Surmonter une rupture

Gunter62

Well-Known Member
Bonjour à tous ,

Voilà j ai appris il y a une semaine que ma femme veut me quitter , nous sommes mariés et nous avons un enfant de 3 ans et demi ; je l accepte mal , très mal , tout s écroule autour de moi . La raison de la rupture c est qu elle me reproche d être moins attentif à elle , elle a raison quelque part , ces derniers temps j étais moins proche d elle , mais bon de là à ce qu elle me quitte j étais loin de l imaginer ...
je sais qu il n y a pas de recettes miracles pour surmonter cela mais si certains ont des petits conseils je suis preneur , car là je suis au fond du fond et je ne sais vraiment pas si je vais me relever , je ne fais que penser à elle et mon fils ,je ne l ai jamais trompé , ni fais de sorties abusives ou autres conneries ...
Voila voila , c est comme un appel au secours , merci à vous tous

Étant passé par là, c'est un long travail, devrais-je plutôt dire un deuil.
Oui, un deuil, une mort, une fin, terminus, finito.
Un vide.
Si tu veux, c'est quelque chose qui ne guérira pas, mais que le temps se chargera de te faire accepter, et comme une cicatrice, fera parti de toi.

Le plus gros travail c'est d'accepter.
Accepter que cette histoire là,cette femme là, à ce moment X est fini.
Et surtout, même si tu es moins attentif, dis toi quelque soit l'argument, c'est qu'elle ne veut plus. Sinon elle t'aurais dis depuis longtemps.

La seule chose c'est de comprendre, que tu peux contrôler que 50% dans un couple.

Tu ne peux contrôler l'avenir, ni les pensées/envies/choix d'une personne.
C'est un peu comme stresser pour savoir si le train SNCF sera à la bourre, cela sert à rien, cela dépend pas de toi.
Après cela, c'est un gros travail d’introspection, tu te sens vide,désemparé, comme si tu sortais des ruines d'une guerre, ou il n'y a pas de vainqueur.
La société arrange rien, on change, on jette, on prend, beaucoup plus facilement.
On a tellement le choix

Ce qui m'a aidé, c'est de me regarder dans un miroir, et me poser ces questions :
Ai-je fais au maximum à chaque instant?
Ai-je été moi-même?
Ai-je fais ce que j'ai pu pour qu'au moment X elle était bien?
Ai-je respecté ses choix? Ses envies?
En répondant à ces questions, tu sais que tu auras fais ton job.

Et également :

J'ai déménagé, changé de travail, j'ai fais attention à mes proches, j'ai vendu des vêtements, je me suis occupé de ma santé, j'ai pris des nouvelles des amis/amies, j'ai essayé d'apprendre une nouvelle langue, concentré sur le body même si je suis toujours pas body.
J'essaie de dessiner aussi.
J'ai rejoins des groupes FB de "sorties locales" de ma région, et même si je suis pas social, j'ai pu rencontrer des personnes diverses, écouter d'autres horizons.
Le temps d'un après-midi, boire un café avec une personne c'est cool.
Les applications de rencontres, m'ont aussi aidé, voir d'autres têtes. Mais quelques semaines après.

Dans ton cas, ta priorité, c'est déjà de t'occuper de ta santé mentale/physiques et ton gamin.
Assure toi qu'il manque de rien, aide le pour ses devoirs, va jouer au foot, fais lui à manger.
As-tu des envies? des passions? des rêves ?
Peux-être devrais-tu appeler cet ami,que tu te dis que tu dois appeler mais que tu fais jamais.
Occupe toi de cette moto qui rouille dans le garage.
Va voir ce match de rugby le dimanche, avec une bonne bière.
Sors ton chien.
Va jouer à la play le temps d'une soirée avec un pote.

Je t'invite à lire ce blog, et surtout cet article :
https://leroidelajunglerevival.wordpress.com/2017/03/10/titre-des-articles-du-blog/
C'est cru, mais vrai.
Tu es pas encore prêt à le lire, mais lis le un jour ou l'autre.

Salut @Gunter62
Déjà je te souhaite bon courage car c est vrai que c est très dur à accepter surtout quand il y a un ou des enfants derrière , je sais ce que c est je l ai vécu aussi et je crois comme
Beaucoup d entre nous

Après je ne souhaite pas que ce soit ça mais j ai pu constater que pour moi même ainsi que bcp de gens autour de moi , quand la femme nous quitte sans réelle raison ( tu ne l as pas trompée, ni battue, ni été violent avec , tu n es pas alcoolique etc...) souvent sans raisons évidentes le problème vient la plus part du temps qu'il y a un autre homme derrière tout ça , et cela dans beaucoup de cas c est la principale raison
A t elle changée ces derniers temps ? (Maquillage , tenue vestimentaire, le téléphone portable toujours sur elle, coiffure, elle fait bcp plus attention à elle etc...)
C est déjà une piste qui est juste pour 75% des cas de séparation
Il y a aussi la routine , les soucis financiers ou autres qui peuvent jouer sur sa décision de vouloir rompre...

Ce n est jamais évident mais il faut être fort et surtout ne pas rester seul tu dois t entourer de gens que tu aime et qui peuvent te soutenir , amis famille etc

je te souhaite bon courage et prends en compte les conseils de @Darksnow , il a très bien expliqué dans son post, sois Fort mon ami et ne lache pas le sport c est un excellent antidépresseur et je sais que ça t aidera à surmonter ça

J'ai vécu ça ya 3 ans. J'avais pas de gosse, heureusement.

Quand on prends la claque et que tout s'effondre, c'est que tu as trop misé sur cette relation. Faut bien se dire une chose dans la vie, rien n'est éternel. Toujours être prêt à prendre l'éventualité d'une rupture (amoureuse, familial, amical, professionnel etc...). Parce que c'est l'ère de la liberté, et donc chacun fait selon ses envies, quitte à détruire une famille.

Tu va gardé comme dit une cicatrice à vie. Chaque fois que tu t'en rappellera ça te fera mal. Et plus le temps passera, et moins cette douleur sera vive. Jusqu'à peut être disparaître.

Tu sera marqué au fer rouge pour toujours. Même si tu reprends une relation, tu aura toujours dans un coin de ta tête cette relation.

Faut en faire le deuil complet. Mais contrairement à ce que dit Darksnow, je me poserai pas de question sur mon comportement lors de la relation. Tu es ce que tu es. Tu ne changera pas. Tu ne dois jamais regretté ton comportement.

Moi j'ai fais cette erreur, de faire tourner dans ma tête, et refaire les situations, et ce que j'aurai du dire à ce moment, et ce j'aurai du faire ici et là. C'est une torture.

Passe à autre chose, occupe ton esprit, dur en confinement, mais c'est la seule chose qui te fera passer un gap.

Ca va être long, très long peut être. Mais faut le passer. Et trouve toi une copine. Redécouvre une femme, voir des femmes. Reste pas dans ton coin.

Ne crois pas qu'elle est unique et qu'il n'y qu'elle qui peut te rendre heureux.

Moi depuis cette relation, j'ai renaît. Une autre vision des relations, de la femme, de mes désirs, mes croyances etc...

Ca peut être une bonne chose avec le temps. Le seul truc qui pince, c'est le gosse.

Je suis désolé pour toi.

Une grande remise en question et mise à plat des problèmes durant le confinement pourrait peut être te permettre d'y voir plus clair.

Tu sais ce qu'elle te reproche a prioris donc a toi de montrer que tu peux changer si tu veux la garder. A toi de lui montrer que tu refuses de la laisser partir et que tu ferai ce qu'il faut pour cela.

