stérilisation fiole

Je voudrais stériliser une fiole qui pour moi et un peu douloureuse et commence a avoir quelques bacteries, est il trop tard?

Un bain marie a 70°C avec une aiguille verte planté dedans pendant 10minutes serais bon?

Faut il faire des vides d'air de la fiole avec une seringue neuve entre chaque utilisation? ??

Bactéries ? En est tu sure ? Tu as checker au microscope ? Ou as tu eu de forte fièvres ?
Sinon pas besoin de laisser 10min cest trop ! Tu laisse l'eau frémir dans la casserole et tu y mets ta fiole pendant 1 min avec une aiguille dedans . Au préalable tu y enleve l air. Et tu secoue bien ta fiole. Et le tour est jouer.

Mdr skywalker ! Tu y met une seringue et tu aspire cest tout simple. Tu plonge pas l aiguille dans l huile , juste dans la partie supérieur ou cest vide et tu aspire .

La stérilisation par uv est longue et inutile. Ce n'est pas réserver a des fioles contenant des produits. La méthode par uv cest juste un plus mais en aucun cas ça stérilise a fond. On l utilise pour des fioles vides au mieux. Et encore....

Un bain marie sans atmosphère pressurisée (autoclave, autocuiseur) ne sera pas gage de stérilité.
Si vraiment tu tiens à t'embetter avec ça, pour filtrer les bactéries, je passerai le contenu dans un filtre membranaire (type toupie whatman) et les fioles à l'autocuiseur, eau salée (250gr / L) pour obtenir un point d’ébullition à 108/110°C.

Mais bon, sincèrement, si tu doutes de la stérilité de ta fiole, te prend pas la tête, poubelle ...

Publicité Stéroïdes