Taux testo Bas 25 ans besoin de TRT? Quel est la limite

Luca

Member
Bonjour tout le mondes ,

Je préfère prévenir, je vais m'adresser au plus avertis d’entre vous sur le sujet pour éviter les "
mange du brocolis, prend du zinc, entraine toi moins, faut mieux dormir, faut pousser moins lourd... lol, le tribulus, les plantes.... " , j'ai essayé tout ça...


Je n'ai jamais pris d'AAS, je précise.

Il se trouve que j'ai 25 ans, j'ai fais 3 analyse de testo libre avec 6 mois d'intervalles dans plusieurs situations, j'ai pu donc voir les variations

Suite à la première analyse
Conditions de l'analyse:8h du matin Diet hypocalorique, courses à pieds la veille et fatigue car blessure, libido très bof à ce moment

-->( 9.6pg/ml (9 à 55 pg/ml)) j'ai pris du clomid 25mg pendant 4 semaines, c'est bien remonté j'avais ma testo total à fond mais ce con d'endo ma pas fais analayse la libre a ce moment la ( j'ai fais l'analyse 2 semaines aprés larret du clomid )
Prolactine et oestrogène haut

Apparemment le clomid stimule pendant 2 mois après l’arrêt

Lors de ma dernière analyse
Conditions de l'analyse: 9h du matin, diet de maintient, je suis retourné à la salle m'entrainer, Repos la veille, on est 5 mois après l’arrêt du clomifène ( 11.7 pg/ml (9 à 55 pg/ml)

J'étais mieux à ce moment la mais je me dis que ça pourrait être plus haut ! Surtout quand je li:



1. Dosage de la testostérone
On utilise deux taux : celui de testostérone totale et celui de testostérone libre. Le taux de testostérone totale doit idéalement se situer entre 6 000 et 9 000 pg/ml (les valeurs de référence des laboratoires se situent entre 2700 et 9700 pg/ml). Il faut savoir que 99 % de cette testostérone est liée à des protéines du sang, ce qui la rend inactive. La testostérone active et disponible dans nos cellules est la testostérone libre dont le taux est idéalement de 25 à 35 pg/ml (18 à 40 pg/ml pour les laboratoires).
Les valeurs que rendent les laboratoires sont celles d’une population à tout venant, comprenant des hommes sains et certains déjà déficients. Les valeurs optimales – celles du bien-être physique et mental – correspondent aux valeurs hautes pour la testostérone et basses pour les estrogènes.
Une autre valeur très sensible est le ratio d’estradiol (une des hormones femelles de la famille des estrogènes) sur testostérone libre qui doit être idéalement inférieur à 1. La grande majorité des hommes après quarante ans ont besoin d’une supplémentation avec des hormones naturelles pour obtenir ce niveau.
Il ne faut jamais oublier que les examens de laboratoire sont des outils que la science nous donne mais que le plus important, c’est ce que le patient ressent et dit de son état à son médecin. Seule l’observation peut voir ce qu’il y a d’unique dans chaque être humain.
"
http://www.thierrysouccar.com/sante/info/hommes-5-examens-indispensables-50-ans-2297




Merci de votre aide meme si ça peu paraitre rien par rapport aux soucis que certains on ici
 
Perso comme toi j'ai jamais eu une testo haute elle a toujours été située vers la valeur de référence basse. J'ai consulté plusieurs médecins et m'ont tous dis que c'étais des taux normaux.

Donc en gros si ta testo n'est vraiment pas à la ramasse total les doc prescrirons pas de trt (d'après mon expérience)
 
Nath78, la TRT je l'ai c'est pas un soucis. Ce que je voudrais savoir c'est si bien de commencer si tot à en prendre ou pas^^ Si ça m'apporte des bénéfices je suis pret à assumer les conséquences ...
 
Ton taux est normal, donc non ca sers a rien ^^

Les TRT sont low dosage ca t'aidera pas a progresser si c'est que t'espère :) et ca te rendra indépendant d'un produit
 
Ton taux est normal, donc non ca sers a rien ^^

Les TRT sont low dosage ca t'aidera pas a progresser si c'est que t'espère :) et ca te rendra indépendant d'un produit

Si je me retrouve dans les valeurs hautes ça me ferait 4 fois plus que mon taux normal c'est pas négligeable...
 
Perso comme toi j'ai jamais eu une testo haute elle a toujours été située vers la valeur de référence basse. J'ai consulté plusieurs médecins et m'ont tous dis que c'étais des taux normaux.

Donc en gros si ta testo n'est vraiment pas à la ramasse total les doc prescrirons pas de trt (d'après mon expérience)

C'est la politique de santé en france pfff aux US il t'aurai mis sous trt pour être en limite haute !
 
C'est la politique de santé en france pfff aux US il t'aurai mis sous trt pour être en limite haute !


mdr oui il parait ils te mettent a 200mg semaine avec anti oestrogène et hcg lol

Moi je voudrais juste 150mg sans AI si possible, trop dur sur le long terme sur le corps
 
Tes taux sont normaux de plus les valeurs de references quand on connait un peu le milieu c'est vraiment une grosse fourchette entre 9 et 55 :( si t'as pas de probleme de niak si tu te sent alpha que t'arrive a durcir sans trop d'effort c'est que ya rien d'alarmant
 
Et faut pas OUBLIER que aux us et surement AILLEURS les hormones sont un bisness des plus lucratif ca va sans dire(pas remboursé hihi) que l'argument de la bonne santé avec des papis qui croque la vie encore a pleine dent et des abdos photoshopé sur des facicules en papier glace c'est un peu du PIPO tout ca pour dire que le systeme nous trouvera toujours les maux qu'il faut pour nous faire avaler n'importe quoi ou injecter dans ce cas precis
 
Faut pas rever je pense que quand on est intense, et qu'on suit une diet avec un training 5-6 fois par semaine on abaisse la Testosterone et on va à l'encontre de la bonne santé...

Aprés un mec qui à eu toujours un taux bas ne le sent pas forcément, on est habitué à l'état de fatigue je pense.

Je carbure bien au booster parfois , des fois j'ai pris du v***** lol surtout quand je vais en club ^^ Et des fois oui moins de Niak, désintéressement pour le sex, mais es ce que c'est pas normal au final par rapport à notre pratique ?

Il est clair que je pense que je me sentirais avec 4 fois le taux que j'ai maintenant j'en doutes pas, surtout que je me dois d’être performant à tout niveau dans ma vie ou alors je dois réduire l'entrainement ^^
 
T'as pas bien compris comment fonctionne la testo toi ^^

Les gens qui ont des gros taux de testo sont rares, ton taux est tout a fait normal certes il est bas mais on est plein dans ce cas, une trt va complétement niqué ton axe, et t'es jeune en plus de ça, déjà je trouve pas ca normal qu'un endocrino t'autorise a passer sous trt avec un tel taux

A toi de voir ce que tu veux : dépendre d'un produit toute ta vie et avoir des problèmes de santé parce qu'a un moment de ta vie tu t'es intéresse a ton taux de testo qui est tout a fait normal ^^ ou continuer ainsi et pourquoi pas faire quelques cures de temps en temps et quand tu auras une famille tu seras bien content d'avoir fait de bonne relance et de vivre sans dépendre de quelque chose

Crois moi faut en subir des crash pour savoir ce que c'est de ne pas avoir de testostérone, c'est dans ces moments que tu te rends compte a quel point la nature est bien faite même si ton taux de testo est bas :D

Très peu d'Homme sont fait pour être musclé, la nature nous conçoit pas pour ça et ca sera surement de pire en pire vu comme notre milieu de vie évolue et nous facilite certaines choses
 
Je suis dans le même cas que toi, j'ai 33ans une femme et trois enfants et je ne veux pas de trt...
Je pense que tu convoites consciemment ou pas des bénéfices, d'ou le fait que tu penches pour une TRT mais au final comme l'a dit Weeks, on est fait comme ça et cela vaut mieux qu'une dépendance à vie à un produit.
du moins c'est mon avis ;-)
 
merci les amis, j'ai baissé mon volume d'entrainement et ça va mieux, c'est ce dons j'avais besoin, c'est aussi à ça que servent les analyses de T au naturel.


Je mise bcp plus sur la récupération. Pour la suite je compte m'associer avec des professionnel du milieu pour vraiment faire les choses au top. C'est un délire perso, une passion, mais pas envie de faire n'importe quoi de mon coté sans l'aide d'un mec qui s'y connais.

J'ai 5 ans de Diet et de training sérieux, et j'ai commis pas mal d'erreurs, ce qui m'a permis de progresser et de m'instruire en lisant énormément de livre, et échangeant avec des compétiteurs etc mais je n'estime pas tout savoir non plus, et le meilleur coach n'existe pas, il suffis juste de faire une bonne équipe
 

Publicité Stéroïdes

Haut