Self TRT de Mick

Mick

Member
Bonjour,

A ce stade je souhaite recevoir des avis sur des erreurs que je pourrais commettre.
Mon objectif est très différent des membres, j'espère recevoir une écoute positive
L'avis des "anciens" sera un réel réconfort

Je fais comme vous de la musculation très sérieusement en respectant une bonne diète.
Mon idéal de silhouette est mince et dessinné, donc rien a voir avec la prise de steroides pour prendre du muscle.
J'ai abordé mon problème dans la rubrique "Forums médicaux"
Actuellement je n'arrive pas à obtenir de prescription pour un endocrino mais j'ai anticipé un rendez vous dans 6 mois (rien avant)

Mon objectif: remonter mon taux de testostérone à 6 ng/ml (je suis à 3,50)
la méthode: une injection de 100mg de testo (cypionate ?) par semaine


En général les médecins (de l'age, urologue, endocrino ou andrologue) prescrivent une injection de 250mg de testo tous les 15 jours
Comme le dit le Docteur Crisler dans un article traduit sur MeM à propos de la "thérapie de remplacement de la testostérone" à destination des médecins :
"Mon expérience jusqu'ici m'a enseigné deux leçons:
la première: Vous ne savez pas comment un patient réagira à une dose/système donné jusqu'à ce que vous essayez;
La deuxième... RIEN ne me surprends plus!"
C'est à sa lecture que j'ai adopté l'idée d'une injection par semaine plutôt que tous les 15 jours qui selon lui provoquerait des variations trop importantes au niveau androgène (variations émotionnelles, accentue l'aromatase et fin de cycle à genoux)

Vu que le coût reste pour moi un problème MAJEUR , je ne pense pas que choisir la moins chère soit déraisonable.

Qu'en est il de l'aromatisation ? est ce dépendant de la dose ?
faut il m'inquiéter d'effets secondaires à ce dosage (beaucoup plus bas que dans vos cures)

Toutes les infos que je trouve (souvent andrologue, urologue) quand le but est de remonter le taux de testosterone n'évoquent jamais aucun besoin de protection (hormis les risques de cancer liés à la prostate)

Dans vos cures de stéroides à hautes doses cela inhibe la fabrication naturelle de la testo
Qu'en est il dans le cas de prise moindre ?

Merci à ceux qui auront lus
Je me doute que beaucoup n'auront pas la patience de tout lire et je comprends
 
Dernière édition:
Bon j'ai tout lu.

Mais c'est vrai que c'était long ;-)

Keep cool, Keep it short!

Bref du peu que je sais;

100mg en injection par semaine c'est trop peu.
Je crois que naturellement en théorie on en fabrique 150mg par semaine.

Allez et soyons fou, 25mg par jour en sc pour éviter tout un tas d'ennui ;-)


Tu ne fabriqueras plus de testo endogène à partir de là :)

Quand à savoir si tu auras besoin d'AI avec ça, je dirai que c'est avec prise de sang que l'on verra.

Peut être que d'autres sauront mieux t'aiguiller sur moi la dessus.

J'en suis sûr d'ailleurs!
 
Wall,

Merci pour ta réactivité, ça fait plaisir
Content que tu sois le premier à écrire sur mon projet :)

Je suis surpris de ce que tu proposes
Mon objectif n'est pas la prise de muscle
Habituellement les médecins souhaitant remonter un taux anormalement bas prèscrivent 250mg toutes les 2 a 3 semaines

Tu ne fabriqueras plus de testo endogène à partir de là

Injecter de la testo inhibe la production naturelle quand la personne a un taux normal à la base
Dans le cas d'un déficit anormalement bas (comme dans mon cas ) la supplémentation ne bloque pas la fabrication naturelle

J'ai trouvé cette info dans les sujets scientifiques (médecins de l'age, andrologues, urologues, endocrinos)

