Stréroides, VIH. Questions.

unknow

Well-Known Member
Salut les gars, ma question peux paraître étrange, pour certain, mais dans le doute je préfère la poser ici sur le forum.

L'utilisation de steroid peux cacher, camoufler une infection VIH?

Je pense pas, j’espère pas, mais a vrais dire ça me fais même flipper.

Pour l'histoire il y a 6 ans environ, j'ai eux une relation sexuel a risque.
A l’époque j'étais allé directement au urgence et j'avais même suivi genre un traitement pour diminuer le risque d'infection.

J'avais même fait une dépression et perdu beaucoup de poids, c'est après cela que j'ai commencé l'utilisation des stréros, plus ou moins un ans après.

Apres tout ces année j'ai fait des analyses qui on toujours donné des résultats négatif.
Mais des fois, je me met cogiter et a me poser ces questions...

Quand je demande cela a mon médecin traitant, il me répond que normalement non, mais il faut que je demande cela au labo, au labo on me dis que normalement non...

En aillant quelques cure a mon actif cela pourrait affecter les résultats d'un teste vih ou cela n'a rien a voir?

Merci pour vos retours.

Tu te fais des idées j’ai touché au aas et arrêtait depuis quelques mois et fait un test récemment RAS si ça peut te rassurer

J'ai deja entendu que tu peux choper le virus mais il peut se declarer que 10 ans apres, apres s'il est visible pendant qu'il est "dormant" ca je sais pas. Tout ceci est a confirmer c'est ce que j'ai lu a gauche et a droite

Après quelques dizaines de rapports à risque, dont peu avec capote, 3 fois déchirée dans des bois pas propre, un jeune membre du forum est toujours négatif :oops::p
Relax poto :)

Salut les gars, ma question peux paraître étrange, pour certain, mais dans le doute je préfère la poser ici sur le forum.

L'utilisation de steroid peux cacher, camoufler une infection VIH?

Je pense pas, j’espère pas, mais a vrais dire ça me fais même flipper.

Pour l'histoire il y a 6 ans environ, j'ai eux une relation sexuel a risque.
A l’époque j'étais allé directement au urgence et j'avais même suivi genre un traitement pour diminuer le risque d'infection.

J'avais même fait une dépression et perdu beaucoup de poids, c'est après cela que j'ai commencé l'utilisation des stréros, plus ou moins un ans après.

Apres tout ces année j'ai fait des analyses qui on toujours donné des résultats négatif.
Mais des fois, je me met cogiter et a me poser ces questions...

Quand je demande cela a mon médecin traitant, il me répond que normalement non, mais il faut que je demande cela au labo, au labo on me dis que normalement non...

En aillant quelques cure a mon actif cela pourrait affecter les résultats d'un teste vih ou cela n'a rien a voir?

Merci pour vos retours.
Pour répondre à ta question, le virus une fois chopper peut rester « dormant » durant des années ou même ne jamais se déclencher.
Néanmoins il est détectable Suivant le test effectué dès 2 semaines suivant le rapport.
Il existe 3 types de tests à ce jour, tous fonctionnent de la même manière, ils recherchent des anticorps spécifiques dans le sang.
Que je sache, de toutes les lectures que j’ai pu faire, aucun stero n’affectent le développement de tels anticorps spécifiques.
Je peux dire que tu psychottes pour rien l’ami

Re, oui certe je suis parano, mais je cherche a avoir des réponse plus concrète.

Le test de dépistage du vih est a priori fiable 6 semaines après une possible infection.

Mais cela est tout aussi valable pour les personnes comme nous qui prennent des stéro?
Prendre des stéro ne pourrais pas "camoufler" une possible infection?
Je n'en sais rien...

Quand je demande a mon médecin traitant ça réponse ne me rassure pas non plus!

ça réponse: normalement non, faut demander au labo... :eek:

Effectivement @sosodef13 jamais entendue parler non plus, mais dans le doute...

Si des médecins, infirmier, passe par la, ce serais cool.

Dernière édition:
Pourquoi veux-tu que des stéros puissent cacher se genre de chose déjà ? Dans ce cas là un vaccin pourrait lui aussi cacher une infection au VIH ?

Les personnes sous traitement du vih et les cancereux, recoivent des steros en complement pour diminuer la fonte musculaire( ou augmenter le poids) et stimuler les reponses immunitaires.
Notre ami a peut etre fait un lien direct entre steros et prevention de la maladie grace a ceux ci. Mais il y en a pas

La seule possibilité a ce que les stero puissent fausser un test de dépistage est que les aas inhibent les anticorps générés par le corps infectieux, ce qui est à mon sens non possible... si c’était le cas nous devrions tous arrêter les aas urgemment nous tomberions tout le temps malade à en être hospitalisé pour le moindre rhume

Publicité Stéroïdes