Sudation excessive handicapante

Salut, je remonte le sujet car j'ai un souci de transpiration aux aisselles. Transpiration légèrement accrue en eau et surtout en odeur. C'est apparu il y a quelques temps, à part que je sois fatigué il n'y a rien qui explique ça.

Mes tests sont normaux à part une testo Libre un peu en dessous de la norme. Mais je crois que c'était déjà le cas avant que mon souci arrive. J'ai changé de lessive et de déo mais ça persiste.
Un peu stressé mais pas plus qu'avant.

Pour finir j'ai quelques bouts de peau, deux ou trois de chaque côté des aisselles qui sont apparus en plusieurs années, de toutes petites excroissances d'après le dermato sans gravité.


Une idée ? ce n'est pas l'âge quand même, je n'ai pas 30 ans^^ cette tendance est-elle apparue chez certains d'entre vous d'un coup ?
 
Salut, je remonte le sujet car j'ai un souci de transpiration aux aisselles. Transpiration légèrement accrue en eau et surtout en odeur. C'est apparu il y a quelques temps, à part que je sois fatigué il n'y a rien qui explique ça.

Mes tests sont normaux à part une testo Libre un peu en dessous de la norme. Mais je crois que c'était déjà le cas avant que mon souci arrive. J'ai changé de lessive et de déo mais ça persiste.
Un peu stressé mais pas plus qu'avant.

Pour finir j'ai quelques bouts de peau, deux ou trois de chaque côté des aisselles qui sont apparus en plusieurs années, de toutes petites excroissances d'après le dermato sans gravité.


Une idée ? ce n'est pas l'âge quand même, je n'ai pas 30 ans^^ cette tendance est-elle apparue chez certains d'entre vous d'un coup ?
Oui comme tu as pu voir sur nos témoignages c'est arrivé d'un coup et depuis c'est infernal :(
Ca s'amplifie avec le stress et c'est qurement apparu a cause de cela.
A part pour ceux souffrant d'hyperhydrose ou ca a un lien avec les glandes sudoripares.

Comme j'ai dit pendant 20 ans je transpirais jamais mes coachs en sport hallucinaient. Depuis des années maintenant je transpire eté comme hiver meme dans mon lit a rien faire , les vetements et etre presentable en public ca devient tres dur a gérer.
Quand j'arrives pour m'entrainer on me dit souvent tu as fini? Non je me suis meme pas changé encore j'ai pas commencé ! La c'est surtout transpi aux aisselles dans ce cas la

Pour tes petits bouts de peau j'ai ca aussi un peu rouge /rose et le dermato a dit c'est rien mais tu peux le faire enlever qi ca devient genant avant de l'accrocher avec une tondeuse par exemple.

Ta transpiration c'est vraiment localisé que aux aisselles?
 
Dernière édition:
Merci, j'ai tendance à transpirer en général car je marche vite et me couvre pas mal (je suis frileux) mais c'est effectivement aux aisselles que ça pose souci. Je transpire d'ailleurs aussi en T-shirt.
J'ai essayé Etiaxil avec succès mais ça arrache.

Je constate aussi que ça peut coïncider avec une augmentation de masse, car j'ai davantage de frottement de muscles au niveau des aisselles.
 
Il existe du extiaxil peau sensible ou sinon tu trouveras sur le net des produits à base de chlorure d'aluminium ( comme etiaxil ) qui ne piquent pas pour une utilisation locale.
 
J'avais lu que chez les sportifs la température corporelle était un poil supérieur à la norme où en tout cas qu'il transpirait plus vite ou qqch comme ça
Je ne sais pas au point de vu médical ce que ça donne je laisse B.Roberts v2 nous en dire davantage :D:p
La pratique du sport favorise la sudation aussi ...
 
La pratique du sport favorise la sudation aussi ...
Oui poto tout à fait ça accentue/favorise
Mais je vois bien que chez moi c'est vraiment lié à un stress / à l'anxiété
Car avant de transpirer comme un gros PORC j'ai une montée de tension et une sorte de chaleur interne qui va des pecs au haut de la tête et de là c'est fini... ça dégouline du front, des aisselles et du torse
Genre selon quoi même à 1° à l'extérieur je peux avoir le t-shirt trempe lol:p
 
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette discussion que j'ai parcouru et je me permets de remonter le post.

Je rencontre un problème. Je transpire plus que normal à la moindre chaleur et cela me gâche totalement la vie.
La sueur est localisé à certains endroits spécifiques. (Moitié basse du ventre et moitié basse du dos et fesses); cela veut dire que l'ensemble du corps reste sec et que la transpiration est vraiment localisée à ces endroits.

Je suis un ancien obèse. A l'époque je ne transpirais pas. C'est uniquement depuis que j'ai :
- commencé le sport à haute intensité (crossfit et séance de hiit tous les jours)
-changé mon alimentation ( alimentation qui ressemble au régime Dukan durant avec uniquement des légumes et des protéines beaucoup de protéines et quelques graines et fruits en dehors des repas)
que j'ai commencé à ressentir ces effets..

J'ai vraiment tout essayé et je n'en peux plus. Les médecins ne m'aident pas plus que cela. A noter que mon taux de cholestérol a fortement augmenté alors que dans l'autre sens mon poids a nettement diminué ( de 105 a 75 kilos)

Merci d'avance de votre aide :)
 
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette discussion que j'ai parcouru et je me permets de remonter le post.

Je rencontre un problème. Je transpire plus que normal à la moindre chaleur et cela me gâche totalement la vie.
La sueur est localisé à certains endroits spécifiques. (Moitié basse du ventre et moitié basse du dos et fesses); cela veut dire que l'ensemble du corps reste sec et que la transpiration est vraiment localisée à ces endroits.

Je suis un ancien obèse. A l'époque je ne transpirais pas. C'est uniquement depuis que j'ai :
- commencé le sport à haute intensité (crossfit et séance de hiit tous les jours)
-changé mon alimentation ( alimentation qui ressemble au régime Dukan durant avec uniquement des légumes et des protéines beaucoup de protéines et quelques graines et fruits en dehors des repas)
que j'ai commencé à ressentir ces effets..

J'ai vraiment tout essayé et je n'en peux plus. Les médecins ne m'aident pas plus que cela. A noter que mon taux de cholestérol a fortement augmenté alors que dans l'autre sens mon poids a nettement diminué ( de 105 a 75 kilos)

Merci d'avance de votre aide :)

Si vraiment c'est très handicapant, essaye l oxybutinin ( ditropan). En application locale l axitrans marche bien.
 
Merci de ta réponse @System31
J'ai un peu regardé sur internet axitrans , les gens ont plutôt l'air content.
Tu l'as déja essayé personellement? Ca marche bien?

Des fois plus que la chaleur, c'est quand je manque d'air que je me mets soudain à transpirer.
 
Merci de ta réponse @System31
J'ai un peu regardé sur internet axitrans , les gens ont plutôt l'air content.
Tu l'as déja essayé personellement? Ca marche bien?

Des fois plus que la chaleur, c'est quand je manque d'air que je me mets soudain à transpirer.

Oui axitrans j'en utilise ( alors que Etiaxil marche mal) , personnellement c'est assez miraculeux pour le visage mais je l'utilise le moins possible pour ne pas créer d'accoutumance.
 
Merci @System31
C'est sous la forme d'une lotion j'ai vu, donc 2-3 jours après épilation possible d'appliquer ça sur le corps aux endroits ou je transpire habituellement.

Tu n'as pas remarqué une transpiration compensatoire?

Merci en tout cas de ton aide :)
 
Non pas de transpiration compensatoire chez moi. L'effet dure environ 24 h mais ça dépend des gens et des endroits j'imagine.
 

Publicité Stéroïdes

Haut