six méthodes de formation pour stimuler l'hypertrophie et la force .

@barbarrian j'ai une question sur ta méthode pour le 7/5/3.

Si je fais une seance pectoraux avec du DC en 7/5/3 je peux faire du DI avec la même methode ainsi que des dips ou dois je plutôt passer en series plus longues de 8 a 12 reps par exemple ?

Sachant que mon objectif est surtout l'hypertrophie

Merci d'avance

@barbarrian j'ai une question sur ta méthode pour le 7/5/3.

Si je fais une seance pectoraux avec du DC en 7/5/3 je peux faire du DI avec la même methode ainsi que des dips ou dois je plutôt passer en series plus longues de 8 a 12 reps par exemple ?

Sachant que mon objectif est surtout l'hypertrophie

Merci d'avance

passe en série plus longue poto car c'est taxant pour le snc

@barbarrian pardonne-moi de te deranger mais j'ai une autre question.

Cette semaine j'ai effectué ma séance pectoraux avec comme exercixe le DC en 7/5/3 cependant je m'entraîne seul chez moi et pour la serie de 3 repetitins je suis un peu méfiant.

Pense-tu qu'il absolument nécessaire d'avoir un partenaire pour assister ?

Bonjour @barbarrian petite question de ma part également.

En ce moment je mets l'accent sur biceps, deltoïdes et largeur de dos

Dans mon prochain cycle j'aimerais tester le 7/5/3 et mettre 2 exos de ce format dans ma séance pour les biceps et deltos et 2 exos d'isolation ?

Que conseillerais-tu pour les 2 exos à faire en 7/5/3 et les 2 d'isolation stp ?

Pareil, entrainement seul, pour réaliser un maxi, ok faut être assisté, pour 3 rep, il suffit de bien se concentrer.

Bonjour @barbarrian petite question de ma part également.

En ce moment je mets l'accent sur biceps, deltoïdes et largeur de dos

Dans mon prochain cycle j'aimerais tester le 7/5/3 et mettre 2 exos de ce format dans ma séance pour les biceps et deltos et 2 exos d'isolation ?

Que conseillerais-tu pour les 2 exos à faire en 7/5/3 et les 2 d'isolation stp ?

le 7/5/3 n'est pas vraiment adapté pour les petits groupes musculaires mais les gros et tout ce qui est mouvement de base
donc pour tes épaules développé militaire debout en 7/5/3 en deux vagues 1 exo seulement car taxant pour le snc
élévation latérales en super set avec frontale 4 séries 8/10 reps avec double contraction ( attention ne met pas trop lourd
destroyer arrière d'épaules ensemble de swing ( balancer ) allonger sur un banc incliné tu prend les haltères les plus lourdes que tu peut manipuler tu fait une 60 reps avec une amplitude partielle ( swing ) quand tu les a faites diminue le poids de moitié sans temps de repos repart pour 30 reps diminue encore de moitié et repart pour 10 reps ,la avec des mouvements complets en haut du mouvement tu maintient la tension 2 secondes je te met une vidéo plus parlante

pour les biceps part sur du 5 x 5 reps avec un curl barre longue tu change de largeur de prise a chaque séries
ensuite un curl marteau en super set avec curl banc inclinée en dégressif 4 x 8/10 reps pour finir curl d'un bras a la poulie basse 3 x max de reps avec contraction en haut 2 secondes

le 7/5/3 n'est pas vraiment adapté pour les petits groupes musculaires mais les gros et tout ce qui est mouvement de base
donc pour tes épaules développé militaire debout en 7/5/3 en deux vagues 1 exo seulement car taxant pour le snc
élévation latérales en super set avec frontale 4 séries 8/10 reps avec double contraction ( attention ne met pas trop lourd
destroyer arrière d'épaules ensemble de swing ( balancer ) allonger sur un banc incliné tu prend les haltères les plus lourdes que tu peut manipuler tu fait une 60 reps avec une amplitude partielle ( swing ) quand tu les a faites diminue le poids de moitié sans temps de repos repart pour 30 reps diminue encore de moitié et repart pour 10 reps ,la avec des mouvements complets en haut du mouvement tu maintient la tension 2 secondes je te met une vidéo plus parlante

pour les biceps part sur du 5 x 5 reps avec un curl barre longue tu change de largeur de prise a chaque séries
ensuite un curl marteau en super set avec curl banc inclinée en dégressif 4 x 8/10 reps pour finir curl d'un bras a la poulie basse 3 x max de reps avec contraction en haut 2 secondes

Wahou ça c'est de la réponse merci infiniment @barbarrian :)

Je me permets un dernier détail, la double contraction a quel niveau des élévations pour que ce soit optimal ?

