécrétées, comme l'IGF-1par exemple.

C'est issu de mes recherches sur les récepteurs androgènes et modification du génome humain lors du VIH-1...Bref ça ne répond en rien à ce qui nous intéresse car quelque chose qu'on ne perçoit pas véritablement, c'est que la prise de produit peut altérer notre génome tout comme la bouffe traitée que nous ingérons, flippant non???
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut