Syndrome Essuie Glace

Bobby22

Well-Known Member
Bonjour , ma douleur de mon genou se réveille actuellement.
J'ai le syndrome de l'essuie glace

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_bandelette_ilio-tibiale

Pour faire simple c'est du à un frottement d'un tendon contre le genou, douleur qui est provoquée à l'extension. C'est le syndrome typique des coureurs.

Je mets actuellement de la creme anti-inflammatoire et une atelle de genou.

Mes questions sont donc :
- 1) Avez vous des remèdes qui sont efficaces pour reprendre rapidement le sport ?
- 2) Je ne peux plus faire de cardio en Running, quel autre cardio introduirez vous ?
- 3) La douleur se produit à l'extension du genou, les exercices de jambes sont réduits. Quels exercices feriez vous pour les quadriceps ? pour les fessiers ? les ischios ? (afin de limiter au maximum l'extension du genou et la douleur).

Merci les amis !
 
Bonjour

Il peut être intéressant de consulter un podologue du sport, l'essui glace peut être majoré par:
-un genu varum important (les jambes arquée comme un cowboy ^^) ce qui amplifie le frottement sur l'epicondyle fémoral
- un pied plat valgus (en dedans) qui augmente la rotation interne de genou et place l'epicondyle plus en avant ce qui augmente les frottements.

Sinon il faut faire attention aux l'alimentations trop riches en protéines et donc acides qui favorise les tendinopathies.

Dans le pire des cas la zone peut être infiltrer mais un repos sportif strict doit être observé.

Au niveau des exercices, parfois ça peut être provoqué par un déséquilibré abducteur / adducteur, il faut donc favoriser les exercices d'abduction notamment le travail sur les fessiers
Si tu tiens vraiment à travailler avec des exercices en flexion de genou, favorise les mouvements partiels et exclus toutes flexion de genou de 0 (jambe tendu) a 30 degré
 
Dernière édition:
Bonjour , ma douleur de mon genou se réveille actuellement.
J'ai le syndrome de l'essuie glace

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_la_bandelette_ilio-tibiale

Pour faire simple c'est du à un frottement d'un tendon contre le genou, douleur qui est provoquée à l'extension. C'est le syndrome typique des coureurs.

Je mets actuellement de la creme anti-inflammatoire et une atelle de genou.

Mes questions sont donc :
- 1) Avez vous des remèdes qui sont efficaces pour reprendre rapidement le sport ?
- 2) Je ne peux plus faire de cardio en Running, quel autre cardio introduirez vous ?
- 3) La douleur se produit à l'extension du genou, les exercices de jambes sont réduits. Quels exercices feriez vous pour les quadriceps ? pour les fessiers ? les ischios ? (afin de limiter au maximum l'extension du genou et la douleur).

Merci les amis !
Tu as essayé le vélo elliptique pour remplacer la course ?
 
J'ai également ce syndrome depuis 7ans. J'ai tout essayé : kiné, osteo (laser et ondes de chocs) et podologue.
J'ai bu 6l d'eau pendant 6mois et rien à faire..
Je suis allé voir un chirurgien qui refusait de me faire des infiltrations.

Par la suite j'ai essayé une genouillere de la marque Zamst (net amélioration) et je suis allé voir un podologue du sport pour qu'il me fasse des semelles spécifiques à la CaP et depuis je peux m'entraîner sans de trop grosses douleurs.

Édit : voici le lien de la genouillere en question.

https://www.sport-protech.com/genou...MIvpbaxdfS2QIVdijTCh1RCAPVEAAYASAAEgJKNvD_BwE
 
Au top pour vos Feed.
Je vais aller voir un podologue pour des semelles oui !

@Darjeeling Tu t'entraines tjrs avec ? Genre séance jambe ou que pour courir ?
Au top je vais commander direct !
 
Seulement pour la CaP. Je n'ai pas de gêne pour la muscu. Mais je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'avoir moins de force à la jambe ou j'ai l'essui glace .. :confused:
 

Publicité Stéroïdes

Haut