Stéroïdes et masse osseuse

lmo

Active Member
Bonjour a tous, :)
Y a t-il des experts sachant si les stéroïdes anabolique de type dianabol, testostérone, primo et deca renforcent la masse/densité osseuse (en plus des tissus musculaires) ou l'affaibli ?

Certaines revues scientifique disent que cela densifie un peu plus les os et d'autre comme Franco Columbu dans son livre de nutrition dit que les stéroïdes favorisent l'ostéoporose.

Qu'en pensez vous?
LMO

De point de vu de mécanisme d’action les stéroïdes anabolisants (pas les corticosteroids) augment la densité osseuse.

Je connais pas le livre de columbo et je sais pas d’où il a tiré ce qu’il dit.

Ci joint le passage oú il en parle

Pièces jointes

• IMG_20220510_232105.jpg
    IMG_20220510_232105.jpg
    713.6 KB · Affichages: 15
Je vois.

Et bien ce qu’il dit est également vrai. En fait tout est une question de dose et usage.

Par exemple dans le cadre de traitement d’hypogonadisme, un TRT permet de préserver la masse musculaire mais également la densité osseuse. Mais une fois la dose physiologique dépassée, ce qui est le cas très souvent chez les utilisateurs (pas des patients) tout le système hormonal est perturbé donc le mécanise d’action (protectrice) dont j’ai parlé plus haut n’est plus valable puisqu’il sera contre balancé par la perturbation hormonale.

Oui exact, en plus ça peut être aggravé en baissant trop ses oestrogènes lors des phases de coupe, où l'on veut perdre plus d eau.
Les œstrogènes contrôlent en effet le remodelage osseux : ils freinent la dégradation du tissu osseux et favorisent la formation d'os jeune.

Sinon peut etre que la solution serait testo+deca car le deca est connu pour engendrer une retention des mineraux surtout du sodium et calcium.

Ah oui et attention également aux autres aas qui n aromatise pas comme la tren, le masteron, primo etc...

La boldo n aromatise pas et a aussi une tendance a faire comme le masteron et a un effet anti oestrogènes comme rapporté par vigorous steve dans un podcast sur la boldo.

Ah oui et attention également aux autres aas qui n aromatise pas comme la tren, le masteron, primo etc...

La boldo n aromatise pas et a aussi une tendance a faire comme le masteron et a un effet anti oestrogènes comme rapporté par vigorous steve dans un podcast sur la boldo.
Juste une petite correction pour la boldo : elle aromatise mais à un taux moitié moins élevé que la testostérone. Ce sont les métabolites de la boldenone : 1-AD ; 1,4-AD et ATD qui ont des propriétés anti-oestrogéniques via l'inhibition de l'enzyme aromatase.

Merci pour l'info, car justement Vigorous Steve dans son podcast ne connaissait pas la raison sur ces propriétés anti-oestro.
Il constatait seulement via ses pds et les pds de ceux qu'il coach des oestro très bas sans utilisation d'un AI

Merci pour l'info, car justement Vigorous Steve dans son podcast ne connaissait pas la raison sur ces propriétés anti-oestro.
Il constatait seulement via ses pds et les pds de ceux qu'il coach des oestro très bas sans utilisation d'un AI
C'est un podcast qui doit remonter à plusieurs années non ? Je dis ça parce que moi aussi la source d'informations sur ce que j'avance c'est vigorous steeve^^

C'est tiré de son ebook "Comprehensive Guide to Estrogen, progesterone, prolactine and related side effets on cycle".

Impossible de copier/coller le texte où il en parle :/ et je j'aurais bien fait une imprimécran mais on ne peut toujours pas poster de photos.

Publicité Stéroïdes