Sèche Maxou diète et question

Maxou

Active Member
Diète de sèche Maxou: Jour training

Premier repas(8H) :40g creme de farine de riz 7 blanc 2jaune 1yaourt au soja 1verre de jus d'orange

Deuxième repas(12): 60g de riz cru 100g de lentille 150g poulet,dinde,thon 200-300g legume vert 1cuillère a soupe huile de lin et huile d'olive

collation 1 (15-16h):1pomme 40 flocon d'avoine ou farine de riz 15g de whey

Pre workout (18H30-19h): 1 bannane 5g beta alanine 5gBCAA

Post workout 21h:50whey 60g malto 5gbcaa 5gluta 5g créa 50g farine de riz ou flocon d'avoine en poudre.

3eme repas:22H 120g de riz cru 170g poulet ect...1yaourt au soja+15baie de goji 1cuillère a soupe huile de l'olive et de l'huile de noix.

Dernière collation minuit minuit 30:20g de caséine

Jour off une collation en plus : 40g glucide 15g de whey ou de protéine style jambon.

Supplémentation:Oméga 3 , Vitamine C, Multivitamine,ZMA.

J'ai commencer la sèche depuis 2 semaine j'étais a 80 de crème de farine de riz le matin et 90g de riz cru le deuxième repas et 30g de farine de riz le soir. je baisse de 100k environ chaque samedi et je vais commencer a monter un peu les protéines très légèrement, je posterais mon training dans la soirée je suis de nature ectormorphe assez poussé (début 1M89 67 kilos) je me pose plusieurs questions la diminution journalière de glucide est t-elle optimal? et le rebond glucidique a base de sucre est t-il obligatoire? ou est ce que je peut attendre encore un peu j'ai vue que la leucine baissait au bout de 7-10jours et vu que sa fais bientôt 20 jours j'aurais aimé quelque renseignement supplémentaire ou conseil sur ma diète Voila :)
 
Diète de sèche Maxou: Jour training

Premier repas(8H) :40g creme de farine de riz 7 blanc 2jaune 1yaourt au soja 1verre de jus d'orange

Deuxième repas(12): 60g de riz cru 100g de lentille 150g poulet,dinde,thon 200-300g legume vert 1cuillère a soupe huile de lin et huile d'olive

collation 1 (15-16h):1pomme 40 flocon d'avoine ou farine de riz 15g de whey

Pre workout (18H30-19h): 1 bannane 5g beta alanine 5gBCAA

Post workout 21h:50whey 60g malto 5gbcaa 5gluta 5g créa 50g farine de riz ou flocon d'avoine en poudre.

3eme repas:22H 120g de riz cru 170g poulet ect...1yaourt au soja+15baie de goji 1cuillère a soupe huile de l'olive et de l'huile de noix.

Dernière collation minuit minuit 30:20g de caséine

Jour off une collation en plus : 40g glucide 15g de whey ou de protéine style jambon.

Supplémentation:Oméga 3 , Vitamine C, Multivitamine,ZMA.

J'ai commencer la sèche depuis 2 semaine j'étais a 80 de crème de farine de riz le matin et 90g de riz cru le deuxième repas et 30g de farine de riz le soir. je baisse de 100k environ chaque samedi et je vais commencer a monter un peu les protéines très légèrement, je posterais mon training dans la soirée je suis de nature ectormorphe assez poussé (début 1M89 67 kilos) je me pose plusieurs questions la diminution journalière de glucide est t-elle optimal? et le rebond glucidique a base de sucre est t-il obligatoire? ou est ce que je peut attendre encore un peu j'ai vue que la leucine baissait au bout de 7-10jours et vu que sa fais bientôt 20 jours j'aurais aimé quelque renseignement supplémentaire ou conseil sur ma diète Voila :)
Calcul tes macro
Tu as beaucoup de glucides pour une sèche non?
 
Déjà fais^^jsuis ectomorphe donc bon c'est déjà peut pour moi^^ et je dois pas être loin des 10% la mon frère a commander une pince sur myprot sa me servira de repère :)
 
Calculer ses macros c'est calculer les nombres de glucides, de prot, de lip et les kcal pour chaque repas puis tu fais ton total sur la journée.. Regarde ma diète si tu veux un exemple.
Quel est ton but ? tu es ectomorphe, 1m89, 69kg et tu veux faire une sèche ?
 
