Stan Efferding et la "Vertical Diet"

Drafeel

Active Member
Vidéo à dévorer sans modération pour les anglophones


et sur celle ci la diète mise en application


Si vous souffrez de problème de digestion, de diabète, de la maladie de Crohn ou de fatigue exteme en PDM, apparemment c'est révolutionnaire

Quelqu'un à déjà essayé ?
 
Pour les français ça serait bien d'expliquer un peu

En gros, Stan Efferding pense que reduire le spectre de tout ce que l'on mange (reduire l'horizontale) est benefique pour la digestion, l'assimilation, la prise de muscle, la perte de graisse, la force, le sommeil et la santé d'un point de vu général.

Tu dois te cantonner à une source de proteine (Viande rouge car riche en minéraux), à une source de glucide (Riz blanc car très simple a digérer) et enfin la liste horitonzontale donc de ce que tu peux manger à côté de ça

  1. Une carotte- fructose, vitamin C, potassium, naringenin (anti-estrogen)
  2. Une orange (or drink 3 oz. orange juice with each meal)- fructose, vitamin C, potassium, naringenin
  3. Bouillon de poule/Bouillon d'os - vitamins, minerals, gut health (BIG REASON), gelatin - improves digestion for unknown reason
  4. Légumes causant peu de gas et bloating(FODMAP) - carrots, cooked spinach (anti-nutrients in uncooked), cucumber, squash, zucchini
  5. Poisson gras 2x a week - vitamin A, iodine, omega 3
  6. Jus de Cranberry daily- iodine (occupies space that toxins would normally), vitamin K and C, antioxidant, Tannins (prevent UTI/bladder disease), fiber, phytonutrients, immune system
  7. Patate Douce - vitamins, prebiotic, good digestibility as root tuber.
  8. Beurre free range/fromage a pate dur - calcium, vitamin D, probiotics
  9. Oeufs entier Biologique free range- micronutrients, lipid profile, protein
  10. Saler tout les repas
En gros, maintenant que ton organisme ne digère que cette liste d'aliments, l'assimilation est optimal, ton métabolisme explose grace aux micro nutriment et les electrolytes.
Le seul donnée à adapter sont les quantités (la verticale) pour arriver à tes objectif.




Stan Efferding est le coach de pas mal de gars connu comme Hafthor Bjornsson, Flex Wheeler (dans les années 90), Larry Wheels, Brian Shaw...

Je trouve l'approche santé intéressante surtout que nous sommes soumis la plus part du temps à la dictature du poulet/riz/brocolis.

D'aillers Efferding dit quelque chose qui a du sens avec le poulet

:"Tu ne peux pas maximiser tes gains de muscle en mangeant du poulet. C'est un animal qui vit 60 jours, nourrie au soja. Et serieusement, vous avez déjà vu un poulet musclé ? Contrairement au boeuf..."
 
Merci pour les explications poto.

Par contre pour moi c'est un peu insensé ce qui est dit là :
D'aillers Efferding dit quelque chose qui a du sens avec le poulet

:"Tu ne peux pas maximiser tes gains de muscle en mangeant du poulet. C'est un animal qui vit 60 jours, nourrie au soja. Et serieusement, vous avez déjà vu un poulet musclé ? Contrairement au boeuf..."
Les boeufs sont musclés, pourtant ils mangent de l'herbe, et l'herbe, c'est pas musclé...:D
 
Merci pour les explications poto.

Par contre pour moi c'est un peu insensé ce qui est dit là :

Les boeufs sont musclés, pourtant ils mangent de l'herbe, et l'herbe, c'est pas musclé...:D
On devrait inventer la beuh anabolisante, on serait tous accro :D
 
Je trouve ça vraiment farfelue comme diète et théorie.
C'est vraiment ce compliquer la vie pour rien, je sais pas d'ou sorte ce genre d'idée de diète.

Une diète comme un training il suffit de suivre les bases pour déjà vraiment bien progresser, les bases n'ont jamais déçues "personnes".

"Tu ne peux pas maximiser tes gains de muscle en mangeant du poulet. C'est un animal qui vit 60 jours, nourrie au soja. Et serieusement, vous avez déjà vu un poulet musclé ? Contrairement au boeuf..."

Palmarès à cette phrase, allons manger du bison et du requin pour espérer avoir de gros bras..
 
Je pense qu'il fait plutôt référence au temps qu'un poulet est élevé et au temps qu'un bœuf est élevé
 
Mais c'est vrai que mis a part les gens qui utilisent cette diète, tout le monde a tendance à crier à la bro science ahaha
 
Mais c'est vrai que mis a part les gens qui utilisent cette diète, tout le monde a tendance à crier à la bro science ahaha
Oui. Après le concept d'avoir un panel d'aliments un peu limité pour avoir une flore intestinale bien adaptée à ça tient la route je pense.
Nos ancêtres chasseurs-ceuilleurs n'avaient pas une variété alimentaire comme celle qu'on a aujourd'hui à disposition.
Quand on introduit constamment de nouveaux types d'aliments dans notre alimentation, la flore intestinale est en adaptation permenante plus qu'en optimisation.
 
Il a rien inventé de nouveau

En prépa c'est ce que font les BB pros

Même repas avec les même aliments au plus simples pendant les mois de leur prépa.

Suffit de regardé Stanimal sur Youtube qui partage tout ses repas jour par jour

En Carbs : Riz blanc, Patate
En Prot : Dinde,Boeuf et Saumon
Lipides : Cellent issus de ses prots animals

Et basta il mange rien d'autre comme aliment durant sa prépa
 
Une prépa c'est super restrictif, tu mange tout le temps les même choses oui, il à effectivement rien inventé.

Mais en bulk ou lean bulk je trouve ça compliqué de s'enfermer constamment dans une routine totale au niveau alimentaire, souvent l'appétit vient aussi avec du changement dans l’assiette ..
 
Il a rien inventé de nouveau

En prépa c'est ce que font les BB pros

Même repas avec les même aliments au plus simples pendant les mois de leur prépa.

Suffit de regardé Stanimal sur Youtube qui partage tout ses repas jour par jour

En Carbs : Riz blanc, Patate
En Prot : Dinde,Boeuf et Saumon
Lipides : Cellent issus de ses prots animals

Et basta il mange rien d'autre comme aliment durant sa prépa
Et même pas de légumes en plus :(:D
 

Publicité Stéroïdes

Haut