Self TRT de Mick

Merci Mika

Je n'ai pas déserté

c'est juste que j'attends l'ordonnance pour aller au labo
Le médecin (je rappelle que c'est une connaissance) qui devrait me la prescrire, connaissant mon souhait de remonter le niveau de testostérone et sachant que j'ai un rendez vous chez un endocrino dans... 6 mois, comprend mal pourquoi il y a besoin de toute cette liste, et se montre un peu réticent
je dois le rencontrer demain... à suivre

Je n'interviens plus en attendant car sans ces résultats
difficile de diagnostiquer une piste solide , comprendre où est le déficit
je ne manquerais pas de publier les résultats

Je suis très impatient et compte passer à l'acte avant ce rendez vous dans 6 mois

En attendant j'ai lu un livre "Au-dela de cette limite votre ticket est toujours valable" du Dr Debled qui travaille sur l'andropause depuis plus de 20 ans
Le livre aussi date de 20a mais est une source très intéressante

merci...
 
Je connais des athlètes de très haut niveau et leur niveau de testo est la même que toi.
Suivi par des médecins du sport et tout un staff, ils n'ont jamais pense une seconde d'augmenter le niveau de la testo.
Pour un sportif qui s'entraîne beaucoup, il est normal d'avoir la testo libre basse.
La trt est vraiment en dernier recours quand tout est mort...
Je suis très surprise de ce projet alors que la testo n'est pas à un niveau dramatique...
 
Dernière édition:
Mick, Yoda, scitec, nain firmier... ont tous raison la trt est la dernière alternative, car après c'est le cirque dans le cas de la trt si ton endocrino te prescris de l'Androtardyl sans hcg, tu est en mode petit poids, puis réduction du volume de l'éjac
 
Merci Delfy & MOGreene
le monde du sprint débarque sur mon post en force ?

je lis, je prends note... je ne suis pas sur de savoir quoi faire de toutes ces remarques
Depuis les quelques mois où je m’intéresse à ce sujet j'ai l'impression qu'il existe un tabou sociétal sur le sujet
Ca me semble étonnant, car j'aborde le pendant masculin de la ménopause pour les femmes, qui est complètement intégré dans les mœurs
A ce stade je n'ai encore pas vraiment d'avis
Je connais des athlètes de très haut niveau et leur niveau de testo est la même que toi.
Suivi par des médecins du sport et tout un staff, ils n'ont jamais pense une seconde d'augmenter le niveau de la testo.
Pour un sportif qui s'entraîne beaucoup, il est normal d'avoir la testo libre basse.
Delfy, tu es dans le sport et j'imagine que tes "athlètes de très haut niveau" sont en dessous de la quarantaine
Si pratiquer une activité physique régulière élève le taux de testo
Celle ci baisse, comme tu le dis, quand la charge d'effort est très élevée
Je suis très surprise de ce projet alors que la testo n'est pas à un niveau dramatique...
Mon taux de testo est le niveau moyen d'un homme de 80 ans
A ce jour, j'attends mes résultats et je suis impatient de connaitre les taux LH, FSH, oestrogène E2 qui apporteront un tableau plus global
Je m'attends même à découvrir que ma testo ai remonté
Je suis étonné de ton "Je suis très surprise de ce projet " comme des autres réactions qui vont dans ce sens
Peut etre que j'ai mal expliqué le pourquoi

@MOGreene
Je suis déjà en mode "petit pois"!!!
Réel
Evidemment, ça donne pas envie de passer en mode zombie

Si c'est la supplémentation à vie qui fait peur
J'avoue que ça fait flipper
Mais c'est identique au diabète ou bien d'autres maladies courantes
Je me trompe peut être, mais n'y a t'il pas amalgame avec les cures habituellement pratiquées ici qui par leurs doses très supérieures impliquent tout une série d' effets secondaires lourds et la nécessité de protection

il y a 20 ans le docteur Debled prescrivait de la mesterolone ou de l'undecanoate
La mesterolone parce qu'elle ne se transforme pas en oestradiol
Si je ne dis pas de bêtises, certains l'utilisent à l'année (proviron) pour... la libido
il ne possède aucune propriété anabolisante

Je ne dis pas que c'est simple
Le peu de médecins qui travaillent dessus pensent que le vieillissement masculin n'est pas une fatalité, comme la ménopause pour les femmes
Un bas niveaux de testostérone est le point commun que l'on retrouve dans l'excès de poids, l'arthrose, la fragilité des os, fonte musculaire, problème de cholestérol ou triglycérides, vue, dépression, incapacité d'agir,... et bien d'autres
Selon ces médecins la supplémentation améliorent ces troubles ou maladies

J'ai plusieurs de ces symptômes, et si je ne devais en améliorer qu'un seul ça serait la capacité AGIR

Vous avez tous les deux la trentaine,
j'adorerais revenir à mes trente ans (avec ce que je sais aujourd'hui...)

