Taux de testostérone dans les différents esters ?

Fitforlife

Member
Salut à tous,

Je n'ai pas trouvé de topic qui donnait le pourcentage de testostérone en fonction de l'ester. Ou le poids de l'ester

J'ai lu sur un tread que dans 250 mg dans la testostérone enanthate il y avait à peu près 180 mg de testostérone.

Est-ce que c'est une règle générale pour toute les laboratoires ?
Quand est-il des autres esters propionate, cypionate et undècanoate ?

Du coup quand on parle de mg/semaine on inclut le poids de l'ester.

Salut à tous,

J'ai récupéré sur tread américain cet article sur la testostérone Propionate.

Je l'ai traduit en français ( avec Google)

"la testostérone est habituellement attaché à un ester (c'est à dire lorsque vous injectez de la propionate de testostérone, l'objet de cet article, vous injectez de la testostérone lié avec un ester propionate ).
L'ester détermine combien de temps il faut à votre corps pour éliminer le stéroïdes en question, et le propionate est le plus court des esters disponible avec une base de testostérone (A noté, la testostérone suspension n'a pas d'ester).

Il y a des enzymes, appelées estérases, dans votre corps qui ont pour fonction d'éliminer les esters de stéroïdes, en vous laissant avec seulement la molécule stéroïdes .
C'est le poid de la chaîne de l'ester qui détermine le temps que prend l'estérase pour le supprimer.
Et ce poid de l'ester détermine donc combien de temps le médicament va rester actif dans votre corps et le pourcentage réel de testostérone.

Voici un tableau récapitulatif

Chemical Formula = masse Molaire= % de testostérone

Suspension= C19 H28 O2 = 288,42 g/mol= 100%

Propionate = C22 H32 O = 344,5 g/mol= 83,7%

Enanthate =C26 H40 O3 =400,49 g/mol= 72%

Cypionate = C27 H40 O3= = = 412,6 g/mol= 70 %

Undècanoate= C30 H48 O= 456,7g/mol= 63%

Ici, on compare la testostérone sans ester (suspension) avec la testostérone propionate, cypionate, énanthate et undécanoate

Alors comme vous le voyez, plus l'ester de la testostérone est légé, plus le taux de stéroïde actif est important mais moins il reste dans votre corps.
Pour chaque milligramme de testostérone cypionate que vous injectez, il n'y a que 69,9 % de testostérone, le reste est l'ester cypionate.

Ainsi avec 1 milligrammes de propionate injecté vous avez 83 % de stéroïde.

L'avantage des longs esters c'est qu'ils doivent être injectés moins fréquemment. Leur inconvénient est qu'ils contiennent moins de stéroïdes réel.
Anecdotique, toutefois.
Mais la plupart des gens de forums qui ont essayé différents esters de leurs cycles sont d'accord:

la propionate de testostérone provoque moins d'effets secondaires et moins de ballonnements.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent la testostérone de choix dans les cycles de coupe.
Sur une note personnelle, je dirais que les effets secondaires sont plus doux et que la plupart des femmes bodybuilder l'utilisent, en raison des facteurs mentionnés précédemment (ainsi que sa capacité à disparaître de votre corps rapidement lors de la cessation des injections)"

Sportivement

Publicité Stéroïdes