1 m 89/ 67 kg ton ratio taille poids est largement inférieur ,la si tu sèche tu va attaquer l'os :D
de plus ta diète de sèche est loin d'être parfaite il te faut revoir les fondamentaux et pour ça lecture il y a de bonne diète sur le forum sert toi en
pour résumer ont ne fait pas une sèche quand ont est a + ou - 20 kg en dessous de sa taille c'est du grand n'importe quoi :rolleyes:
 
1 m 89/ 67 kg ton ratio taille poids est largement inférieur ,la si tu sèche tu va attaquer l'os :D
de plus ta diète de sèche est loin d'être parfaite il te faut revoir les fondamentaux et pour ça lecture il y a de bonne diète sur le forum sert toi en
pour résumer ont ne fait pas une sèche quand ont est a + ou - 20 kg en dessous de sa taille c'est du grand n'importe quoi :rolleyes:
Je suis d'accord sécher à 67kg pour 1m89 je ferrai plutôt une pdm à ta place
 
Qui a dis que je faisait 67 kilos ... et barbarian en quoi ma diet serais mauvaise? je pensais avoir fais le tour pourtant a part le manque de fruit je vois pas grand chose...ratio oméga ok , lipides ok , protéines ok what else? tu m’inquiète la :( ? ( j'ai commencer a 83kg la sèche pour infos) 12% bf environ
 
Merci juju mais j'ai dis que je l'avais déjà calculer^^ (fais avec myfitnesspall) mon but 9% 8% bf et continuer sur pdm lente comme j'avais fais préalablement.
 
désolé poto dans ton premier post tu dit je te cite ( début 1M89 67 kilos ) ont ne peux deviner si c'est le début ou tu a entrepris la musculation ou le début de ta sèche

ta diète est bonne en sèche ont vire les glucides le soir dans un premier temps ont ne les prends que le matin et autour de l'entraînement pour ensuite également les diminuer

Idéalement, 25% de la quantité journalière de glucides sera contenue dans le petit déjeuner, 50% devrait être consommée autour de l’entrainement, à savoir pendant l’entrainement, immédiatement après et dans les trente minutes qui suivent la séance.

manque cruellement de légumes aussi
mais enfin ta diète est bonne
tu a tout calculer selon toi
 
Oui désoler j'ai vue j"aurais du préciser désoler , pour les glucides je m’entraîne le soir donc je garde les glucides pour ma collation et mon repas post workout ( le plus de cal de la journée) les légumes j'ai mis 100g pour un ordre d'idéé c'est plutot du 250g 300g de legume par repas , et pourquoi le soir alors qu'on sais aujourdhui que le catabolisme nocturne est un mythe? J'ai jamais dis avoir tout calculer mais je voudrais juste savoir ce qui va pas :( pendant tu veut dire malto intra training?
 
pendant je préfère le waxy maize car il convient d’éviter la déplétion du glycogène musculaire provoquée par l’effort et le régénérer le plus rapidement possible. Le waxy maize (maïs cireux) permet de doubler la vitesse de synthèse du glycogène musculaire par rapport aux glucides « classiques »
20 gr avant 40 gr pendant et 40 gr après
 
Petite absence de quelque semaine a cause des cours, je suis en pause pendant 2semaine je fais que le bas j'ai un peu trop pousser pendant la seche et je me suis blesser a l'epaule (tendinite qui part lentement mais'surement)
Encore un peu de repos et apres j'attaque les trainings de Canadien! Voila :)
 
essaie de varier des glucides a ig bas evite les produit laitier aussi j'ai vu que tu consommais des yaourt au soja après a mon gout tes dose d'hydrate sont un peu haute après je connais pas ton metabolisme ni même vu une photo de ton physique actuel.
 
Ba je suis ecto et ma maintenance est a 3k5 avec 400g de glucide et j'ai pas "repris" de gras alors que je suis en arret totale depuis 1semaine :) pour les produits laitiers j'en consomme plus depuis assez longtemp :)
 
Pour les photos c'est pas trop mon genre d'en mettre surtout que je suis très très loin d'avoir un niveau alors je vois pas trop l’intérêt après je vais bientôt commencer les trainings canadien(lundi) et je ferais un post sur comment sa se passe évolution ect... et la je pourrais envoyer des photos en mp a ceux qui le veulent :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut