Suivi prise de muscle propio/NPP/turi

Flo45

Active Member
Bonjour,

Avec l'accord de Yoda qui me suit sur l'ensemble (diète, entrainement, cure) je vous soumet la cure que je viens de débuter et ce pour 10 semaines.

Situation avant cure : TRT depuis octobre 2014 avec rééquilibrage par la suite des oestro, prolactine. Donc depuis décembre j'ai trouvé mon dosage type (PDS à l'appui) pour être bien et ne pas faire de rétention d'eau etc.) voici ce que je faisais avant cure et ce que je ferai après à l'année :
250mg Enanthate par semaine
0,5 adex EOD
100mcg T4 /ED (thyro faible de base)
1 cabergoline/semaine (dostinex générique)

Pour la cure :
Divers :
Desmo 5ml matin et soir
Zaditen 1mg soir
clen montée puis 2 jours on/2 jours off (ECA)
0,5 adex EOD
100mcg T4 /ED (thyro faible de base)
1 cabergoline/semaine (dostinex générique)

S1 à S10 : Turi 70mg ED
S1 à S10 : Propio 100mg EOD
S1 à S10 : NPP 100mg EOD
S1 à S10 : Hcg 250 ui (2 fois par semaine)

Objectif : prise de muscle en minimisant le gras.

DIète :
Je ne donnerai que les macros qui me correspondent et que l'on a monté progressivement car je suis longtemps resté sur du lowcarb et je réagis mal aux glucides et à l'excès calorique (prise de graisse rapide du à antécédents). Cela sera ajusté à la hausse en fonction des résultats.

Jour entrainement ( 5 par semaine) :
Pdc : 78kg pour 1,71m
Total calorique : 3100 cal
Prot : 315
Glu :187
Lip : 125


Jour repos ( 2 par semaine) :
Pdc : 78kg pour 1,71m
Total calorique : 2760 cal
Prot : 274
Glu :137
Lip : 125


Enfin coté entrainement pas de détail car on est parti aussi sur du très perso à partir de ce que je faisais déjà.
Mais grosso modo :
Du lourd et court (8 reps) pour le squat, SDT.
Du moyen pour le reste : 12 reps, avec recherche de progression à chaque séance sur les reps et à l'échec (du coup je préfère faire 15 ou 16 reps sur la 1ere série et ensuite avec la fatigue continuer a faire 10 ou 12 reps sur les autres séries plutot que de mettre plus lourd sur la 1ere au risque de me blesser et de devoir ensuite baisser le poids pour rester dans le bon rep range).

S1 : Dos
S2 : Epaules+abs
S3 : Jambes
S4 : Bras
S5 : Pecs
 
Tu vas bien bouger avec tout ça... Le seul point que je ne trouve pas bien ce sont tes très longues séries mais ça n'engage que moi...
 
voila un topic clair et très carré!
ça c'est cool :)
J'avais fait un peu le même genre de cure, à la place la NPP, j'avais mis du boldo car trop peur des effets très suppressifs de la nandrolone.
Fais bien tes analyses parce que le turi m'avait fait péter les transas, j'ose même pas annoncer les valeurs! ps 8sem à 80mg.

c'est clair qu'avec cette cure, tu vas exploser!!!
en plus diète et training bien calés, bref que du bon...
Je suis pas fan non plus des séries longues mais ça c'est perso ;)

bonne cure à toi!
au fait, quelle marque de prods tu utilises?
 
Très bonne cure
Pourquoi un médicament pour l'allergie, tu en as besoin ou sa fait partie du protocole?
 
Malay tiger (j'ai testé l'énanthate de TRT sur une PDS et idem que l'androtardyl de pharma)

ils ont une bonne gamme de prods!
tu as déjà testé leur prods?
parce que c'est vraiment pas cher je trouve...

oups! mal lu ton message,
tu as testé leur testo enanthate donc?
 
Et bien moi je vais prendre ta défense ^^, j aime beaucoup les séries de 12 et parfois plus.

Très bonne sensation, congestion, en cure on se préserve des blessures et ça ne gêne absolument pas la progression sous la barre ni la progression musculaire.
 
