Suisse et Covid19

Mais parce qu'on peut aussi faire de la poste restante en Suisse? Ouais mais c'est quand même adressé à ton nom, du coup Swissmedic va t'infliger une amende tout pareil. Je vois pas l'avantage de cette technique si ce n'est de pas devoir traverser la frontière.
 
Mais parce qu'on peut aussi faire de la poste restante en Suisse? Ouais mais c'est quand même adressé à ton nom, du coup Swissmedic va t'infliger une amende tout pareil. Je vois pas l'avantage de cette technique si ce n'est de pas devoir traverser la frontière.
Oui je le fais souvent aussi. Oui mais imaginons que tu as un prénom nom ou même un deuxième nom assez commun peut-être que tu peux brouiller les pistes... Mais oui même comme ça ils peuvent te retrouver. Après si c'est une petite commande est-ce qu'ils vont se faire chier à chercher ?
 
Salut Damien, merci pour tes précisions.

Quand bien même tu as à mon avis raison, une saisie à 1000 balles c'est tout de même raide au niveau du budget, sans compter la marchandise perdue et les emmerdes administratives.

Cela dit, est-ce que tu sais / penses qu'il peut y avoir un contrôle accru sur les colis qui te sont adressés après avoir été saisi une première fois, comme une sorte de niveau de suspicion plus élevé et donc plus de chances d'être contrôlé à nouveau?
Alors pas certain. J’ai commandé plusieurs fois depuis et j’ai eu aucun souci depuis. Après j’ai été contrôlé que une seule fois au total. Peut être que si d’autres ayant eu également un contrôle douanier partageaient leur expérience, on pourrait avoir une meilleure réponse à ta question. Mais je pense que oui, il est peut être moins aisé de commander sans risques une fois que on a été contrôlé une fois. Moi je commande mtn sous le nom à mon grand-père qui est décédé il y a quelques années, et comme j’habite chez mes grands parents depuis peu, ça aide certainement aussi à passer outre la douane pour le moment.
 
Peut-être que ça va dépendre aussi de ton lieu de résidence...Perso, étant donné qu'on est bientôt le 15, j'ai fait une commande avec la méthode habituelle.
 
Dernière édition:
La France n’a jamais vraiment fermé ses frontières. Donc je pense que si après le 15 les suisse ne font plus de contrôle ça doit être bon
 
C'est reparti... Pour les membres qui habitent en Suisse, quelqu'un a trouvé une solution pour livrer directement en Suisse ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut