taux de testosterone tres bas

djeydjey

Active Member
bonjour a tous ,

je me plein de depuis plusieurs mois de colique au ventre d'intestin gonfler de retention d'eau ,de prise de gras , bouffe de chaleur de perte de masse musculaire ainsi qu'un visage bouffi et pour finir des jours de depression ! superrrrr

apres prise de sang il y a une semaine mon medecin s'apercois que ma testosterone est tres basse :1.69ng/ml 5.86nmol/ml.

je precise que jai plusieur cure de aas a mon actif dont mes derniere etait un peu enchainer et je n'ai jamais fait de pct .

est ce que tout ces effet sur mon organisme viendrai de mon taux de testosterone tro bas ?
je vais prendre rdv avec un endocrinologue a la demande de mon medecin .

egalement que pourrais je faire de mon coter pour remonter mon taux ? tribulus , clomid novaldex ?
j’ose pas fairre une pct de peur que sa degenerer d'avantage .
merci de mavoir lu et que certain pourrons peut etre m’aider a retrouver ma forme .
 
Alors desoler je vais pas pouvoir trop taider la dessus mais pour commcner ta fait quoi comme cure et combien?

Pourquoi navoir jamais relancer? Et a tu des pds reference avant cure?
 
J'ai toujours respecter la base de la testo ds un stack, souvent testo trenbo, ou winstrol seul, et la dernièrement trois mois de susta seul ....je n'ai pas d'ancienne valeur de prise de sang car je n'ai jamais vraiment eu de problème d'érection libido ou autre, la ce qui m'a pousser à arrêter les aas c'est mes douleurs intestinaux principalement, et donc prise de sang la semaine dernière et résultat testo basse. je pense mais je suis pas médecin, c'est que mon organisme mes hormone sont dérégler ,et je veut être sur que mes problème généraux vienne de la, et surtout y trouver la solution,

Ps pas de soucis d'érection ni de libido.
 
En dehors du taux de testo tu as fait une pds pour voir la thyroide?
Car l'hypothyroidie a des symptomes comme tu décris et associé a une testo basse c'est sur que sur la compostion corporelle le duo fait un massacre...
Avec le stress un tres haut taux de cortisol risque fort aussi d'accentuer tous ces symptomes tel prise de gras et fonte musculaire
Pour la dépression tous ces facteurs : testo basse, thyroide et cortisol peuvent y jouer :(

Le rdv chez l'endocrino c'est bien tu auras un bilan complet mais moi j'avais du attendre 3 mois .

Ton médecin devrait te faire une pds plus générale et ne pas juste dire que c'est a cause de tes cures
En plus l'erreur tu n'as pas de pds avant cure , comment savoir qi ton taux était pas deja bas avant de curer?
Si on pouvais comparer sur une pds anterieure on verrait ce qui a changé dans tes hormones en ce moment, c'est dommage
 
Dernière édition:
Dans ma prise de sang il y a une semaine la tsh à été analyser également, elle est à 3.36mui/ml. Je vous join les résultat. Un peu haut mais dans la moyenne, mon médecin veut rienvprescrire du coup pour la tsh.
 

Pièces jointes

  • IMG_20171109_222330.png
    IMG_20171109_222330.png
    463 KB · Affichages: 30
La tsh c'est un indicateur mais pas suffisant, il faut analyser les t3 /t4 pour avoir une idée précise du fonctionnement de la thyroide.
Heuresement qu'il va pas te prescrire de médocs pour la reguler car c'est tres complexe a trouver le bon dosage.
C'est plus le taff de l'endocrino malheuresement si tu parles des aas a l'endocrino il risque bien de rester bloqué la dessus et te dire qu'il faut attendre car ils ne prescrivent pas de relance.
Tu sais meme pas si tu as crashé ta testo en plus puisqu'il n'y a pas de valeurs a comparer.

J'ai vu que tu avais des soucis intestinaux, tu pensais que c'etait a cause des cures mais la du coup tu as toujours les memes douleurs?

En effet d'apres les normes du labo tu as un taux de testo de femme !
Il faudra que tu mesure la lh et fsh, testo totale , libre, il y a pas que la testo a prendre en compte pour voir qi ton axe est au repos total
 
Dernière édition:
Oui toujours les même douleurs toujours la même histoire en faite, un jour je me lève en forme pa de sensation de lourdeur physique svelte visage fin et ventre plat (sa va durer deux voir trois jour max) .pui un autre matin Jme réveil et la c'est tout l'inverse et sa peut durer une semaine ainsi, le plus significatif c'est ce ventre gonfler et tendu qd sa m'arrive qui reste ainsi h24. J'ai tt essayer pour le transit, rien ni à fait, et c'est arriver depuis mes cure de aas, je mise donc sur mes valeur tro basse de testo qui chez un homme on le laisse déréglé son organisme.
 
J'ai une question, les personne en trt, leur valeur de testostérone doit être nul :0 ??? Pourquoi n'aurai til pas les même problème et dérèglement que moi ? Car la synthétique prend le relais ?
 
que ton corps se transforme a cause du manque de testo c'est certain (perte de muscle et prise de gras)
Mais que ton ventre change d'aspect a ce point en quelques jours la tu as un autre truc qui cloche parce que tu as pas le taux de testo qui va passer de presque rien a normal en 3 jours puis revenir tres bas et rebelotte.

Ps: pour ton ventre c'est pas a cause de la valeur basse de testo car en cure tu avais deja ce probleme intestinal et ton taux devait etre bien bien haut
 
J'ai une question, les personne en trt, leur valeur de testostérone doit être nul :0 ??? Pourquoi n'aurai til pas les même problème et dérèglement que moi ? Car la synthétique prend le relais ?
Oui la trt ca veut dire traitement de remplacement de testo , c'est un apport exogène de testo synthetique a des valeurs dans la norme pour un homme de ton age, pas plus.
Juste pour remettre en equilibre comme quelqu'un en parfaite santé

Et non le corps ne fait pas la difference entre testo endogène ( produite par ton corps) ou exogène (que tu injectes)
 
Oui tu a raison, c'est super aléatoire cette état, je sais pas d'où sa viens, tsh testo, y a quoi d'autre
 
D'accord, en tt cas mes antécédents de cure mon dérégler quelque chose mais quoi ? Mm eux ne trouve pas
 
Testo biodisponible
Testo totale
Lh
Fsh
Shbg
Ca c'est rien que par rapport a tes couilles deja

Thyroide : tsh ,t3 ,t4
Cortisol (l'hormone du stress) si il est haut surement l'endocrino t'en fera faire un dosage urinaire sur 24h

L'endocrino peut aussi vérifier ton hormone de croissance et igf1
 
D'accord, en tt cas mes antécédents de cure mon dérégler quelque chose mais quoi ? Mm eux ne trouve pas
On peut supposer vu ton taux tres bas meme sans pds anterieure aux cures que c'est ton axe hpta qui a eté dereglé.
Si l'endocrino le confirme tu es dans la merde comme tous les gars en déficit de testo : soit il les met en trt de suite soit il attend en esperant que l'axe reparte plusieurs mois voir 1an...

Il y a d'autres sujets qui en parlent sur le forum ou les mecs ont du relancer par eux meme car les médecins ne le font pas, ca n'existe pas pour eux une relance
 
Et ben di donc tu touche l'ami, merci en tout cas, le mieux je pense c'est direction lendocino .piquouse, et traitement si besoin
 
Si mon axe était toucher, j'aurai du mal à avoir des erection et à tenir mes rapport. Hors ce n'est pas le cas. Est ce possible malgrer sa d'avoir l'axe toucher ?
 
J'ai suivi beaucoup de sujets sur les craqh hormonaux sur le forum
Tu devrais essayer de lire tout ce aui parle de l'axe hpta, les relances tu comprendrais mieux comment ca marche.
Par ex la relance elle va tromper ton organisme pour demander a la lh et /ou la fsh de produire de la testo et des spermatoizoides

Prends vite rdv car selon ta ville tu vas attendre plusieurs mois pour un endocrino.

Et pour le ventre c'est tres probable que ca soit pas lié il y a des mecs a cause de certains aliments il leur arrive des problemes intestinaux qu'ils avaient pas avant et c'est pas évident de trouver ce qui provoque ca ( on parle du gluten mais il peut y avoir d'autres causes)
 
Si mon axe était toucher, j'aurai du mal à avoir des erection et à tenir mes rapport. Hors ce n'est pas le cas. Est ce possible malgrer sa d'avoir l'axe toucher ?
Il y a des gens qui vivent normalement et meme progressent en muscu avec des taux dans la norme basse de testo,
Mais toi sur ta pds tu es bien en dessous car tu as les taux bas d'une femme...

Pourquoi tu as des erections quand meme je sais pas lol c'est pour ca que je pensais a la thyroide .
Mis que ton axe soit touché c'est casi sur pour voir il faut faire la pds avec LH et FSH
 
Dernière édition:
t'es le mec qui insistait pour enchainer les cures d'AAS malgré des douleurs intestinales majeures non ? ou je confond
 
Lol ok, demain jessay les ptit pot de mon goss ss gluten je verrai bien la différence,
Oui j'ai pu voir les endocrino les délais, c'est abuser...
 

Publicité Stéroïdes

Haut