C'est très compliqué et ne peut marcher effectivement que si ça volonté de se séparer n'est induite que de ce fait la et pas du a une tierce personne

En tout cas je te souhaite bcp de courage et n'hésite pas si tu as besoin pour parler ici ou mp ou ce que tu veux car c'est horrible (ça a faillit m'arriver et j'ai réagit a temps et jai 4 enfants)

Je suis passé aussi par ce chemin il y'a 18 ans, ma fille a aujourd'hui 21 ans on est super complice ,
C'est difficile de plus se sentir aimé, quand on aime
Il y a aussi l'ego qui gratte,
Avec le recule je me dit que j'aurais pas dû me prendre la tête si longtemps , et profiter de la situation pour une vrai introspection et développer de nouvelles idées , mais j'étais très jeune 22 ans .. Aujourd'hui je suis super heureux j'ai une femme qui m'aime qui m'a donné 4 fils et me pousse à vivre mes rêves, je n'aurais jamais vécu ça avec la mère de ma fille..
l'avenir réserve souvent de belles surprises,
Et on y pense pas assez,

La raison de la rupture c est qu elle me reproche d être moins attentif à elle , elle a raison quelque part , ces derniers temps j étais moins proche d elle , mais bon de là à ce qu elle me quitte j étais loin de l imaginer ...
C'est une excuse bidon, en général les femmes ne quittent pas pour ça, elle quitte pour une autre raison qu'elle ne veulent pas dire, genre elle ont déjà une vue sur quelqu'un d'autre voir elle ont déjà quelqu'un d'autre.
Quand on s'occupe pas assez d'elle elle font en sorte qu'on les remarques ou elle le disent mais elle quittent pas uniquement pour ça.

Ça me parait logique qu'on quitte pas un homme avec son gosse, parce qu'il était pas trop attentif.

Elle aurait eu le comportement inverse. Se faire belle pour toi, appuyé pour sortir avec toi, t'en parler avant etc...

Soit elle a quelqu'un, soit elle a des vues sur quelqu'un.

A moins qu'on connaisse pas toute l'histoire et qu'elle est déjà fait ça.

J'ai une voisine qui a divorcé, elle m'en parlait avant, et disais qu'en gros son mari n'était jamais là, ne l'aidais jamais etc...
Elle a patienté plus d'un an avant de divorcer, voir un peu plus.

Est ce le cas pour toi?

je vais etre simple

est ce une vraie rupture ou une demarche pour te faire ouvrir les yeux , et te mettre un electrochoc ,

toutes les ruptures n'aboutissent pas , comme toutes les demarches de seductions n'amenent pas de relations

si vraie rupture ,;

te poser la question est ce que ton inconscient n'a pas devancé ton consicent
tu etais moins attentif a elle , peut etre que c'etait pour toi la fin,
il ne faut pas melanger (je ne dis pas ca pour toi , mais en général ) le ressentiment d'amour une fois fini avec l'orgueil , la peur d'etre seul, la perte de confort.

Si ultimatum de sa part :
la question as tu la force de le surmonter si elle accpete une nouvelle chance, en es tu capable

Apres lorsque ce cheminement est fait si rupture evidente :

Effectivement c 'est un deuil , on perd l'acquis , le cadre ,pour aller vers l'incertitude , ce qui est une peur innée , nous sommes une espece aimant la société , et une peur evidente de ne plus etre dans la norme sociale.

tu dois recentrer sur toi et continuer a t'ouvrir, et laisser faire le temps ,
choses a eviter :
idealiser ta vie d'avant ,
idealiser ta femme ,

ta vie ne sera pas moins bien sur le moyen terme , mais differente

il n'y a pas de remède magique a la souffrance , a part le temps et de s'entourer de gens qui t'aiment.

sois toi même et ne change pas car changer pour l'autre , c'est se mentir , on doit changer uniquement par envie intrinseque.

je ne rentre volontairement pas dans les raisons autres qui pourraient intervenir , (la raison invoquée n'est pas la bonne) car je ne vois pas en quoi ca t'aiderait a aller mieux.

