Sudation excessive handicapante

ouais c'est la prochaine étape quand je passe à 15% de bf je m'y met pour fêter ça :D

Pour la sudation c'est pareil ca me pourrit la vie
Ca a commencé en 2012 avec le stress et ca empire ou s'arrange un peu mais ca disparait jamais totalement.

En plus petit je faisait du sport en compet et tout et les entraineurs etaient impressionnes par le fait que je transpirais casi pas!
Au travail dans le batiment et les jardins en plein cagnard pareil je transpirais tres peu...

C'est horrible je comprend quand tu parle de t'enfuir du bus :(
T'y pense tt le temps les deos tout ca ca ne change rien j'ai renoncé a avoir un taff ou je dois etre presentable , les vetements blancs c'est fini aussi !

Ca m'arrive meme en hiver au repos :( surtout les aisselles , les mains et le visage / base des cheveux.

Ya que a la salle que j'y pense pas et encore je vois des mecs sous tren qui transpirent moins.

J'avais chercher des trucs sur l'hyperhydrose mais j'ai pas envie d'essayer ca me semble pas adapter. Ya meme des operations des glandes sudoripares sous les aisselles.

En tout cas cest lie au stress mais les anxio et benzo n'ont jamais arrangé ca et avec l'effet zombie qui va avec .
Edit: j'ai pas pris les anxio et benzo juste pour stopper la transpiration bien sur ;)

Ah oui quand j'ai eu plein de symptomes en 2012 dont cette transpiration , transpiration de chaleur etc
J'ai vu un endocrino bilan complet tsh t3 t4 testo meme igf1
Tout etait normal. (Sauf cortisol au taquet dosage sanguin et urinaire sur 24h)

Verdict quand tout est normal: c'est le stress , go le psy monsieur.

Je transpire aussi beaucoup du dos si en contact avec dossier d'une chaise ou canape . Du coup quand je sens que ca arrive je m'eloigne du dossier et j'ai l'air encore plus bizare lol
La clim ca apporte un confort mais ca m'empeche pas de transpirer ca retarde un peu. Assis en voiture meme la clim a fond : aisselles et dos ya rien a faire :(

Yo les mecs, je viens pour ma première intervention car je pense avoir une réponse ( adapté pour les sportifs ) en prenant comme exemple mon vécu .

J ai aussi eu ces problèmes, sans détailler ca peut nous arriver partout et peut importe la température.

1er point : l’excès d activités physiques va provoquer une surcharge au niveau du foie.

2ème point : je pratique la méditation, tout ce qui touche à l anxiété et au stress, se déclare en partie au niveau du foie.

3ieme point : une alimentation a base de viande rouge, pour ainsi dire : 2.0g/kg pdc peut aussi affecter ce foie qui ne repose jamais ..

Donc pour contrer ça, j ai eu recours à la méditation, et notamment le bain de pied, et de la glace sur le foie ( pendant 1 an )

Résultat , je peux affirmer qu’en périodes de surentraînement ou même dans ma vie quotidienne les résultats de cette méthode, qui m amene à être plus anxieux, et ne plus transpirer a outrance.

Pour info: cet méthode fonctionnera uniquement si on est prêt à faire un ralentissement sur les trainings et modifier légèrement notre alimentation.

Pour plus de détail, vous pouvez me demander en privé , soit pour qu’on se call , soit pour s écrire.

