Summer Shredd

Et si tu les arrête ça ira encore mieux c'est le lactose aussi qui bousille les intestin (le gluten aussi)

Manger solide ya rien de mieux surtout que pour la plupart on est entre 3 et 4000 kcal c'est largement faisable même sans avoir un appétit de fou

A la rigueur vaut mieux mettre les glucides en poudre si vous avez pas l'appétit (style flocon de sarrasin en poudre)
Y a pas de lactose ou en quantité infime dans la whey et la caséine poto
Et c'est vraiment occasionnel, ça dépanne.

J'ai une exellente digestion, le gluten est mon amis

Dernière édition:
c'est le contraire ig haut mieux vaut rajouter lipides, fibres et protéines. Faut pas regarder que IG mais la charge glycémique exemple : pomme de terre et pastèque
Tout à fait d’accord pour la charge Glycémique, mais le l’ig Élevé au contraire j’ai tjrs évite les lipides... j’explique ma logique, tu es en surplus calorique, une pdm, tu ingères un bon gros repas ou collation costaud, si bonnes doses de lipides, j’évite tout ce qui est ig élevé et présent à bonne dose car le pic d’insuline génère va envoyer illico les lipides en conversion dans le foie car le pic fera que priorité sera donnée aux glucides pour l’énergie. C’est pourquoi je prenais mes lipides loin de mes glucides... enfin c’était ma logique je peux me tromper

Les lipides ralentissent la digestion donc ça baisse l'index ou la charge (je sais pas quel therme il faut employé pour un repas complet lol) glycémique du repas

D'ailleurs passer un temps je m'amuser à contrôler ma glycémie et genre sur un repas de Noël ou je mangeais vraiment sale ma glycémie monter casiment pas, alors qu'avec patate douce poulet ça monter normalement pas à outrance mais normalement quoi

Petite protéine de saumon avec de la crème d’epautre la au Petit dej ça passe nickel!

Je digère mieux ça que les pancakes

Thanks les gars :D

On en apprend tous les jours dans ce sport c’est ça qui est cool
@zyk ta bien expliqué tu peux aussi pressé du jus de citron ou mettre certain fruit rempli de fibre pour baisser l'ig. Perso m'a technique pour éviter de faire trop monter le pic, je m'en file des légumes ou compléments fibre. Nous savon tous que c'est le total cal qui fait grossir mais beaucoup de techniques pour les se faire plaisir sans trop empacter la condition

Petite protéine de saumon avec de la crème d’epautre la au Petit dej ça passe nickel!

Je digère mieux ça que les pancakes

Je retire ce que j’ai dis..
J’ai bien digéré, aucun ballonnement, je me sens lègé.
Par contre j’ai du vomi qui m’est revenu dans la bouche..

Je suis décidément pas fait pour les compléments..

Faut faire gaffe avec l'avoine en poudre et ce genre de glucide car vu que c'est broyé sa flingue les fibres ou un truc du genre et ça augmente lig il me semble.

Cette histoire d'IG, c'est valable seulement si tu manges uniquement un aliment et rien d'autres avec.
Genre du sucre pur pendant un training.
Mais ça n'arrive jamais pendant un repas
Il suffit qu'il y ait des fibres, lipides, proteines et l'IG ne veut plus rien dire.
Par contre, la charge glycémique, ça c'est bien sûr valable vu que c'est la quantité de glucides (amidon et autres glucides) pour 100g.

il y a un article tout simple sur la nutrition.fr
https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/le-potentiel-sante-des-aliments/index-et-charge-glycemiques/index-glycemique-charge-glycemique-et-index-insulinemique

Faut faire gaffe avec l'avoine en poudre et ce genre de glucide car vu que c'est broyé sa flingue les fibres ou un truc du genre et ça augmente lig il me semble.

exactement,
le fait de broyé les fibres, tu entames déjà le processus de digestion donc tu augmentes l'IG.
Idem si tu fais beaucoup cuire des féculents
le pire c'est les céréales soufflées où le processus d'extrusion fait monter l'IG en flèche.
Vive le miel pop's lol

S'était belle et bien ce putain d'édulcorant " Sucralose "
Punaise je revis depuis! Je digère tout implacablement, aucune acidité.
Par contre j'ai retrouvé mon appétit de dingue.. C'est chaud a géré ça..

Publicité Stéroïdes