Tu as fait un investissement émotionnel et peut être financier aussi, donc normal que tu le prennes mal, mais si tu raisonnes, tu n'as pas besoin d'elle, on mise pas notre bonheur sur la validation d'une autre personne.
OK pour vouloir une personne, mais une fois que t'as besoin de cette personne t'es dans la merde.
Aimez les femmes mais ne les mettez pas sur un piédestal.

Plus tu vas rencontrer d'autres, plus tu te rendras compte que cette personne est ordinaire, qu'elle a des défauts et qu'elle n'a rien de spécial.

Quand on est amoureux, on a une vision tunnelisée de l'offre du marché, on idéalise cette personne, et on lui offre des qualités qu'elle n'a pas forcement, et on veut pas reconnaître que ailleurs il y a mieux.
La plupart des mariés te diront je suis tombé sur la perle rare, tu check leurs perles rares, 30% BF, épilation une fois tout les deux mois, levrette en dos rond, et repas picard au diner.

99% des couples sont constitués de partenaires incomplets, qui se sont mis ensemble pour combler un manque, l'un profites du positif chez l'autre et ne redonnes que du négatif, ils finissent par ne plus s'admirer, deviennent indifférents l'un de l'autre, voir se détester, dans le meilleur des cas restent ensemble juste par habitude, ou par l'excuse des gosses.
Un couple idéal c'est quand les deux partenaires se donnent l'un à l'autre, sans rien exiger en retour, les deux personnes sont complètes, ne font que donner du positif l'un à l'autre, dans ce cas les deux sont indépendants, comme Goku et Vegeta qui donnent Gogeta, ou comme Goldman et Sachs qui donnent Goldman Sachs, vous devez tendre vers ça: J'ai une vie géniale, si tu veux embarquer dans mes aventures t'es la bienvenue, si tu veux partir et pas rester, NO PROBLEMO.
NO PROBLEMO
car j'ai déjà une vie géniale, donc attirer d'autres femmes ne sera pas un problème.

Une fois que la rupture est faite, tu passes à autre chose, forcément de mieux vu ton age, physique et si t'es stable et t'as un certain statut social, tu vas te rendre compte que t'étais en train de courir derrière le mauvais train, tu vas rigoler de ton appel de secours sur Meso des mois ou années plus tard, et si t'es déterminé dans quelques jours :p

Dans cette planète il y a énormément de mamans qui ont des jolies filles à vous proposer, il y a énormément de femmes qui en valent la peine.
Le meilleur remède des chagrins amoureux comme on dit c'est go fuck 10 other women.
Dans ce remède c'est pas le fait de baiser qui te fera oublier ta femme, mais le fait de s'autoriser à rencontrer d'autres femmes, plus tu côtoies des femmes, plus tu te rends compte que la première n'était pas si parfaite que ça.

90% des femmes divorcées à un age supérieur à 30-35 ans, finissent toutes seules, idéalement elle vit avec un chien, si elle a des gosses, ses chances de trouver un nouvel homme pour une relation sérieuse durable se réduisent à zéro, sauf si elle touchent +4K par mois.
J'en ai rencontré sur Tinder, et j'en vois encore, une tonne en France, désespérées, regrettent toutes leur ruptures ou divorces, se réfugient dans le féminisme, et souvent l'homme a réussi à avancer, avec une femme 2 fois plus belle, et surement plus jeune.
La valeur d'une femme est sa beauté et jeunesse.
Heureusement pour un homme ce n'est pas le cas, un homme de 40 ans s'il est célibataire et optimisé, se tape 10 fois plus de femmes qu'un jeune de 20 ans, et qui sont 10 fois plus belles, c'est un fait.
Un homme ne se périme pas, et peut facilement reprendre sa vie à zéro, avec une femme plus belle, plus jeune, et surement plus intéressante, qui partage ses passions. Une rupture c'est un moyen d'améliorer ses critères, de passer au meilleur.

Plus tu montres tes faiblesses, plus tu perds le pouvoir de négociation, et elle croira que tu dépends d'elle, désolé mais le manque d'attention n'est pas une excuse pour rompre une relation surtout quand on a déjà un gosse, cette femme ne tient pas à toi, t'as rien à prouver, un minimum de dignité quand même.
J'ai vu certaines propositions de @Darksnow :D, promener le chien, et boire une bière.
Je te conseille ce qu'il y a de mieux, vas baiser d'autres, aides la à faire ses valises, avec un sourire, tu verras, le résultat est magique ;)

Dernière modification par un modérateur:
On quitte pas quelqun comme ca surtour le pere de son enfant. Elle a une issue de secour clairement .. ou a moins sur tes grave deconné avec elle... les femmes en couple et Marié depuis des années ont besoin de vibrer a nouveau (pas toute il y en a qui ont les pieds sur terre et des valeurs ) et je rejoins @simobbuilder lorsquil dit qua 35 piges quand elles quittent pour se sentir "libre et aimer la vie" rire ...bien souvent elles tombent sur des gars de passage pensant quelles ont acquis une ascendance sur lhomme mais au final cest elles qui se font niker hein ... et elles parviennent jamais a se poser vraiment ou rarement ..

Tu as fait un investissement émotionnel et peut être financier aussi, donc normal que tu le prennes mal, mais si tu raisonnes, tu n'as pas besoin d'elle, on mise pas notre bonheur sur la validation d'une autre personne.
OK pour vouloir une personne, mais une fois que t'as besoin de cette personne t'es dans la merde.
Aimez les femmes mais ne les mettez pas sur un piédestal.

Plus tu vas rencontrer d'autres, plus tu te rendras compte que cette personne est ordinaire, qu'elle a des défauts et qu'elle n'a rien de spécial.

Quand on est amoureux, on a une vision tunnelisée de l'offre du marché, on idéalise cette personne, et on lui offre des qualités qu'elle n'a pas forcement, et on veut pas reconnaître que ailleurs il y a mieux.
La plupart des mariés te diront je suis tombé sur la perle rare, tu check leurs perles rares, 30% BF, épilation une fois tout les deux mois, levrette en dos rond, et repas picard au diner.

99% des couples sont constitués de partenaires incomplets, qui se sont mis ensemble pour combler un manque, l'un profites du positif chez l'autre et ne redonnes que du négatif, ils finissent par ne plus s'admirer, deviennent indifférents l'un de l'autre, voir se détester, dans le meilleur des cas restent ensemble juste par habitude, ou par l'excuse des gosses.
Un couple idéal c'est quand les deux partenaires se donnent l'un à l'autre, sans rien exiger en retour, les deux personnes sont complètes, ne font que donner du positif l'un à l'autre, dans ce cas les deux sont indépendants, comme Goku et Vegeta qui donnent Gogeta, ou comme Goldman et Sachs qui donnent Goldman Sachs, vous devez tendre vers ça: J'ai une vie géniale, si tu veux embarquer dans mes aventures t'es la bienvenue, si tu veux partir et pas rester, NO PROBLEMO.
NO PROBLEMO
car j'ai déjà une vie géniale, donc attirer d'autres femmes ne sera pas un problème.

Une fois que la rupture est faite, tu passes à autre chose, forcément de mieux vu ton age, physique et si t'es stable et t'as un certain statut social, tu vas te rendre compte que t'étais en train de courir derrière le mauvais train, tu vas rigoler de ton appel de secours sur Meso des mois ou années plus tard, et si t'es déterminé dans quelques jours :p

Dans cette planète il y a énormément de mamans qui ont des jolies filles à vous proposer, il y a énormément de femmes qui en valent la peine.
Le meilleur remède des chagrins amoureux comme on dit c'est go fuck 10 other women.
Dans ce remède c'est pas le fait de baiser qui te fera oublier ta femme, mais le fait de s'autoriser à rencontrer d'autres femmes, plus tu côtoies des femmes, plus tu te rends compte que la première n'était pas si parfaite que ça.

90% des femmes divorcées à un age supérieur à 30-35 ans, finissent toutes seules, idéalement elle vit avec un chien, si elle a des gosses, ses chances de trouver un nouvel homme pour une relation sérieuse durable se réduisent à zéro, sauf si elle touchent +4K par mois.
J'en ai rencontré sur Tinder, et j'en vois encore, une tonne en France, désespérées, regrettent toutes leur ruptures ou divorces, se réfugient dans le féminisme, et souvent l'homme a réussi à avancer, avec une femme 2 fois plus belle, et surement plus jeune.
La valeur d'une femme est sa beauté et jeunesse.
Heureusement pour un homme ce n'est pas le cas, un homme de 40 ans s'il est célibataire et optimisé, se tape 10 fois plus de femmes qu'un jeune de 20 ans, et qui sont 10 fois plus belles, c'est un fait.
Un homme ne se périme pas, et peut facilement reprendre sa vie à zéro, avec une femme plus belle, plus jeune, et surement plus intéressante, qui partage ses passions. Une rupture c'est un moyen d'améliorer ses critères, de passer au meilleur.

Plus tu montres tes faiblesses, plus tu perds le pouvoir de négociation, et elle croira que tu dépends d'elle, désolé mais le manque d'attention n'est pas une excuse pour rompre une relation surtout quand on a déjà un gosse, cette femme ne tient pas à toi, t'as rien à prouver, un minimum de dignité quand même.
J'ai vu certaines propositions de @Darksnow :D, promener le chien, et boire une bière.
Je te conseille ce qu'il y a de mieux, vas baiser d'autres, aides la à faire ses valises, avec un sourire, tu verras, le résultat est magique ;)
J'aime bien ta vision de la chose, tres logique et reflechie

une femme quitte pas sont mari pour des raisons " attentif " .
la femme d'un pot a moi la quitté parce qu'il passai trop de temp a la pêche , malgré l'effort de passer plus de temp a la maison celas n'a pas empêché la séparation.
moi mon ex ma quitté parce que trop jaloux .... pourtant c'est elle qui ma poussé a l'être. en gros elle préparai sont excuse pour ma largué.
ma femme actuel est 10 fois plus belle et mieux de caractère . quand je croise mon ex et vois le " cachalot " que c'est devenu , je ne regrette rien et me dit que sa devais être comme ça.

Bonjour à tous ,

Voilà j ai appris il y a une semaine que ma femme veut me quitter , nous sommes mariés et nous avons un enfant de 3 ans et demi ; je l accepte mal , très mal , tout s écroule autour de moi . La raison de la rupture c est qu elle me reproche d être moins attentif à elle , elle a raison quelque part , ces derniers temps j étais moins proche d elle , mais bon de là à ce qu elle me quitte j étais loin de l imaginer ...
je sais qu il n y a pas de recettes miracles pour surmonter cela mais si certains ont des petits conseils je suis preneur , car là je suis au fond du fond et je ne sais vraiment pas si je vais me relever , je ne fais que penser à elle et mon fils ,je ne l ai jamais trompé , ni fais de sorties abusives ou autres conneries ...
Voila voila , c est comme un appel au secours , merci à vous tous
C'est une fausse excuse
La femme suit souvent ses passions
L'homme est un peu plus terre à terre

Lorsqu'elle aime, elle peut faire preuve d'une grande patience
Si l'amour s'effrite, elle sera alors intransigeante

Tu devrais tourner la page et trouver un bon compromis pour l'enfant
La vie est belle et les femmes célibataires ne manquent pas

Merci à tous en tout cas pour vos conseils , la chose la plus difficile à entendre c est qu elle dit qu elle m aime encore mais qu il y a une cassure et qu elle ne sait pas si elle passera au dessus de cela et qu il faut que je sois patient vis à vis d elle , je peux comprendre je l ai vraiment blessee ; mais bon c est tellement difficile ! Le pire c est que je ne suis pas un connard , je ne l ai jamais trompée , ni été violent , mais je l ai quand même délaissée et je le paye aujourd’hui. Je ne sais pas quoi faire , et ce confinement ´ arrange vraiment rien ...

Publicité Stéroïdes