taux de testo bas 9 mois aprés l arrêt de la cure

body-youns

Active Member
salut à tous !
voilà mon soucis : après avoir effectué des analyses biologiques poussées , mes résultats sont tombés ! ... dans l'ensemble tout va bien sauf mes taux de testostérone qui sont en dessous du minimum requis pour ma tranche d'âge (j'ai 32 ans) . donc je suis inquiet ... :(
pour info , j'ai fais une cure déca/primo il y a 9 mois environ et j' avais fais l'erreur de ne pas prendre de testo avec ! ... j'avais fais une pseudo relance en utilisant du tribulus terrestris à forte dose à l'époque .
pensez vous que mon faible taux naturel actuel est dû à cela ou est ce que ma testo. devrait etre revenu à la normale depuis le temps ?
merci beaucoup pour vos réponse ! ;)
 
Courage,
Je pense qu'il y'a des gens plus qualifiés que moi pour te conseiller mais tu as essayé de faire une relance en 22 jours?
c'est dangereux de ne pas faire de relance après une cure, on le répétra jamais assez!
Et même si certains disent que la base d'une cure peut ne pas être la testo, les AAS sont très suppressif donc selon moi il est important d'en mettre.
Ce sont des produit dangereux il faut pas faire n'importe quoi avec...
 
La base d'une cure c'est la testostérone !
La nandrolone est un produit extrêmement suppressif.
Prendre de la nandrolone sans testostérone c'est suicidaire alors prendre de la nandrolone sans testostérone et sans faire de relance ...

Donc oui ton faible taux de production naturel peut venir de là.

Après comment "réparer" tout ça je sais pas trop, peut être une relance clomiphène/tamoxifène sur 22 jours, attend les avis des plus expérimentés.
 
Tu as analysé ton taux de LH et FSH pour faire un point sur l’état de ton hypotalamus?
 
je tenterais une relance dans les regles,pour commencer.............
 
ce qui est bizarre , c'est que je n'ai pas les symptômes de qq'un qui manque de testo. ?!! : pas de problème de libido , très bonnes perfs à l'entrainement , bon état de forme général ... :confused:
 
faire une cure sans testo , avec du deca , c'est tres idiot , et pas de relance , l'est encore plus

comme dit KYLE , postes tes analyses ,

le fait que 9 mois apres tu aies , de bonnes perfs , et pas de perte de libido n'est pas bizarre , tu as un taux bas mais pas inexistant ;, tout le monde est different.

peut etre tenter de faire une relance, a voir une fois tes analyses postées , le temps jouera je pense en ta faveur , si tu ne deconnes pas d'ici là.
 
Tu as fait une prise de sang avant de commencer ta cure tout de même ?
Testo libre et biodisponible,c est le minimum afin de connaitre ses valeurs de références d avant cure
 
salut les gars et merci pour vos réponses .
donc pour mes résultats , je vous les donne comme ça car j'ai rien pour les scanner en ce moment , désolé :
LH plasmatique : 2,97 UI/L norme normale : de 1,00 à 9,00
FSH : 5,4 UI/L norme normale : de 1 à 20
SHBG -sex binding protein : 45,5 nmol/L norme normale : de 14,5 à 48,5
testo. libre : 8,00 pg/ml norme normale (20 à 39 ans) : 8,8 à 27 :(
et 27,74 pmol/L norme normale : 31 à 94 :(
enfin testo. biodisponible : 0,77 norme normale : 1 à 3,7 :(

voilà pour les résultat ... votre avis avec ces infos en plus ?
merci les gars en tout cas pour votre aide et vos conseils !
 
en tous cas , je suis bien dégouté car je n'avais pas fais cette "maudite" cure sur un coup de tête ! ... j'y avais bien réfléchi et m'était pas mal renseigné sur le deca et le primo mais ce qui est vraiment étrange c' est que je n'ai vu nulle part que le déca était très suppressif :confused: sinon j'aurais pris de la testo. avec et fait une relançe ! ... le pire c'est qu'un gars de ma salle que je connais assez bien et qui pratique et touche aux anabos depuis un paquet d'année m'avais confirmé à plusieures reprises que je pouvais faire cela ! ... donc soit il n'y connait vraiment pas grand chose finalement malgré les apparences soit il a voulu me faire une crasse et stopper mes progrets et mes ambitions ?... étrange ?... en tout cas , là , je suis bien emmerdé ! :(
 
Tu as des résultats d avant la cure ?