Pour ceux qui sont dans cette situation comme moi, je conseille la lecture du texte le plus complet que j'ai trouvé sur MeM

file:///G:/QUOTID/7janv2011/sport/testo/testo/Th%C3%A9rapie%20de%20Remplacement%20de%20la%20Testost%C3%A9rone%20%E2%80%93%20Partie%201%20%20%20Bodybuilding%20hardcore%20non%20censur%C3%A9,%20entrainement,%20nutrition,%20st%C3%A9ro%C3%AFdes,%20par%20Musclesenmetal.htm
et la suite
file:///G:/QUOTID/7janv2011/sport/testo/testo/Th%C3%A9rapie%20de%20Remplacement%20de%20la%20Testost%C3%A9rone%20%E2%80%93%20Partie%202%20%20%20Bodybuilding%20hardcore%20non%20censur%C3%A9,%20entrainement,%20nutrition,%20st%C3%A9ro%C3%AFdes,%20par%20Musclesenmetal.htm

Merci ...
 
100mg/semaine c'est vraiment léger mais ça dépend aussi des personnes. Il faut que tu essayes et que tu fasses des prises de sang pour vérifier tes taux.

Il faut que tu sois suivi par un endocrinologue pour ce genre de traitement, ce n'est pas anodin et une fois qu'on franchi le pas c'est à vie.
 
Merci Jack Steel
...Il faut que tu essayes et que tu fasses des prises de sang pour vérifier tes taux.
Actuellement mon taux est de 3,50ng/ml
Il faut que tu sois suivi par un endocrinologue pour ce genre de traitement,

J'ai un rendez vous dans ... 6 mois!
et je n'ai pas encore l'ordonnance exigé pour me présenter!

pour ce genre de traitement, ce n'est pas anodin et une fois qu'on franchi le pas c'est à vie.
Je cite le Docteur Virag
De la testostérone pour booster la libido : stop au marketing du sexe ! - le Plus
"Il est alors démontré qu’une prise d’androgènes, chez ces personnes qui en ont réellement besoin, sera bénéfique, non seulement sur le plan sexuel
mais sur le plan général "

Il dénonce la prise excessive de testostérone à haute dose

"Sous l’effet de l’apport extérieur (exogène) de testostérone, les testicules sont moins stimulés par l’hypophyse et les mécanismes internes (endogènes) sont inhibés. Résultats : d’une part la production spermatique est diminuée, d’autre part le testicule ne fabrique plus sa propre testostérone."

Tout ce que j'ai pus glaner comme info va dans ce sens
Quand il y a une faiblesse anormale du taux de testo, supplémenté à des doses relativement ridicules comparées aux cures muscu
la machine continue à fonctionner.

je ne sais plus quoi penser puisque vous avez l'air certain que je ne fabriquerais plus de testo andogène.
N'y a t'il pas confusion avec les taux beaucoup plus élevés que vous utilisez en cure ?
 
3.5ng, cela veut dire que tes testicules produisent encore.

Si tu passes à de la testo exogène, c'est terminé, tu les arrêtes et la réduction de volume va commencer.
Il suffit d'un Sustanon pour stopper l'axe.

Prescrire de la testo comme ça de la part des urologues, sans parler de après, c'est lamentable.
De toute façon, c'est normal, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Il y a une part d'aromatisation avec les injections d'Androtardyl, mais aucun ne va penser à adjoindre un anti estrogène.

Si tous les taux augmentent, bon comme mauvais, il n'y a aucun bénéfice.

Plusieurs mois de traitement, réduction testiculaire importante et forte diminution des cellules de Leydig (L'Hcg, c'est pour les femmes...).

On fait quoi quand le traitement s'arrête?
Parce que là, ce ne sera pas 3.5 le résultat mais zéro, avec prise de gras, possible gynécomastie, fatigue, déprime, plus de libido ni d'érection...

Ou alors Trt à vie, mais une vraie Trt, pas celle des branquignoles d'Uro ou d'Endo Français (d'ailleurs ils n'appellent pas ça comme ça, ici, ça n'existe pas dans ces termes).

Il y a sûrement la possibilité selon l'âge, le passif, de booster la production endogène et ce, de multiples façons sans aller dans les extrêmes comme ça.
 