Et pour le destroyer arrière d'épaules je réalise l'enchaînement 60/30/10 une seule fois ?

Dernière modification par un modérateur:
pas de souci poto , hé hé la tu me remercie attend d'avoir réaliser les séances tu va me maudire :D:D:D

pour la double contraction ne la fait pas trop basse sinon tu va relâcher la tension

Sans vouloir me venter je suis adepte à la base des séances de spartiates ou ta seule envie quand tu as finis est de mourir (je vous le body comme cela) donc je vais surement te remercier une nouvelle fois quand j'aurais essayé car je vais adorer ;)

destroyer 3 ou 4 séries c'est une tuerie le truc ,le pourquoi du comment ça c'est une spéciale dédicace pour mon ami @Maxou :D:D:D il faut savoir que le deltoïde postérieur est un petit muscle qu'il faut bien se matérialiser dans la tête pour comprendre son action et son recrutement.

dans les swing lourd de la vidéo ,ils sont recrutés seuls avant que les trapèzes prennent le relais , d'où la faible amplitude avec les haltères lourdes .

dernière petite précision si tu fait épaules biceps , attention au tendon du biceps qui risque l'inflammation par manque de place dans l'épaule dû a la congestion .

Super merci infiniment mais je ne fais pas épaules/biceps donc ça ira à ce niveau.

Ce soir c'est épaules / mollets donc je test et je te fais un feed quand j'ai fini :)

HS : regarde le sujet "cardio pour la fonte" stp @barbarrian

HS : regarde le sujet "cardio pour la fonte" stp @barbarrian

je l'avais vu poto mais je ne peux répondre a toute les demandes ainsi qu'a toutes les questions car cela relève du coaching a un moment donné j'espère que tu comprend :)
de plus certaines fois pas plus tard qu'hier je n'ai même pas de merci certes je n'aide pas pour avoir des louanges mais je trouve qu'il a un minimum :rolleyes:

Alors @barbarrian mes impressions !!!

Alors comme prévu je n'ai absolument pas envie de te maudire mais de te remercier car si les résultats sont au niveau de l'effet pensant le training ça va être excellent.

Une putain de tuerie de folie, je ne sens plus mes deltos, j'ai l'impression d'avoir 2 ballons tout ronds gonflés à l'hélium à la place des épaules et que je vais m'envoler !!!

Alors @barbarrian mes impressions !!!

Alors comme prévu je n'ai absolument pas envie de te maudire mais de te remercier car si les résultats sont au niveau de l'effet pensant le training ça va être excellent.

Une putain de tuerie de folie, je ne sens plus mes deltos, j'ai l'impression d'avoir 2 ballons tout ronds gonflés à l'hélium à la place des épaules et que je vais m'envoler !!!

c'est bon tout ça bientôt des têtes de nouveau née hé hé

la base de c'est trainingc'est la force et l'hypertrophie

Soulever des charges lourdes en premier exo va potentialiser les gains en hypertrophie par la suite . Ca permet également d'améliorer l'efficacité des neurones, et aide à recruter et à stimuler plus les fibres musculaires quand tu passeras à la suite de la formation hypertrophie . Ca va également améliorer ton tonus musculaire au repos. Le tonus ou ce qu'on appelle la densité , la dureté est un phénomène qui est dû à une activation partielle des muscles, même au repos. et ça c' est améliorée par des méthodes de formation portant sur le système nerveux (telles que soulever des charges lourdes et faire des mouvements explosifs). Et la force construira du muscle de toute façon.

Dernière édition:
Mdr j'espère bien oui. Et je teste aussi autre chose pour biceps et épaules. C'est qu'en plus de ma séance normale je vais une séance de rappel only séries de 100.

Une série par exercice. Ca a pas l'air mal du tout pour le moment en seulement 2 semaines de test.

Ajouté à cela les 2 nouveaux trainings que tu m'as passé, ça devrait le faire :)

A tout hasard, je tente ma chance une petite astuce pour la largeur de dos ??

1447351156-garompolo4.jpg

Je pense que l'épaisseur est pas mal mais que je peux gagner en largeur pour une plus belle harmonie, je me concentre énormément sur le tirage poitrine devant en restant bien droit et en descendant jusqu'au menton maximum. Je ne sais si cela suffit ?!

Qu'en dis tu @barbarrian

pour le dos regarde le training du canadien pour celui ci je trouve qu'il est vraiment bien construit avec de bonne association

Publicité Stéroïdes