Shaker après training oui ou non?

halca

Active Member
Slt à tous je voudrais vraiment que on parle de se sujet.

Certain dise que le shaker de whey juste après l'entraînement et un mhyte.
qu'il n'était pas important de le prendre de suite après le training car suite à lacide lactique produit par l'entraînement la protéine n'est pas assimilable et il serait plus préférable de prendre de acides aminés avec glucide ( vitargo , maltô, dextrose)et de faire plusieurs repas espacé de protéine.
Certain prenne le shaker directement après la séance alors qu'il serait préférable d'attendre un peu avant .

Vos avis et vous pensez quoi ?
 
pour ma part et beaucoup d'autres body le font aussi le plus important après une seance et la recuperation donc je te conseillerai de faire soit en shaker (poudre assimilation plus rapide) de minimum 5g bcaa 5g glutamine et 5g leucine ensuite 15 minutes après si tu veux recharger en glucides soit tu utilise du vitargo kre alkalyn soit tu fais ça a l'ancienne riz blanc bien cuit + miel ou compote de pomme et 40 minutes plus tard tu peux te faire un vrai repas solide base de proteine et celon ta periodze (masse ou sèche) réenvoyer des glucides de types légumineux de types haricots vert ou rouge lentilles pois chiches... ou de passer sur riz brun patate douche... ( ce que je dis n'ai pas le meilleur protocole c'est juste mon experience a moi et ce que j'ai pu ou ce que je fais je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire ^^). j'espere avoir pu t'aider un minimum
 
Oui je suis ok avec ce que tu dit et voyons avec cette étude que beaucoup pratique surtout au us . On s'efforce à prendre cette protéine après l'entraînement alors que cela et un my thé. Merci pour ta reponse
 
C'est une connerie de dire que c'est un mythe ^^
Le shaker post workout est très important car tu disposes d'une fenêtre anabolique, si tu ajoutes des bcaa et une source de glucide a IG haut, t'auras un pic d'insuline donc le top du top pour gain, le petit déjeuner et le post workout sont de loin les repas les plus important de la journée d'un bb

sans parler de la creatine qui s'assimile mieux PW :D
 
Dernière modification par un modérateur:
personnellement je favorise l'assimilation de protéine solide après je sais que s'organiser pour tout "ces repas c'est pas forcement évident selon les jobs de certains puis le fameux pic d'insuline on a quand même plus d'une heure pour le chopper alors oui maintenant dans les poudres il y'a tout bcaa gluta leucine les carbs ..... mais bon est ce vraiment le cas ceci est un autre sujet. Pour ma part je préfère dissocier et jusqu'à présent j'ai eu de bon résultat...
 
Ah oui après si tu peux manger directement après du solide c'est très bien aussi bien sûr, moi je parle dans le cas ou tu ne peux pas manger de solide directement après ^^
 
après chaque séance de jambes pour moi c'est mon filet de viande de cheval ou kangourou avec frites de patates douces sans huiles et c'est un regal le shaker et la poudre est vite oublié lol
 
Pour ma part, shaker de whey 90% avec mélange flocons avoine, muesli et un peu de miel quand j'en ai ça fait très bien le boulot.
Je suis toujours impressionné par le soucis du détail millimétré de certains. [emoji33]
 
ben faut dire que j'ai eu deux préparateur d'expérience et très pointilleux donc du coup cela m'a marqué et c'est resté lol
 
Certes, pourquoi pas après tout.
J'aime bien l'idée de manger ce que l'on aime parmis un choix d'aliments bons pour nous, sans trop me prendre la tête.
Disons que ça fonctionne comme ça pour moi, ça m'evite trop de frustration.
Et j'aime bien le shaker post wo avec les glucides qui vont avec, même s'il m'arrive d'attraper quelques tranches de jambon maigre à la place de la poudre.
 

Publicité Stéroïdes

Haut