Suivez vous un programme d'entrainement?

Suivez vous un programme d'entrainement?

• Bien entendu on peut progresser que comme ça

Votes: 3 42.9%
  • Ca m'arrive de m'entrainer au feeling

Votes: 4 57.1%
  • Un programme? Pff pour quoi faire?!

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    7

Mike59

Member
Je créer ce sujet pour voir si vous vous entrainer qu'avec des programmes pré établi ou si comme moi en ce moment vous faite ça au feeling.
Pendant très longtemps j'ai suivi des programmes avec des monter de charge etc...
Mais depuis le début d'année je gère mes séances au jour le jour et je m'éclate :)
Est ce que pour vous c'est pareil?

Pour ma part , après toutes ces années de stagnation. j essaie de m inspirer des postes très bien faits du forum entrainement ( @barbarrian ,notamment ) dans lesquels je mets une petite dose de feeling et aussi de l accommodation des machines libres ...

Je créer ce sujet pour voir si vous vous entrainer qu'avec des programmes pré établi ou si comme moi en ce moment vous faite ça au feeling.
Pendant très longtemps j'ai suivi des programmes avec des monter de charge etc...
Mais depuis le début d'année je gère mes séances au jour le jour et je m'éclate :)
Est ce que pour vous c'est pareil?

désolé je ne suis pas d'accord pour le feeling , il faut structurer tes séances , travailler avec des % , avec des méthodes de chargements évolutives , des blocks de formation , si tu travailles a la sensation , ça mène a rien , le feeling idem , ça marche mais comme un blitz , çà donne des résultats mais pendant klks temps et après ..........

ce sont encore de vieux préceptes balancés dans les vestiaires tout çà
y a une cohérence a avoir , un objectif , et une structuration intelligente pour avoir une progression linéaire , et non pas fulgurantes pendant 4 semaines / 2mois et être en stagnation pendant 5ans (sinon plus)

Non non c'est pas c'est pas un précepte de vestiaires c'est juste que ça fait des années que je suis des programmes structuré et que la j'ai envie de me faire plaisir à la salle. C'est sûrement pas la bonne méthode d'où mon questionnement la dessus.

Oui ça me fait délirer les mecs qui ce jete sur une machine comme si c'était le dernier poids de leur vie qu'ils aller soulever ^^

Non non c'est pas c'est pas un précepte de vestiaires c'est juste que ça fait des années que je suis des programmes structuré et que la j'ai envie de me faire plaisir à la salle. C'est sûrement pas la bonne méthode d'où mon questionnement la dessus.

Oui ça me fait délirer les mecs qui ce jete sur une machine comme si c'était le dernier poids de leur vie qu'ils aller soulever ^^

et bien tu a eu ma modeste réponse a ce sujet !!

ps: précepte de vestiaires c'est une façon de parler dans ceux ci ont entend de tout et de rien :)

désolé je ne suis pas d'accord pour le feeling , il faut structurer tes séances , travailler avec des % , avec des méthodes de chargements évolutives , des blocks de formation , si tu travailles a la sensation , ça mène a rien , le feeling idem , ça marche mais comme un blitz , çà donne des résultats mais pendant klks temps et après ..........

ce sont encore de vieux préceptes balancés dans les vestiaires tout çà
y a une cohérence a avoir , un objectif , et une structuration intelligente pour avoir une progression linéaire , et non pas fulgurantes pendant 4 semaines / 2mois et être en stagnation pendant 5ans (sinon plus)

Je suis complément d'accord avec barbarrian le training na pas de place pour le Hazard c'est une organisations une planifications, c'est pas comme la diète avec le temps et l'expériences on sais qu'oi manger telle jours selon le Mirror ...

S'entrainer au feeling présente à mon humble avis le plus gros inconvénient suivant :

S'entrainer dans le confort.

Établir un programme avec des chartes sur le pourcentage et/ou nombre de répétitions planifié dans un programme à l'année :

Sortir de son confort du feeling pour aller chercher une progression quantifiable.

À moins d'être un phénomène avec un instinct programmé pour ce sport....

C'est surtout que des fois c'est rébarbatif de suivre un programme d'entrainement quand chaque semaine tu fait le même mouvement avec la même intensité et le même tempo... C'est sûr que tu progresse mais c'est pas toujours très motivant.

C'est surtout que des fois c'est rébarbatif de suivre un programme d'entrainement quand chaque semaine tu fait le même mouvement avec la même intensité et le même tempo... C'est sûr que tu progresse mais c'est pas toujours très motivant.
C'est pas possible que tu ai expérimenté une périodisation en écrivant ceci car non seulement c'est très motivant par la variété que cela représente, mais en plus enthousiasmant sur les progrès qui sont facilement quantifiables.

Personnellement j'ai pas besoin d'un programme d'entraînement pour sortir de ma zone de confort jusqu'à pratiquement plus pouvoir déplacer le poids.
Après je sais quels exercices me conviennent et d'autre non, ceux que je maîtrise ou alors la ou il faut que je m'améliore etc...
Mais c'est vrai qu'un programme d'entraînement bien structuré est très bénéfique.

Disons que c'est plus facile de noter une progression ou un point faible sur quelque chose de régulier que dans un entrainement aux feelings mais ça reste faisable je pense, je le conseillerai pas ^^

Publicité Stéroïdes