Ps: la méditation est gratuite lol et j’en suis pas un faux guru haha

Peace

Très sympa ton témoignage, je vais en prendre bonne note
Mon problème est que justement ça va être très difficile de freiner certaines choses , j'ai des troubles psy du coup c'est dur
C'est comme demandé à un gros drogué de la coke de passer à l'eau lol

Très sympa ton témoignage, je vais en prendre bonne note
Mon problème est que justement ça va être très difficile de freiner certaines choses , j'ai des troubles psy du coup c'est dur
C'est comme demandé à un gros drogué de la coke de passer à l'eau lol
C est exactement ce qui c est passé pour moi ! J étais un ancien tox , qui a comme sevrage un an de meditation. Aucun produits, aucun psy, juste de la bonne volonté, comme dans notre sport :)

C est exactement ce qui c est passé pour moi ! J étais un ancien tox , qui a comme sevrage un an de meditation. Aucun produits, aucun psy, juste de la bonne volonté, comme dans notre sport :)
Putin chapeau mon poto... il faut que j'y arrive
Les gens comprennent pas mais c'est très dur pour un gars qui a des troubles de la perso avec obsessions

Par contre pour la bidoche je suis pas très viande mais très haut en macro PROT 2g+/PDC donc forcément les reins et foie sont au taquet sûrement

Pour le surentrainement c'est possible car comme @dvnfit666 longtemps je me suis entrainé 7/7
Quand j'ai eu la dechirure aux pecs je suis resté des mois sans training et ca n'a pas arrangé le probleme.

Ou alors une fois qu'on a eu ce dereglement ca modifie un truc que meme le mode de vie n'arrangerai plus ensuite:(

Dans le meme genre je pense au psoriasis une autre merde qui m'a eté declenchee par le stress dont je me debarrasse plus.

D'ailleurs pour le psoriasis qui en souffre aussi?
Ca et la transpi c'est vraiment le combo infernal.

Le psoriasis meme la science ne comprend pas comment ca arrive on peut calmer les crises mais c'est cyclique et a part agir sur le stress les shampoings creme et c'est juste pour ameliorer le confort
Encore un truc que les anxio/benzo n'ont pas amelioré cez moi.

J'ai eu de l'eczéma il ya 10 ans c'était violent....

Jamais connu les raisons mais je passais une période super stress

Sinon petit anecdote, je viens d'aller acheter 3 huiles (lin, colza et mélanges chanvre noix et autres) bah j'ai du changer de t-shirt car trempé
J'ai une montée en pleine fil d'attente les gens m'énervaient lol

Pour l'eczéma pour donner une idée , j'avais d'énormes plaques rouges et qui rendaient la peau ultra sèche
J'en ai eu sur les épaules torse et surtout le cuire chevelu, je pensais devenir chauve putin... sale période
Ça a duré plusieurs mois

@havah

Dernière édition:
Pour l'eczéma pour donner une idée , j'avais d'énormes plaques rouges et qui rendaient la peau ultra sèche
J'en ai eu sur les épaules torse et surtout le cuire chevelu, je pensais débit chauve putin... sale période
Ça a duré plusieurs mois

@havah
L'eczema dont tu parles j'en ai petit et c'etait le stress et meme chez moi on devait plus me contrarier sur ordre du dermato, j'en profitais pour etre le roi de la maison lol
Ca c'est parti.

Mais le psoriasis ca te fait un genre de pellicule seche au cuir chevelu et au niveau des plis du visage, parfois des boutons rouges qui brillent , ca gratte et ca fait pourri car meme en te lavant les cheveux ca revient en quelques heures.
C'est les cellules de la peau qui se regenerent trop vite et desquament.
Meme si ca a empiré j'en suis pas au niveau de certains sur le corps entier et meme qur un crane rasé ca fait comme une plaque de croute entiere...

T'immagine le delire: plus de tshirt blanc a cause de la transpi
Plus de noir a cause des pellicules lool

En parlant de problemes de cheveux a ma salle au meme moment y a eu plusieurs mecs qui ont eu la pellade et se sont ramenés avec des grous trous dans les cheveux.
Comme ils se chargent je me suis demandé si c'etait un hasard ou du aux steroids

Les stéro accélèrent grave pour les gens qui ont cette prédisposition... je l'ai remarqué chez mon ami d'enfance, on aurait dit un coque déplumé sous aas lolll :p
Moi je touche du bois j'ai pas cela inscrit dans mes gènes... au moins ça car niveau psychologique c'est pas terrible hihi

Publicité Stéroïdes