MERCI
 
Enfin les résultats du labo :confused:

La testo totale a remonté un peu (supplémentation en zinc ????)

L'axe semble correcte (FSH, LH dans les valeurs de référence)
Je m'attendais à une mauvaise surprise coté œstrogène,
Mais non, les données critiques sont la testo libre et la DHEA en dessous de la fourchette usuelle



Si vous avez envie de jouer au petit biologiste ou au docteur ... ;)

Merci
 
Effectivement tout semble correct sauf ta testo libre, ce qui est bizarre.

Tu te sens comment en ce moment ?
 
Merci Vitman pour ton retour,
tout semble correct sauf ta testo libre, ce qui est bizarre
bizarre ?
Tu te sens comment en ce moment ?
je ne sais pas trop quoi te répondre
je pense que ça n'est pas nouveau
Mon plus gros handicap est l'incapacité à agir
Tenir une tache
Si j'essaie en me forçant, je vais réussir un jour, deux max
Mais incapable de tenir la distance
Ce n'est pas vivre
Je ne suis pas mécontent de ces (mauvais) résultats avec deux points en dessous des normes
C'est un début d'explication (rationnelle) possible
Reste à creuser, interpréter et tenter de corriger ces déficits hormonaux
Je ne sais pas si c'est la solution, mais je l'espère

Merci:)
 
Il te faut aussi laisser le temps à la machine de repartir à plein régime. Suivant les personnes ça prends plus ou moins de temps. Selon moi tu es sur la bonne voie.
 
Merci Jack Steel :)
tu as raison de me le préciser . je n'aurais pas été surpris de ressentir des changements rapides dans l'humeur et la motivation!!!

J'imaginais commencer par me supplémenter au plus vite pour la DHEA trop basse puisque c'est un précurseur de la testostérone
Mais ça n'est pas pas aussi simple au vu de mes lectures du weekend
Pas de médicament existant ou préparé uniquement sur prescription médicale en pharmacie
Quand aux suppléments DHEA vendus aux Etats Unis, "seraient" de soit disant "stimulants de la DHEA" contenant une substance naturelle incapable de se transformer en DHEA!!!!
je dois approfondir

En attendant de rencontrer un pro (endocrino ou uro) capable de proposer une alternative , TRT ou autre
Je pense essayer quelques pistes et me rendre compte objectivement de ma réaction à la testostérone sans risquer pour l'instant de perturber la sécrétion naturelle de testo puisque l'axe fonctionne

je pense d'abord au Proviron qui me semble minime au niveau des effets secondaires
il était prescrit en TRT il y a 20 ans et certains l'utilisent à l'année pour la libido ou la rétention d'eau

Pourquoi pas ne pas essayer le Dianabol en low dose comme un supplément
Juste pour donner la pêche et etre actif (?) certains jours
Sa demi vie étant de 3 à 4 heures et que 10 mg multiplient par 5 le niveau de testostérone

Dans le même esprit essayer de petites injections de testo pour sentir ce que ça modifie dans mon cas

J'essaie d'apprendre ce qu'il faut savoir au niveau seringues, aiguilles, eau, huile, méthodes... et quantité (la je m'y perd quand il faut mélanger le produit en poudre, injecter l'huile, etc...)

Merci
 
Prendre du diana alors que tu n'es pas complètement relancé est une très mauvaise idée. ça ne t'aidera pas du tout, bien au contraire ça va te faire plonger pour de bon.
 
