Technique pour ne pas perdre du produit dans la seringue

Kenzgym

Active Member
Salut tout le monde !

Quelqu'un aurait une astuce ou une technique pour ne pas perdre de produit qui reste entre la seringue et l'aiguille a la fin de l'injection ?!

J'avais pensez a laisser de l'air au dessus pour qu'a la fin de l'injection ça puisse pousser le produit, Je ne sais pas si voyez ?
 
Oui un peu d'air ça marche
Yoda en a ( ou m'en a ) parlé tu as de la marge avant que ce ne soit dangereux
 
Injecter de l'air dans une veine et c'est la mort assurée.

Concernant le perte de produit j'avoue que je ne me prends pas la tête pour 0.1ml de perdu par injection. Sinon je sais que certaine seringues avec un mini piston sur le poussoir existent pour une perte quasi nulle.
 
Pour tuer quelqu'un, il faut au moins 10ml d'air dans une veine ou artère majeure.
C'est pas une bulle dans une veinule qui va créer un soucis.
Je le sais, je suis Paramedic.

Je pique dans les épaules avec de l'air au tampon en me penchant un peu sur le côté opposé et j'arrête de pousser quand je vois l'air passer la partie colorée de l'aiguille après l'huile.
Je n'aspire jamais avant.

Avec les règles d'asepties (qui elles sont primordiales), je n'ai jamais eu un soucis depuis des années.:)

Je fais comme ça, pas pour ne pas perdre de produit, mais parce que comme l'huile est poussée dans le muscle, ça évite que ça recoule du trou comme ça le fait parfois.

Avec la pratique, je retire la seringue de la même main qui vient comprimer le lieu d'injection avec un tampon de démaquillage et je masse ferme quelques instants.
 
Avant de faire des stages en milieu médical étranger et Français, je pensais la même chose.
Avec l'expérience de la pratique et ce que j'ai testé sur moi et mes élèves depuis des années, je sais qu'on peut faire comme ça sans aucun soucis maintenant.
 
le mieux pour les injections que l'on ne peut pas faire vertical comme dans les fesses à moin de s'allonger... C'est les seringues avec embout excentré, pareil avec la technique de la petite bulle c'est nickel
 
Merci Yoda pour les précisions, ça m'évitera de flipper comme un malade quand je n'arrive pas à virer une micro bulle d'air de la seringue.

Au fait pourquoi tu n'aspires pas ? Tu penses que ce n'est pas utile ?
 
Non, ça ne sert à rien.
On crée un trauma pour rien.
J'ai vu des dizaines de médecins faire de l'intra sans aspirer.
Si j'injecte dans les épaules, avant d'être en plein dans une veine...

Oui, c'est vrai, j'ai des seringues avec embouts excentrés, ça va bien.
 
Non, ça ne sert à rien.
On crée un trauma pour rien.
J'ai vu des dizaines de médecins faire de l'intra sans aspirer.
Si j'injecte dans les épaules, avant d'être en plein dans une veine...

Oui, c'est vrai, j'ai des seringues avec embouts excentrés, ça va bien.

Merci pour toutes tes explications.
 
Est-on toujours obligé de faire des IM profondes ? Je veux dire entre une 30mm et une 40mm pour une injection dans la fesse, est ce qu'il y a une différence au niveau de l’absorption ?
 
Est-on toujours obligé de faire des IM profondes ? Je veux dire entre une 30mm et une 40mm pour une injection dans la fesse, est ce qu'il y a une différence au niveau de l’absorption ?

Ben sa depend ton taux de BF, plus tes sec, moins tu a besoin d'une IM profonde, tant que tes dans le muscle... enfin je crois? des confirmations des pro ?

Sinon pour la bulle d'air effectivement sa marche que épaule cuisse, les fesses trop galère à moins dêtre allongé, mais c'est pas évident seul.
 
Non, ça ne sert à rien.
On crée un trauma pour rien.
J'ai vu des dizaines de médecins faire de l'intra sans aspirer.
Si j'injecte dans les épaules, avant d'être en plein dans une veine...

Oui, c'est vrai, j'ai des seringues avec embouts excentrés, ça va bien.


D'ailleurs question à ce sujet admettons qu'on soit vraiment malchanceux, et tu injecte la totalité ou moitié dans une veine... sa fait quoi concretement ? le produit agit quand même ? perte d'efficacité ? dangereux ou non ?

Merci pour vos réponse
 
im

Profondeur : echto à la base , maintenant forcément ça se voit moins :D, mon doc à l'époque n'envoyai qu'avec des 40mm et même maintenant pour mon confort je tourne avec ça. Dans les fesses. et mes taux lors de prises de sang sont au top, les résultats sont là et la libi aussi....donc y a pas photo si t'es sec et pas obèse t’atteins le muscle direct, plus court y faut pas sinon risque d’abcès huileux, et en suivant un protocole hygiène de parano ,(changement d'aiguille, tampons stéril, tampons pré alcoolisé pour désinfecter, désinfection des mains avant emplois , du dessus des ampoules ou fioles 10ml ect...) aucun souci en 15 ans. :cool:
 
Sa c'est de la réponse !!! :)


Moi j'ai du tampon maquillage que je chope a ma copine qui guele d'ailleurs, tu les chope ou tes tampons alcolisée ??

Merci
 

Publicité Stéroïdes

Haut