Taux de testo trop élevé

Ce n'est pas une action propre au clomid , c'est l'action de la LH , beaucoup de LH= beaucoup d'E2 du moins chez les sujets qui aromatisent un peu trop dont je fais partie
Faut déjà que tes testicule produise de la testo en suffisance, c'est un peu bancal ton explication.

La première pds a été effectuée 25 jours après mon dernier comprimé de clomid (celle où mes E2 sont à 68)
10 jours après j'ai effectué la deuxième pds , 10 jour durant lesquels j'ai pris un demi comprimé d'exemestane (soit 12.5mg) eod , de l'aromasine que j'ai acheté en pharmacie

Pièces jointes

• IMG_20201223_203536__01__01.jpg
    IMG_20201223_203536__01__01.jpg
    621.5 KB · Affichages: 14
  • IMG_20201223_203729__01.jpg
    IMG_20201223_203729__01.jpg
    821.2 KB · Affichages: 14
Le clomid contient deux enantiomeres , dont le zuclomiphene (a teneur de 68%) qui contrairement a l'enclomiphene présente une action agoniste sur le récepteur aux oestrogènes ( responsable des effets désastreux sur l'humeur) et a une demi vie beaucoup plus longue , comme il a une action très oestrogénique , au début j'avais pensé que l'automate du labo analysait le zuclomiphene comme étant des E2 , sauf que le clomid est non stéroïdien donc impossible

Le clomid fait augmenter les taux la LH , l'organisme cherchant toujours l'équilibre , chaque hormone induit toujours en plus de son action principale sa propre régulation , donc la LH va provoquer une montée des E2 pour que ceux ci inhibent la sécrétion de LH par l'hypophyse (puisque les E2 ont une action inhibitrice sur l'hypophyse bien plus puissante que les androgènes : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2266963/ )
Ayant utilisé le clomid auparavant (sans faire de cure d'aas au préalable) j'ai vu mes E2 grimper même lorsque ma testo est retourné à mon taux initial

je t’arrête garçon là tu dis n’importe quoi, tu as bien lu ton article?
Ton article en gros décrit la manière dont T et E2 impacte la production se lh.
En gros, comment est ce que la rétroaction sur la production de la lh.

La rétroaction se fait de deux manières, d’une part par la T, endo ou exo, et plus particulièrement quand celle ci saromatise, en saromatisant il est donné signal à l’hypophyse d’arrêter de produire de la T pour justement réguler l’équilibre T/e2 car justement le corps détecte trop de T dans le sang.

Pareillement, le second mode de rétroaction vient de l’action des e2, trop d’e2 dans le sang donne signal à l’hypothalamus de stopper les pulsations de gnrh car détection indirecte de trop de testo qui saromatise dans le sang.

Là où le clomid intervient c’est justement quand on cherche l’effet inverse, c’est à dire produire plus de testo, on va utilisé clomid et ou nolva qui vont se lié à ces mêmes récepteurs ne laissant plus les e2 s’y placer afin de leurrer le corps et ainsi lui faire croire que l’on manque d’oestro donc production de T qui saromatisera pour à nouveau générer les pseudo e2 manquant etc etc...

En conclusion, il faut apprendre à lire les études, elles sont très utiles dans notre gestion de cure, et pour ton cas, tu t’es juste pris un rebond e2 dans la gueule car mauvais gestion de pct, ni plus ni moins ça n’a strictement rien avoir avec le clomid

La première pds a été effectuée 25 jours après mon dernier comprimé de clomid (celle où mes E2 sont à 68)
10 jours après j'ai effectué la deuxième pds , 10 jour durant lesquels j'ai pris un demi comprimé d'exemestane (soit 12.5mg) eod , de l'aromasine que j'ai acheté en pharmacie
Tu passes de 68pg/ml à 39pg/ml et ta testo de de 9ng/mL à 10ng/mL jusque là rien d'anormal

je t’arrête garçon là tu dis n’importe quoi, tu as bien lu ton article?
Ton article en gros décrit la manière dont T et E2 impacte la production se lh.
En gros, comment est ce que la rétroaction sur la production de la lh.

