Susta250 seul pour "tester" une TRT?

Salut à tous,

Depuis quelque mois, je me sens plus fatigué qu'avant, peut être même en début de dépression, en vrai, j'ai envie de rien faire, tout me soule, j'ai la flemme!
Au quotidien c'est vraiment chiant, quand c'est tous les jours comme ça et qu'il y a absolument 0 motivation. La libido c'est aussi pas trop ça.
Après, j'ai aussi un très faible BF, moins de 10% donc je me dis le manque d'énergie peut peut être venir de la? Mais bon, ça me ferait chier de devoir reprendre du gras, j'aime mon corps comme ça.

Alors je me suis dis que j'allais faire une PDS pour analyser ma testostérone pour voir ou elle en est (la dernière analyse que j'ai faite été il y a plus d'un an et tout était dans la moyenne haute, et je n'ai plus curé depuis )

Bon déjà j'ai déménagé et j'habite dans une nouvelle ville donc j'ai plus mon doc, le doc ici m'a un peu gonflé et m'a juste prescrit la testostérone totale (super, le mec avait pas envie) puis bon il m'a aussi un peu gonflé.

Donc je viens d'avoir les résultats, même si il n'y a eu que ça de testé, c'est très bas, jugez vous même sur la photo jointe.

J'en viens donc a me demander si une TRT me serait bénéfique dans ma vie de tous les jours.
J'ai chez moi un flacon neuf encore scellé de Susta250, et je me dis, est-ce que ça serait stupide de faire une cure de Susta only en "dosage TRT" (même si je sais que ça se fait pas au Susta), pour voir les effets que ça pourrait m'apporter au quotidien?
Si c'est possible, quels dosages recommanderiez vous?

Pièces jointes

• teste.png
    teste.png
    21.8 KB · Affichages: 37
C'est une décision qui t'appartient. Si c'est réfléchi et que tu en as l'envie, test et fais toi ton idée.

Pour ma diète je suis en diète cétogène, high fat low carbs, diète qui en plus est connu pour booster l'énergie et la testo lol
Sachant que je fais cette diète on and off depuis des années et que j'ai toujours été au top pendant. Elle me permet de garder ma masse musculaire et fait tomber mon BF en dessous de 10%.

Pour le training je suis en Push/Pull/Legs, 5 trainings par semaines.

Après je sais que faire une TRT c'est mon choix a moi et moi seul, mais c'est surtout, est-ce que faire une cure de susta only me permettrait de ressentir les effets qu'aurait une TRT sur moi, ou pas du tout? C'est surtout ça que je veux voir. Si je fais une cure susta only et que je me sens vraiment bien, que l'énergie revient et l'envie de faire des choses aussi, alors la je me tournerai vers une TRT parce que vivre sans avoir envie de rien foutre, c'est chiant..

Même si je vois pas le reste de tes résultats ta testo est dans les normes meme si pas tres haut. Je pense pas que ca soit ça le problème même si encore une fois je connais pas le restes tes analyses. essaies de changer de diet. Diet ceto ca convient pas a tout le monde. Essaies de reprendre 1 diet classique pendant quelques semaines voir deja si ca change quelques choses.

Et puis si tu veux faire un vrai TRT il faut beaucoup plus d’analyse que juste ton testo totale pour prendre une décision qui doit se basé sur ton état de santé globale, cardiaque, prostatique etc... puisque 1 TRT c’est pour la vie normalement.

U e chose qui te convient un temps peu ne plus te convenir.
A ta place je repasserai sur une diète classique voir cyclique et je ferai un volume de training léger.
Aimer son bf faible c'est bien mais si ça te fatigue et démotivé il va falloir fair des choix.
Beaucoup de gens avec unn taux de testo équivalent au tien se sentent très bien. Je ne pense pas qu'une trt va changer grand chose. De plus une cure et une trt c'est pas la même chose donc tu peux pas te fier aux ressentis en cure pour estimer tes ressentis en trt.

