Temps de tension, les grands oubliés

cece

Active Member
Beaucoup de programme très élaboré et pourtant jamais rien sur les temps de tension musculaire.
Pourtant, un muscle et composé de différents types de fibres, type 1, 2a,2b,2c je suis sur que bientôt des études nour parlerons d une cinquième. Pour soliciter ces types de fibres le travail doit être varié, que ce soit, l endurance, l endurance de force, la force, l'hypertrophie et l'explosivité, la puissance.
Donc voilà un programme qui permettra de soliciter toutes les fibres musculaire, ou presque... ou va laisser l endurance de côté.

Donc voila il suffit de jouer avec les temps de tension, sachant que pour chaque temps il faudra une charge adapté. Ce qui veut dire que si vous faites du 4:4 vous chargerez moins que du 1:1.
Les temps sont en secondes. Donc pour chaque exercices le programme se présente ainsi:
série 1: 4 secondes en contraction concentric 4 secondes en excentrique (4:4)
Série 2: 2:2
Série 3: 1:1
serie 4: 1:3
Série 5: 1:1:2 (1 secondes, concentrique, 1 seconde statique, 2 secondes excentriques.

De plus pour chaque groupe musculaire vous rajouterez un exercice dit explosif, squat sauté, fentes sautées, pompes sautées, tractions explosive (cherchez a décoller les mains de la barre) et ceci devrait être votre dernier exercice.
AUTEUR moi-même

Dernière édition:
cece,

Il nous faut le nom, prénom de l'auteur ainsi que la date de sortie de l'article ou du bouquin.
Merci.
Je plaisante évidemment[emoji4]

Publicité Stéroïdes