Sucre rapide, entrainement, sèche ?

Skyz0

Active Member
Salut !
J'ai commencé une sèche au debut du mois, mes seuls glucides sont une tranche de pain de mie + confiture au réveil, et 2 tranches de pain complet a midi.
Je me demandais si avant ou pendant la séance se serait judicieux de rajouter des sucres rapides ?
On lit de tout, meme dans muscle & fitness d'un numero a l'autre ils se contredisent..
Si je dois en rajouter, que pendre ? un verre d'eau sucré ?
Merci

edit : je fais ma seance a 18h. donc loin de toute source de glucide.
 
Dernière édition:
salut skyzo le sucre rapide (dextrose ou autre) avec ta whey post training c' est la dernière chose que on enlève en séche. et la j en voie pas dans se que tu explique meme en diète cétogéne dur les 50 g de dextrose post training on les gardes.
 
Le pain de mie + confiture et le pain complet c'es pas le top niveau glucide de qualité. Les flocons d'avoines ou autres céréales complètes sont plus conseillés.

Et garde ton apport de glucide en post workout.
 
C'est pas les mêmes glucides surtout....

Les glucides vont être disponibles plus ou moins rapidement pour ton métabolisme.

Manger du riz complet et prendre un morceau sucre n'auront pas le même impact et ne sont pas assimilé de la même façon.
Si tu n'as pas de gros coup de barre, ce qui serait un indicateur que tu as épuisé le stock ,le rapide peux t'aider. Sinon je vois pas trop l'intérêt.
Faut que matérialises que les glucides et les aliments sont comme des produits à libération immédiate ou à libération prolongée.A toi de savoir pourquoi et comment tu as besoin de glucide.
Typiquement, sur une grosse scèance de cardio, ça a du sens de prendre des glucides lents et disponibles 3:00 avant et de faire une recharge en rapide après. Là encore, avant d'épuiser tes glucides disponible, faut envoyer les ampères. - Tout le monde n'est pas égaux devant en même temps.

Et quitte à en prendre, du sain : une banane mure (c'est important cet aspect) fait l'affaire, contient des protéines, du fer et du potassium. C'est bon, disponible toute l'année et ça coûte pas cher, ça aide ton organisme à s'alcaliniser. Pourquoi prendre une poudre chimique qui va t'acidifier et donc minorer tes capacités de récupération ?
 
C'est vrais que le sucre tout dépend comment tu réagi, perso en sèche je prend du sucre en intra alors que en pdm non ca me fatigue
 
merci pour les réponses, c'est vrai que je suis plus nourriture que poudre, donc si la banane fait l'affaire, j'en mangerais une avec mon micro repas de 16h30

sinon pour les glucides de qualité, les flocon d'avoine c'est dégueu, je bouffe un shake de carton mouillé le matin, j'ai l'estomac qui fait des remous toute la matinée :D
 
20 g de glucide environ tu trouveras sur google.
Plus elle est mûre, plus les sucres sont simples à assimiler, moins elle l'est moins les sucres s'assimilent.
 
j'utilise dernièrement juste avant training avec mon vaso le karbolyn de perfo pour un sucre rapide et super digeste vas y et en séche c'est pas mal !
 
Les flocons d'avoines tu peux très bien les préparer ou les cuisiner pour qu'ils soient bon. Après si tu ne les digères pas bien c'est autre chose.
 
A la base, c'est pas faux que les flocons d'avoine c'est un peu "dégueu" à avaler.
Mais j'en mange (modéremment) depuis des années.
Ma petite astuce...Dans un bol, mettre sa quantité de flocons puis du lait froid, une cueillère à café de sucre en poudre et 30 à 40 secondes maxi au micro ondes
Juste pour que cela soit légèrement tiède.
Ca passe comme une lettre à la poste ;)
Concernant tes glucides à prendre avant ou pendant le training, cela dépend de ta sèche, de ce que tu veux et de l'avancée de ta sèche.
Personnellement, je prends zéro sucre.Tout simplement pour que mon organisme puisse "taper" dans les reserves.
Pour info, je fais mon cardio (footing de 45mn maxi) à jeûn à peu près une heure après être sorti du lit.
Rien de tel pour "potentialiser" ta sèche
 
Les sucres rapides à laisser lors de "sèche" sont ceux intra-training.
C'est à dire, pendant l'entrainement.
En post, whey seule suffit.;)
 
A la base, c'est pas faux que les flocons d'avoine c'est un peu "dégueu" à avaler.
Mais j'en mange (modéremment) depuis des années.
Ma petite astuce...Dans un bol, mettre sa quantité de flocons puis du lait froid, une cueillère à café de sucre en poudre et 30 à 40 secondes maxi au micro ondes
Juste pour que cela soit légèrement tiède.
Ca passe comme une lettre à la poste ;)
Concernant tes glucides à prendre avant ou pendant le training, cela dépend de ta sèche, de ce que tu veux et de l'avancée de ta sèche.
Personnellement, je prends zéro sucre.Tout simplement pour que mon organisme puisse "taper" dans les reserves.
Pour info, je fais mon cardio (footing de 45mn maxi) à jeûn à peu près une heure après être sorti du lit.
Rien de tel pour "potentialiser" ta sèche

Ahah, j'aimerais bien avoir le temps de courir a jeun, faudrait que je me lève a 4h du mat, mais je crois qu'en rentrant du taf le soir je vais directe au lit :D
Mais au réveil je vais virer la tartine de confiote et prendre un truc genre flocon d'avoine. Pate complete ou riz complet ça devrait aller..

Merci maxhardcore, mais je prend pu de vaso ou de truc bourré de cafeine,

Question du jour : dans le M&F de ce mois ci, ils disent que les jours de repos on peut jeuner jusqu'à midi..
Vous en pensez quoi ?
 
bah se qui me parait louche c'est que depuis toujours on dit que les muscles se construisent aussi les jours de repos et qu'il faut continuer a manger comme un jour de training.
J'ai été choqué par leur diete :D
 
Donc en sèche tu ne gardes que les glucides intra-training ?

Ça dépend :

- Si on suit un régime cétogène, les glucides à index glycémique élevé
(maltodextrine, dextrose, vitargo...) sont à intégrer pendant le training.
Pas d'autres source de glucides tolérer (mise à part ceux provenant des légumes)

- Si on suit un régime "normal" (hypocalorique), c'est la même chose pour les glucides à index glycémique élevé sauf que des glucides à faible index glycémique sont autorisés sur ton plan alimentaire.
Les quantités varient ensuite selon le besoin calorique de base.
 
La cétogène est trop hard pour moi, je me vois mal ne pas manger des glucides solides sur toute une journée.
 
De ta diète ceto, si c'est trop hard c'est sûrement que tu était trop bas en kcal
 

Publicité Stéroïdes

Haut