Stronglift 5x5

alpha-x

Active Member
Salut les gars !

Que je vous explique un peu, ça fait 7 ans maintenant que je m'entraîne et j'aimerais essayer un programme différent de ce que j'ai fais jusqu'à maintenant.

J'ai trouvé le programme stronglift 5x5 qui consiste à faire les mouvements de bases comme le Dc, soulever de terre et le squat en 5 séries de 5 répétitions pour chaque mouvement un jour sur deux.

Donc certain sur internet disent qu'on gagne énormément en masse et en force et d'autres disent qu'on gagne en force mais que c'est minime le gain en masse...

Alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà fais ce programme pour me dire si effectivement on gagne beaucoup aussi en masse car j'aimerais essayer mais je voudrais avoir de la masse et non pas que du gain de force.

Merci !

le 5x5 sur des mouvements de base c est principalement pour la force

Tu peux toujours nous poster ton programme que l on se fasse une idée, et a partir de la on pourra te donner des idées pour le modifier.

sinon parcours la section entrainement, il y a une tonne d exemples de programme.

Lundi

Squat 5×5

Développé couché 5×5

Rowing barre 5×5

Mercredi

Squat 5×5

Développé militaire 5×5

Soulevé de terre 5×5 (Rampe ascendante)

Vendredi

Squat 5×5

Développé couché 5×5

Rowing barre 5×5

C'est le programme de base que j'ai trouvé et ils disent entre 60 à 90 secondes de repos entre les séries pour la masse ou 3 à 5 min pour la force ce qui est logique.

Mais ce que je voulais surtout savoir c'est si on gagne quand même en masse avec des entraînements comme ça ou non, car j'ai jamais fais d'entraînement de force.

oui tu gagneras forcement un peu de masse, mais si c est ton objectif principal, je ne suis pas sur que cela soit adapté.
par contre du 5x5 avec 60 a 90 sec de repos j ai jamais vu ca.

Quand je parlais de poster ton programme je parlais de celui que tu suis actuellement. ;)

Se que tu peu faire c'est garder un programme de masse ou tu importe un exo de force pour chaque muscle

Un petit exemple

Pecs DC
S1 4x5
S2 4x4
S3 4x3
S4 4x5
S5 4x4
S6 4x3
S7 4x5
S8 4x4
S9 4x3

Superset
DIH 4x8
Ecarter haltères incliner 4x12

Superset
Développer convergente 3x10
Pull over 3x12

Et pareil pour les épaules jambe et dos

Oui ça peut être pas mal aussi j'essayerai les deux, de toute façon je pense que je vais vite voir les résultats que cela donne

Alors j'ai essayé ce programme sur 5 semaine , que j'ai fini il y a 2 semaine.

Mais j'ai cependant fait du 3x5, comme canadien me la conseillé, et c'est vrai que faire 5 série de 5RM je ne pense pas que les 2 dernière série serait top voir productif.

Autre chose moi je faisais pas tout les exo en 3x5, mon training est dans la section entraînement si tu veut voir comment il a été planifié.

Pour les résultats, bonne prise de force, mais attention au articulations, à partir de la semaine 4 elle avait pris un sacré coup qui m'a empêché de m'entraîne quelque jour, pour la masse j'en est aussi gagné un peu( peut être dû au fait que mes autres exo était en rep de 6 pour le 2eme exo de base, et 8 pour les autres) mais je trouve que c'est surtout l'aspect visuel du muscle qui change aussi, il paraît plus fort( je ne sais pas trop comment expliquer)

Pareil, je faisait du 3x5 (voir 4 séries si j'étais plein de taurine xD :p).
Gros gains de force (3x150 au DC pour 85kg de pdc) pas mal je pense.
Après comme tony te l'as dis, j'ai fait sa 4 semaines puis j'ai arrêter, grosse douleur articulaires, coudes, genou, etc...

Donc si tu le fais fait attention, prévoit. Sinon, qui dis gain de force, dis forcement gain de masse (Pas autant qu'en pur masse), tu verras jamais un powerlifteur lever 250kg au SDT et qui pèse 50kg .. ;)

Merci pour vos réponses les gars ! Je vais aller voir ton training Tony, mais du coup vous vous fesiez pas comme j'ai marqué plus haut ?
C'est à dire vous fesiez 2 exo de bases pour les pecs par exemples et 2 exos avec des poids un peu moins lourd ?

Car la dans le 5x5 que j'ai mis plus haut le mec dis de faire que 3 exos de bases un jour sur deux mais sa me semble peu de faire juste ça parce que ça fait que 3 exos dans la semaine pour les pecs, les jambes et le dos

Pareil que scorpius, force sur les exo poly, un exo en reps-range de 5, l'autre en reps range de 6 puis en reps range de 8 pour les autres exo .

Après faire que des exo de base ce n'est pas top, il faut aussi faire des exo d'iso, par exemple pour renforce les deltoïdes postérieur, ou simplement pour bien finir le musclé ciblé dans ta séance.

Ensuite autre chose que je rajouterais pour ton training, le squat et soulevé de terre dans une même séance c'est pas top du tout.

Oui je pense que je vais faire une séance avec les pecs en fesait comme tu dis un de 5, de 6 et un ou deux de 8 je verrai d'ici quelques semaines

Publicité Stéroïdes