S’entraîner et progresser seul : quelle méthode ?

Ben à la salle ou je m’entraîne, je suis toujours seul parce que quand je veux une sécurité, je tombe pratiquement toujours sur un clown qui tire la barre et que je dois réprimander pour ça.
Du coup j'ai une technique, je garde un poids sécuritaire avec les barres et je prend mon poids max aux haltère que je n'ai qu'a lâcher en cas de pépins.
Moi pareil je lui ai dit tu peux me paraît par contre laisse-moi galérer sous la barre à part si tu vois que je suis bloqué vraiment tu m'aides je fais ma répétition je galère et là je suis presque arrivé j'ai presque réussi et ce connard il prend la barre et tu la tires et tu la remets sur le banc alors que j'y étais presque j'avais envie de lui cracher un Molard en pleine tête un jeu kéké en Marcel Myprotein tout flasque
 
pas du tout d'accord avec le fait de ne s'entraîner que sur machine car a force de travailler que sur machine , tu fragilises le fonctionnel du corps , la coordination, synergie etc....
rester bien assis dans les machines , dans sa petite zone confort , c'est sûr , ça va arranger l'assurance les problèmes de dos et autres :rolleyes:
avec les machines et un travail guidé , tu renforces sur un angle de mouvement dans une trajectoire précise , ce qui n'est déjà pas naturel , de là viennent les blessures avec les gestes quotidiens .

c'est vraiment pas terrible quand on veut en chier , et avoir de meilleurs résultats , la dépenses calorique , et la hausse des hormones sont moindre par rapport a du fonctionnel, certes elles sont utile mais juste en complément

ne pas faire de mouvement avec barre pour le corps (bench press/military press squat deadlif) c'est pas bon pour l’équilibre structurel , l'antagonisme des groupes musculaires , la symétrie ,etc...

comme dit plus haut je m'entraîne seul chez moi avec du matos de base il suffit de le faire intelligemment
Tu fais par exemple au bench press des séries 6 répétitions, si la 6ème est impossible tu ne la tentes pas tu en laisse toujours une sous le pied pas besoin d'aller a l'échec
l’échec c'est a réserver sur les exo d'iso et ceux sur 2/3 séries grand max
 
C’est un point de vue tout à fais respectable, après je trouve que maintenant les machines sont quand même très bien fichues avec les systèmes de rotules on a quand même un mouvement assez libre surtout pour tous les tirages, pareil pour le squat je vois pas bien ce que ca apporte de plus qu’une belt squat par exemple.

Moi les seul basique que j’ai gardé c’est traction, dips et développé militaire mais encore je le fais avec une sorte de poulie vis à vis.

Après je fonctionne beaucoup à la sensation à partir du moment où je sens bien le muscle cible que ça brûle bah je suis content même si je reste dans ma zone de confort.
 
Je m'entraines en salle mais toujours seul

Pour les exos barre libre quand je veux mettre lourd je me mets a la cage style barbarrian en ajustant les protections sur les cotés de facon a pouvoir tout de meme faire le mouvement avec une bonne amplitude.

C'est plus fiable qu'un pareur et en plus j'ai la confiance.
En plus ca peut permettre un systeme d'entrainement sur amplitude partielle.
C'est juste un peu chiant a mettre en place.

Je déteste faire des reps forcées et le partenaire je trouvais ca juste bien pour mettre une résistance avec ses mains sur des exos finishers genre élévations latérales ou ecartés couchés.

Les élastiques c'est vraiment top
 

Publicité Stéroïdes

Haut