Oui c'est mon point de vue aussi. En fait c'est Yoda qui m'a conseillé cela mais avant que je revois avec lui quelques points sur mon entrainement, je faisais déjà cela voire meme plus de reps sur les exos d'isolation notamment car cela permet de performer et de progresser semaine après semaine même lorsqu'on est sur pas au top de sa forme (notamment au niveau du système nerveux).

En plus, il faut voir que je fais 5 séances par semaine et que je m'entraine dur depuis maintenant plus de 15 ans donc si je m'amuse avec du 6 RM ou moins sur tous les exos, 5 fois par semaine, je ne tiens pas 15 jours sans qu'une tendinite n'arrive, ou un épuisement du système nerveux.

Certains encaisse bien les séances de force mais ce n'est pas mon cas ou du moins il faudrait que je m'adapte pour cela en faisant 3 séances/semaines, moins de tonnage etc.

Mais comme la prise de force n'est pas ma priorité, je préfère pouvoir m'entrainer a fond en minimisant les blessures.

En plus, comme je l'ai dit, tout dépend du niveau d'ou l'on part. Je ne suis pas super fort non plus mais disons que je ne fais pas non plus mon squat à 50 kg en série de 10 :D
Quand on déjà un peu fort et qu'on maitrise la charge, on peut se permettre de travailler en série plus longues car finalement le poids sur la barre est quand meme "lourd".

En tout cas, c'est comme ça que j'évolue au mieux avec la pratique et l'age.
 
Merci pour ton partage, pour moi aussi je vois plus de résultat en faisant minimum 10 reps jusque 15 reps , congestion au rdv et on ce sens bien remplis :)
 
Un peu plus d'une semaine après le début et malgré une grippe choppée la semaine dernière, j'ai déjà pu voir une amélioration de ma condition : muscle plus pleins et une prise de poids : j'étais à à 80,3 kg samedi.

Wait and see :)
 
Petit up de fin de semaine 2 : 81,6kg soit un peu plus d'1kg de plus par rapport à la semaine dernière.
Grosse congestion, sentiment d'être plus plein. Ca fait du bien de retrouver ces sensations.
 
Bonjour,

Fin de semaine 3 : 83,9kg : plus de 2kg en plus cette semaine. J'avais hésité à monter les calories la semaine dernière mais finalement j'ai bien fait de ne pas le faire !

D'après les différents feedbacks, on ressent le turi à partir de la 3ème semaine alors j'attends de voir .

Concernant les effets moins sympas, je suis un peu plus fatigué et je sens mon augmentation de poids au quotidien et sur les articulations genoux et coudes.
Je monte les charges tout doucement pour le moment.
 
Bilan à la semaine 4 : 83,5 kg sur la balance. J'ai perdu 400gr depuis la semaine dernière mais faut dire que j'avais bouffé durant la nuit donc là c'est pas inquiétant et même plutôt rassurant car ca veut dire que j'ai stabilisé cette prise de poids. Je suis pas gras (peut etre même moins qu'au début).

En terme de force, cela a augmenté au fur et à mesure des semaines mais là cette semaine ca a été l'explosion car tout me parait léger. Pour me préserver j'augmente d'abord les reps mais là c'était tellement léger que j'ai du passer aux charges suivantes. J'ai fait les memes reps avec 2kg de plus sur chaque haltère au DIH en une semaine et plus contrôlée ! Gagner 4 reps propres au rowing barre avec 5kg de plus.

Par expérience je ralentis les mouvements et je m'échauffe de plus en plus au fur et à mesure que la force monte.

En revanche, je sature très vite et les derniers de ma séance sont très durs à faire. Du coup, je progresse sur le rowing barre et je stabilise les tractions pour le dos mais après pour le SDT et le rowing assis je suis lessivé et ca cale d'un coup.

En terme de dureté musculaire j'avais oublié le fait d'etre rempli du matin au soir.

Sinon ES du clen ca me rend très raide et je dois m'étirer de plus en plus et faire des automassages (raideur musculaire et articulaire, sensations d'etre lourd et un peu à l'ouest durant les séances. Les jours ou je tourne a l'ECA ca ne me le fait pas donc ca vient de là.
 

Publicité Stéroïdes

Haut