Dommage que tu ne lises qu'une partie
Je ne suis pas en relance..!
Je comprends ta réaction pour le diana, mais tu n'as retenus que le seul élément qui est pour plus tard
je l'ai pris car il y avait un minimum d'achat obligatoire
J'ai fais ma commande hier et je ne suis pas sur que je vais poursuivre cette exposition ici ...
Tu passes, tu balances un truc, juste réagir à un point
Tu l'as déjà fait sur ce même sujet... j'ai répondu , mais tu ne sens pas le besoin de suivre... tu reprends quelques messages plus tard
Tu balances deux lignes... En une heure tu as fais pareil sur 20 sujets!!!
C'est ton choix, Surement ta façon d'exister ici
Je ne sais pas quel est le but
Un quota de messages ? ou s'intéresser vraiment
Tu n'es pas le seul et je ne te blâme pas
Disons que je n'ai pas envie de m'investir dans le bla bla juste pour être présent
C'est de l'ordre du respect...
 
Hey, cool man!

Son nom c'est vitman, man!

Normal qu'il aille aussi Vite, man!

Alors sois tranquille, man!

Ici tu es lu tranquillou et 99% des gens répondent sereinement, man!

Deviens Trankilman ou Lentman et tout sera plus simple, man!

Signé
Wallman, l'homme con comme un mur :p
 
Tu as raison Man
sauf sur la signature...
Il suffit de te lire régulièrement pour savoir que chacun de tes messages est positif et bienveillant
Alors Mur peut être, puisque c'est ton choix Wall
Mais certainement pas con, con comme un mur
Pour un mur , tu es du genre très ouvert (j'ai pas dit défoncé!)
Et comme nous sommes toujours le con d'un autre
J'accepte d'être celui de ceux qui passent, juste comme ça...:p
Merci Ganja Man
 
Et si on finissait en musique???

Tu as raison Man
sauf sur la signature...
Il suffit de te lire régulièrement pour savoir que chacun de tes messages est positif et bienveillant
Alors Mur peut être, puisque c'est ton choix Wall
Mais certainement pas con, con comme un mur
Pour un mur , tu es du genre très ouvert (j'ai pas dit défoncé!)
Et comme nous sommes toujours le con d'un autre
J'accepte d'être celui de ceux qui passent, juste comme ça...:p
Merci Ganja Man

perso,j'adore l'album,qui porte ce nom
LES FLAMANDS ROSES savaient faire de la belle musique
desolé pour le petit apparté:eek:
 
Un apparté qui nourrit ma nostalgie
J'ai longtemps couru (hélas plus possible)
Et pendant toutes ces décennies, la seule et unique "bande sonore" qui m'ai accompagnée était The Wall
j'ai essayé de changer, mais aucune musique ne m'a apporté cette sensation
Un rituel débuté en 80 sur walkman
Et puis les CD pour finir il y a 3 ans sur un lecteur USB
La technologie a changée, mais l'émotion est restée intacte

Merci Diver ;)
 
Plus qu'à attendre le facteur
Je commence d'ici quelques jours ma TRT
basée sur 100mg d'enanthate EW
Certains pensent que c'est trop peu, mais c'est le chiffre que je continue de retrouver régulièrement dans mes recherches

Je constaterais objectivement si il y a vraiment des changements très positifs à remonter mon taux trop bas
Comme je serais vigilant sur les effets négatifs
D'ici quelques mois, il faudra faire le bilan et choisir
La TRT est irreversible à long terme, mais il est possible de relancer après 12 mois (jusqu'à 18 mois)
Et c'est très rassurant pour commencer sereinement

Il faut au minimum 3 semaines pour constater les premiers effets
Je m'interesse donc aux méthodes kick start ou front load pour raccourcir cette période
J'ai du Proviron et du Dianabol
je vais étudier comment intégrer l'un ou l'autre dans cette optique
N'hésitez pas à proposer... ;)
Je rappelle que mon objectif n'est pas de faire du muscle
 
Nous sommes tous là pour partager, donner nos avis et nos idées et ça arrive parfois de taper à côté ou de mal comprendre un sujet. Faut dire que ton cas n'est pas si courant.
Comme le dit si bien Wall faut rester cool et pas se prendre la tête.

Pour en revenir à ta TRT, je pense sincèrement que 100mg/semaine c'est léger mais c'est bien aussi de commencer bas pour ensuite ajuster la dose après tes résultats d'analyses.
Par contre je suis totalement contre ton idée de kickstart ou de frontload, il faut que tu patiente juste 2 ou 3 semaines pour sentir une différence et il faut que tu sentes cette différence et elle sera faussée par l'ajout d'autre chose.
 

Publicité Stéroïdes

Haut