La rétroaction se fait de deux manières, d’une part par la T, endo ou exo, et plus particulièrement quand celle ci saromatise, en saromatisant il est donné signal à l’hypophyse d’arrêter de produire de la T pour justement réguler l’équilibre T/e2 car justement le corps détecte trop de T dans le sang.

Pareillement, le second mode de rétroaction vient de l’action des e2, trop d’e2 dans le sang donne signal à l’hypothalamus de stopper les pulsations de gnrh car détection indirecte de trop de testo qui saromatise dans le sang.

Là où le clomid intervient c’est justement quand on cherche l’effet inverse, c’est à dire produire plus de testo, on va utilisé clomid et ou nolva qui vont se lié à ces mêmes récepteurs ne laissant plus les e2 s’y placer afin de leurrer le corps et ainsi lui faire croire que l’on manque d’oestro donc production de T qui saromatisera pour à nouveau générer les pseudo e2 manquant etc etc...

En conclusion, il faut apprendre à lire les études, elles sont très utiles dans notre gestion de cure, et pour ton cas, tu t’es juste pris un rebond e2 dans la gueule car mauvais gestion de pct, ni plus ni moins ça n’a strictement rien avoir avec le clomid
Merci pour ce bref rappel , mais je n'ai rien dit de contraire à ça , l'étude dans le lien était juste là pour rappeler pour qu'une molécule d'oestrogène inhibe la secrétion des gonadotrophines plus que ne le fait un e molécule de testostérone , et je n'ai jamais remis en question l'action principale du clomid , si je pensai que c'est une molécule dont l'action est d'élever le taux d'oestrogène pourquoi l'inclurai je dans ma pct ,
Ce n'était pas une pct , pour quelle raison y'aurait un rebond ?

Ce n'est pas ça qui est anormal, ce qui est anormal c'est d'avoir 68pg/ml d'oestrogène
ça ça dépend de ce qui s'est passé avant, rebond œstrogénique etc.. comme on a aucun détails, impossible de le savoir, ce qui est sûr c'est que ce n'est absolument pas à cause du clomid.

@Corsaire-21 c'est toi sur la photo de profil ? Si c'est toi tu devrais franchement penser à arrêter les stéroïdes mon ami car même un débutant avec 6mois d'entraînement a un meilleur physique que toi.

Comment peux tu en être si sûr
parce que pleins de gens en sont pas à leurs première cure et que déjà c'est précisé sur aucune études, et que vu nos expérience de cure, à la longue on serait au courant.
Le HCG fait monter le taux de testo qui peut aromatiser en E2, s'injecter de la testo peut aromatiser en E2, prendre de la testo avec certains autres stéros peut augmenter l'aromatisation, mais sans testo pas d'aromatisation.
si tes E2 sont haut c'est du à un autre facteur, un rebond œstrogénique, une prise de HCG avant la relance peu importe mais pas au clomid.
Le clomid va relancer l'axe et ton corps va reproduire de la testo et c'est cette production qui peu aromatiser, mais le clomid ne va pas aggraver cette aromatisation, soit tu as une tendence naturelle à aromatiser, soit tu as un rebond œstrogénique, soit tu avais encore trop de testo au moment de ta relance.

Pourquoi l'hcg ferai monter les E2 ?
écoute retourne étudier tes 3 ans de stéro parce qu'à un moment c'est soulant, je suis à la limite de penser que tu est c..
le HCG va activer les celulle de leydig qui vont permettre à produire de la testo, et cette testo va aromatiser grâce à l'enzyme d'aromatase....
un conseil arrête les produits parce que tu va juste te bousiller la santé là.

Publicité Stéroïdes