Trt au susta , je te le déconseille , je l’ai fait , c’est pas bon du tout , plus jamais pour moi !
ça risque d’être pire …

C'est pas une TRT au Susta, c'était juste faire une cure de Susta normale sur 10 semaines pour voir comment je me sens, et si c'est le jour et la nuit entre mon état actuel et ça, envisager une TRT (mais pas au susta ^^)

Tu peux pas et dois pas te baser sur tes sensations pendent une cure pour espérer avoir les mêmes effets avec un TRT avec des doses physiologique.

Un demi clomid pendant 10 jours c'est moins risqué pour faire remonter ton taux.
Tu es dans la norme en plus.

J'y avais pas pensé, je vais essayer ça! Après sur certains sites ils disent par exemple que en nmol/ml ça doit être entre 8,2 et 34,6 nmol/L donc je me dis je suis qu'a 9 et ça peut aller jusqu'a 34+ , je me dis que je suis bas quand même. (https://www.passeportsante.net/fr/Maux/analyses-medicales/Fiche.aspx?doc=analyse-testosterone-sang)

Sur doctissimo, ils disent entre 10 et 30, donc je suis plus bas que sur leur tableau car je suis même pas a 10. (https://www.doctissimo.fr/html/sante/analyses/sa_377_testosterone.htm)

Quand on est en bonne santé et dans les normes ca n’a pas vraiment d’importance si t’es un peu bas ou un peu haut. Ca ne va pas changer grand chose. De plus tu es en train de regarder les valeurs en nmol/ si tu regardes les valeurs en ng/ml ca vs moins te choquer :) alors que c’est exactement la même chose niveau quantité dans le sang. c’est psychologique quand on s’y connait pas trop.

Quand on est en bonne santé et dans les normes ca n’a pas vraiment d’importance si t’es un peu bas ou un peu haut. Ca ne va pas changer grand chose. De plus tu es en train de regarder les valeurs en nmol/ si tu regardes les valeurs en ng/ml ca vs moins te choquer :) alors que c’est exactement la même chose niveau quantité dans le sang. c’est psychologique quand on s’y connait pas trop.
Si tu compares aux valeurs de référence tu seras en dessous aussi donc je ne pense pas que ça change quoi que ce soit d'un point de psychologique

@GLAC, en dessous de quoi? même si l’unité change, les valeurs restent dans les normes. il est dans les normes en nmol/l et dans les normes en ng/ml. Seulement quand il regarde en nmol/l ca lui semble qu’il est plus vers la normes de bas que quand il regarde en ng/ml. Sinon aucune différence. C’est pas parce que tu changes d’unité que ton taux dans le sang change aussi.

@GLAC, en dessous de quoi? même si l’unité change, les valeurs restent dans les normes. il est dans les normes en nmol/l et dans les normes en ng/ml. Seulement quand il regarde en nmol/l ca lui semble qu’il est plus vers la normes de bas que quand il regarde en ng/ml. Sinon aucune différence. C’est pas parce que tu changes d’unité que ton taux dans le sang change aussi.
Ah oui en effet en l'occurrence il n'est pas en dessous. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la "grosseur" des chiffres qui comptent (même d'un point de vue psychologique) mais plus là où le curseur est situé par rapport aux "normes".
Et pour le coup c'est quand même assez bas :-/

Ah oui en effet en l'occurrence il n'est pas en dessous. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas la "grosseur" des chiffres qui comptent (même d'un point de vue psychologique) mais plus là où le curseur est situé par rapport aux "normes".
Et pour le coup c'est quand même assez bas :-/

Il n y a pas de « assez bas ». Tu es dans les normes ou pas. Et la il est dans les normes en tout cas pour le peu que je vois. Donc l’intérêt de se mettre en vrai TRT pour monter un peu mais rester dans les normes c’est inutile et peu faire plus de mal que de bien. Surtout si c’est pas fait correctement. Parce que je doute qu’un endocrino veuille bien le suivre si pas de symptômes sérieux.

Ça apporterais des contraintes ,injections quotidienne, pip, fluctuations ,une éventuel libido en dents de scie, E2 à gérer, monté d’hématocrites donc saignées, pds régulière …
Tous ça pour un taux un peut supérieur qui ne changeras rien .

l’idéale serait plutôt de partir sur une bonne et vraie diet et boster la testo naturellement tribulus, micro nutrition .

Publicité Stéroïdes