Dernière édition:
Pour la partie branquinole, je valide, j'ai consulté un endocrinologue (en suisse) réputé. Ils ne savent pas grand chose sur la matière
 
La norme en France c'est plutôt 1 andro toutes les 3 semaines...

Quitte à faire une trt, autant que ce soit pour être dans la fourchette haute, non? 150mg/ semaine de testo c'est plutôt pas mal je dirais...

Bilan sanguin 4-5 semaines après avoir commencé et ensuite tu avises!
 
Il y a pourtant de vraies possibilités de booster la sécrétion d'hormone testostérone naturellement par une alimentation, supplementation, une hygiène de vie et un entrainement adapté.

Comme le suggère Yoda, l'axe de Mick n'est pas au point mort.
Ça en vaut la peine au moins essayer sur quelques mois, analyses de sang a l'appuye d'établir un plan diététique et d'entraînement dans ce sens.

C'est là qu'un coach avisé saura t'aider peut être.
Et c'est pas du tout utopique comme démarche.

Avant de passer a un stade presque irréversible.
 
J'ai fait cette expérience, je partage sur du concret.
Certes, j'étais marathonien et suis passé au body.
On fait beaucoup de cortisol en aérobie et peu de testo. C'est physiologique.
Endurant, j'étais parfois déprimé et j'avançais kilomètre par kilomètre a la volonté.
En démarrant brutalement une diète construite et un entraînement de type body en synergie a une recherche d'un profil sportif radicalement différent mais toujours intense, ma vie a quand même bien changé.
Outre des transpirations nocturnes et une soif de mordre augmentee , le plus difficile a été la transition. (Naturelle)
Les 5 premières semaines.
Le corps est très bien fait.
La suite, je ne peux plus arrêter ce sport !
 
Merci à tous
Vos messages sont d'un grand soutient :)

J'ai du mal a faire confiance aux médecins avec ce que j'apprends sur des sites comme celui ci
Néanmoins je pense que les doses si différentes expliquent ce qui ressemble à des contradictions.
Si la supplémentation de testo à petite dose toutes les 3 semaines comme le précise Scitec avait de gros ES ou inhibait complètement la production naturelle (dans le cas d'un taux anormalement bas) ils prescriraient comme ici une panoplie de parade pour contrebalancer ces effets négatifs.

Yoda, je lis avec beaucoup d’intérêt ton intervention et ca ne me donne pas envie de tenter les piqûres...
ou a très très faible dose juste pour observer si "ca bouge" si il y a un changement dans mon comportement (c'est l'objectif)
J'en parle sur le forum TRT où tu as déjà réagit;)
http://fr.thinksteroids.com/forum/sante-masculine-trt/mon-bilan-testo-5691.html
Vous etes plusieurs à proposer des solutions différentes
Pour l'activité physique, je m'entraine 3 x semaine
Je me supplémente en zinc
Pour l'alimentation, j'essaie de manger ce qui serait bon pour fabriquer naturellement la testo
J'ai l'impression qu'il faut embrayer sur la vitesse supérieure
Quitte à faire une trt, autant que ce soit pour être dans la fourchette haute, non?
C'est tentant
Mais comme mon objectif n'est vraiment pas du tout de faire du muscle
Je me dis que plus je vais etre tenté de booster vers le haut, plus je prends le risque d'effets secondaires
Un peu (je ne sais pas si la comparaison est juste) comme ceux qui font des cures low dose (Dbal) et n'ont pas besoin de protection pour le foie (a ces doses)

Est ce qu'essayer (je dis peut être une grosse bêtise) avant de se lancer dans les piqûres de prendre un inhibiteur d'aromatisation (Novaldex ou Clomid) pourrait donner une indication suivant la réaction
Sans augmenter mon taux de testo, peut être que j'aromatise trop et transforme une trop grande partie de testo en oestrogene (je pense à ça par le gras que je n'arrive pas a perdre au niveau du bide... enfin, ca reste raisonnable)

Je comprends bien que ces solutions sont lourdes de conséquences
Pour ceux qui ne connaissent pas tous les posts sur ma situation, ma réalité c'est plus de 20ans que je me traine gravement. le corps médical diagnostique un peu facilement la dépression. j'ai essayé tous les médocs du genre sans aucun effet. L'age n'aidant pas (cinquantaine) je suis incapable de m'atteler à une tache et la finir. j'aurais déjà tenté il y a quelques semaines les injections si ce n'était pas un problème financier. Alors envisager que c'est à vie..! me fait reculer pour de mauvaises raisons.

je tiens vraiment à tous vous remercier pour toutes ces réactions
Wall, Diver, Jack Steel, Yoda, Fangino, Scitec01, Kgil...
 