Tu n as pas fait de relance en fait ,donc normal ,utiliser juste du tribulus pour relancer est une erreur
Le tribulus va stimuler juste ,en aucun cas il ne va rétablir ton axe HPTA,il peut aider en soutient ,c est une petit plus mais il ne doit pas être substitué à la relance proprement dit
 
Dernière édition:
non malheureusement pas d'analyses "références" d'avant la cure ...
bon , je pense que je vais tenter une relance sur 22 jours et refaire une analyse à la suite .
pensez-vous que le nolva. est indispensable dans mon cas pour cela ? car je peux avoir du clomid à disposition rapidement .
merci à vous et sourtout à toi kyle !
 
lezou , diver et kalimero vous en pensez quoi ? que penser de mes analyses ? et de la marche à suivre ?
merci ;)
 
je suis pas le mieux place,pour te conseille
mais pourquoi pas une relance novaldex et clomid
c'est a dire la PCT,expose par THOR,sur ce forum
tu peux toujours,en plus prendre du tribulus de bonne qualité,c'est un petit plus
et analyse,avant et après
attends d'autres conseils,avant de te décider
 
Je partirais sur une relance plus longue que 22jours
Regarde ma réponse que j ai édité en haut de la page
 
Dernière édition:
Voilà ce que je ferais :

1500ui d hcg tout les 3 jours,un total de 6 injections(bien respecter 72h entre chaque injection )
Nolvadex 20mg par jour pendant 2 mois
Clomid 100mg par jour,un comprimé le matin en plein milieu du repas et un le soir (milieu du repas) pendant 30jours
1000ui de vitamine " E " par jour pendant 20jours
5000ui de vitamine "D" par jour en longue supplémentation
Tribulus terrestris qui est riche en saponine le matin

Surtout tu ne fais pas de diète pour sécher ,il faut augmenter les glucides et les calories ,cela va avoir pour effet de booster ton système hormonal

Il faut surveiller ton taux d oestradiol durant la relance et aprés (rebond)

Pour la relance ,je commanderais tout sur xtrembodies ,tu te présentes à lui pour dire que tu es ici ,tu l informes que tu donneras un feed avec ses produits par la suite.
Il te faudra également de l eau bactério ainsi que des fioles stériles pour prendre le bon dosage d hcg ,car je ne pense pas qu il a du hcg en 1500ui sur son site

Je précise que cette relance ne sera pas adapté pour quelqu un qui n a pas de souci (taux de testo bas) ,une relance "normale " suffira
De plus on ne fait pas tout et n importe quoi ,il faut connaitre ses taux (prise de sang ) avant toute chose
 
Dernière édition:
merci vraiment kyle de m'aider , par contre pour que je comprenne bien :
je commence tout en même temps le même jour ?
qu'entends tu par "en longue supplémentation" pour la vitamine D ?
le nolva. pendant les repas aussi et est ce que je peux faire plus court que sur 2mois pour le nolvadex (1 mois serais l'idéal) ?
et enfin, le tribulus, tu me conseilles une marque ? et quel dosage par jour stp ?
merci d'avance !
 
je commence tout en même temps le même jour ?
qu'entends tu par "en longue supplémentation" pour la vitamine D ?
le nolva. pendant les repas aussi et est ce que je peux faire plus court que sur 2mois pour le nolvadex (1 mois serais l'idéal) ?!
Il faut tout commencer au même moment ,si tu commences un peu aprés la vitamine D ce n est pas bien grave ,tu prends la vitamine D en supplément quotidien
Pour le nolvadex c est sur 2 mois
Le tribulus, il faut voir le taux de saponine qui doit être élevé environ 90% si tu prends des comprimés ( 5/6000mg/jour) ,sinon tribulus liquide du genre teinture mère pendant 3 mois voir un peu plus si besoin
 
Dernière édition:
dis moi kyle , en aucun cas tu ne me conseillerais de refaire une cure sérieuse tout de suite ? cà n'aurait pas d' intéret ou pourrait même agraver les choses ? merci
et désolé d'insister mais j'aimerais comprendre : pourquoi du nolva. dans le traitement ( à cause de l'hcg peut être ? ) et pourquoi si longtemps ? merci
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut