taux testosterone assez bas

kamel006

Active Member
Bonjour,

Je voulais savoir si mon taux de testosterone biodisponible etais normal

Je ressent tout le temps une fatigue et probleme erectile

Merci par avance

4,6 nmol/l

1,33 ng/ml
 
Taux de testostérone normal
Les valeurs normales du taux de testostérone sont fonctions du sexe et de l'âge.
Chez l'homme
Chez l'homme, elles sont :
  • Entre 1 et 10 ans : inférieures à 0,7 nmol/L.
  • Entre 10 et 20 ans : comprises entre 1,7 et 17,5 nmol/L.
  • 20 et 45 ans : 10 et 30 nmol/L.
  • 40 et 60 ans : 7 et 28 nmol/L.
  • 60 et 75 ans : 3,5 et 17,5 nmol/L.
  • Au-delà de 75 ans : 0,4 et 9 nmol/L.
 
Sur l analyse je suis en normal basse , cela peut nécessiter un traitement de la part de l andocrinologue ?
 
pour passer en TRT il te faut avoir un pb de production de testo vraiment avéré...
Un taux normal mais bas ne nécessite pas que tu passes en TRT car comme il est indiqué tu es "normal" mais bas!!!
Après c'est au jugement de ton endocrinologue, qui sait mieux que quiconque si tu as besoin d'une TRT!

as tu fait bcp de cures?
as tu utilisé des produits très suppressifs? style trenbolone?

il est courant de ne pas récupérer son taux passé lorsque l'on cure, par exemple si tu étais à 10 nmol/l avant de curer, il est pas rare de voir un taux de testo plus faible après cure style 8nmol/l ou moins...

par contre la testo biodisponible n'est pas ce qui se fait de mieux pour savoir si tu as besoin d'une TRT, la testo totale est plus en adéquation!
 
Merci de ta réponse

Alors testosterone totale : 3,81 µg/L

A priori pas en dessous des mininma
 
slt,


A 29 ans ton taux est assez bas, mais comme tu l'indiques encore dans les normes, j'ai le même taux en étant plus âgé...

parles en à ton médecin, peut être saura t il te conseiller plus précisément ;)
 
je reviens au nouvelles , énorme coup de fatigue, plus d erection du tout ce moi ci donc re prise de sang de la part de l'ando et la testo biodisponible a la limite :
2.8nmol/l N: 2.7
0.79 ng/ml N: 0.78

cela peut il expliquer cette fatigue lourde et la perte d erection?

Merci
 
La fatigue engendrée par une forte activité physique peut engendrer des hypogonadismes
En athlétisme les coureurs de fond qui se fond des semaines a plus de 200km ont les mêmes symptômes que toi.
Plus de libido...trouble du sommeil... Trouble de l'appétit...
Il faut faire un traitement .
Ici t'a des membres qui font des pds avec des taux de testo de fou..
 
Je le vois aujourdui j en saurais plus mais en France a part proposer du repos il font pas grand chose je suis pas dessous les minimaux meme avec des symptômes. donc je pense rien a faire
 
Ce que tu peux faire en y repensant
Tu mets le doc a l'évidence tu lui dit que tu vas acheter ta testo sur le net !! et faire toi même ta trt !!
il réagira peut etre !!
 
Tu lui dis que ce taux est trop faible pour toi vu la dose de sport que tu pratique tu n es pas un sédentaire
 
Moi j aurais aimer éviter de prendre de la testo mais jai essayer a peu près tout , repos , zinc , magnésium , revoir mon alimentation , mais aucun résultat , c est vraiment rageant d'avoir l avoir l'impression d etre vider d énergie tout le temps
 
@kamel006 c'est peut être du a un problème de métabolisme dans ton organisme.
La vitamine d c'est bon ?
Sinon tiens nous au jus du verdict de ton médecin
Pense a changer de médecin un avis divergent voir plusieurs pourra t aider
 
Le medecin à grande ma surprise et au vu des symptômes m'a prescrit des injections d androtardyl une tous les 15j pendant deux moi et voir l'évolution en espérant que je me sente mieux
 
Dernière édition:
@kamel006
Tu nous feras un feed de tes pds et de l'évolution de ton taux de testo
Content pour toi en espérant que tout ca remonte vite
Donc ça te fait 4 injection d'antrotardyl legit
:)
 

Publicité Stéroïdes

Haut