Alors on va commencer par le nolva et clomid . Ce ne sont pas des inhibiteurs de l'aromatase. Ce sont des competiteurs selectifs aux recepteur des oestrogenes. Donc attention au rebond a la suite du traitement.

Ensuite j'ai cherché sommairement et je n'ai pas vu ton dosage d'oestrogene pour pouvoir en parler plus profondemment.

Regarde du coté de la forskoline. Il y a une etude qui montre des augmentation de testosterone contrairement au tribulus qui n'a jamais rien prouvé scientifiquement
 
Alors on va commencer par le nolva et clomid . Ce ne sont pas des inhibiteurs de l'aromatase. Ce sont des competiteurs selectifs aux recepteur des oestrogenes.

J'avoue, je mélange un peu entre les SERM et les AI...
J'ai l'impression de ne pas etre le seul au vue de certains messages
J'ai le souvenir d'un Post très instructif sur certains mythes et confusions lu sur MeM "clomid VS Novaldex" (oui... 2 SERM...)

Donc attention au rebond a la suite du traitement.

Ca pourrait etre envisagé en continu ou avec un sevrage par paliés ?
Ensuite j'ai cherché sommairement et je n'ai pas vu ton dosage d'oestrogene pour pouvoir en parler plus profondemment.

Tu es intervenu sur http://fr.thinksteroids.com/forum/sante-masculine-trt/quels-analyses-pour-un-bilan-sanguin-6218.html
ou j'expliquais chercher quels analyses indispensables je devais pratiquer
Pour l'oestrogène, il faudrait que je sache mon E2 ?

Regarde du coté de la forskoline. Il y a une etude qui montre des augmentation de testosterone contrairement au tribulus qui n'a jamais rien prouvé scientifiquement

Merci pour cette info
Je ne connaissais pas du tout
J'ai commencé à regarder, ca a l'ait tres interessant, je n'ai pas encore trouvé le dosage. je regarde les produits proposés
Tu me confortes dans mes idées en soulignant "contrairement au tribulus qui n'a jamais rien prouvé"...
Le tribulus revient toujours en tete de liste alors qu'en approfondissant il n'y a aucune étude qui valide son efficacité.

Merci à toi pour cette contribution qui me permet d'avancer
J'avoue que pour un post de "journal de cure", je suis de moins en moins sur de rien !
Hormis mon impatience et mon envie d'agir vite , cette étape est nécessaire. Je remarque que l'un des reproches récurent est d'entamer des cures à la va vite sans vraiment comprendre la signification et les conséquences de tels pratiques.
Merci Nain-Firmier :)
 
Scitec01

Je n'ai que la testostérone
HORMONOLOGIE SERIQUE et TESTOSTERONE BIODISPONIBLE (RIA)
que j'ai publié dans http://fr.thinksteroids.com/forum/sante-masculine-trt/mon-bilan-testo-5691.html

Une connaissance (médecin) m'a prescrit l'analyse testo (qui s'est avéré tres basse comme je l'imaginais) mais n'a pas ajouté oestrogène et autres ( LH et FSH...) par méconnaissance
j'essaie de le relancer pour un bilan plus complet, mais il est plutot réticent

Merci à toi
 
Merci Blackbird

ca me parait logique

testo biodisponible, LH, FSH, estrogène E2, prolactine, cortisol, ????
 
J'ai fais parvenir cette liste au médecin (une connaissance)

J'espère qu'il ira dans votre sens


Merci à vous tous
Vos contributions me permettent d'avancer
 

Publicité Stéroïdes

Haut