Temps questionnaire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

J'entends par là tous les professionnels qui sont ou seront confrontés à ce problème, effectivement ça sera avant tous les médecins traitants, les psychiatres plus ou moins, et les endocrinologues, mais ça peut aussi inclure les cardiologues, les néphrologues et j'en passe, c'est en effet très vaste.

Pour ce qui est de la protection des données, on ne s'est pas encore penché sur le problème, des études similaires ont été faites (ex: the anabolic 500) en utilisant site de sondage lambda, ces sites sont utilisés depuis longtemps pour des questionnaires sur des problématiques de drogue dure, il n'y a jamais eu de problème.

Aucune question ou presque ne sera obligatoire et l'option "je ne souhaite pas répondre" sera proposée pour les questions les plus sensibles (ex: fabrication maison des PIEds à partir des raws ou "home brewing").

Vous pouvez de toute façon être sûrs que les forces de l'ordre n'ont pas besoin de surveiller ce genre de sondages pour être informées de la consommation.

Merci, ça a le mérite d'être clair.
 
30 mins pour un questionnaire en ligne, c'est extrêmement long.

La fin justifie les moyens, et je pense que les enjeux justifient le temps passé à répondre. Pour les usagers qui ne consomment par exemple que des AAS, ça sera plus court, pour ceux qui prennent 10 classes de PED différentes, le questionnaire proposé sera plus long.

La connaissance en moyenne beaucoup plus approfondie des utilisateurs de PIEDs sur le plan de la santé fait aussi que le panel de question est plus large.
 
J'ai essayé de faire un sujet similaire sur un autre site (musclesenmétal), j'ai cru voir quelques noms familiers sur ce forum, notamment Viper.

Le sujet a visiblement été supprimé et le compte banni. Je ne suis pas certain de savoir pourquoi.

Si l'un de vous pouvait poser la question là-bas, ça serait très appréciable.

Merci
 
Je vais répondre car je suis administrateur là bas. Les sites comme MesoRx France ou Musclesenmetal ne veulent pas que leurs membres soient exposés plus qu'ils ne le sont déjà. Après 20 ans dans ce domaine, j'ai appris une chose importante : LA DISCRÉTION.

Répondre à des questionnaires dont on ne sait pas ce qu'il adviendra des données, je ne suis vraiment pas fan même en prétextant une noble cause d'entre-aide, de soit disant éducation de nos médecins quelque soit leur spécialité etc.... Déjà qu'on est fliqué en permanence rien qu'en allant sur Amazon alors répondre à un questionnaire aussi sensible que la pharmacologie...Je n'en veux pas un seul instant et tu auras beau me sortir tous tes arguments, mon idée est faite car j'ai déjà le recul nécessaire sur le domaine des stéroïdes.

Si un membre de Meso veut y répondre, ça sera son libre choix mais le vieil adage qui dit "pour vivre heureux, restons cachés" n'a jamais eu autant de sens que dans une période comme celle-ci.

Répondre à un questionnaire dont je ne connais pas la provenance, l'auteur et ce à quoi va servir les données...très peu pour moi.

@Peter Phoenix : Que fait-on ?
 
Je vais répondre car je suis administrateur là bas. Les sites comme MesoRx France ou Musclesenmetal ne veulent pas que leurs membres soient exposés plus qu'ils ne le sont déjà. Après 20 ans dans ce domaine, j'ai appris une chose importante : LA DISCRÉTION.

Répondre à des questionnaires dont on ne sait pas ce qu'il adviendra des données, je ne suis vraiment pas fan même en prétextant une noble cause d'entre-aide, de soit disant éducation de nos médecins quelque soit leur spécialité etc.... Déjà qu'on est fliqué en permanence rien qu'en allant sur Amazon alors répondre à un questionnaire aussi sensible que la pharmacologie...Je n'en veux pas un seul instant et tu auras beau me sortir tous tes arguments, mon idée est faite car j'ai déjà le recul nécessaire sur le domaine des stéroïdes.

Si un membre de Meso veut y répondre, ça sera son libre choix mais le vieil adage qui dit "pour vivre heureux, restons cachés" n'a jamais eu autant de sens que dans une période comme celle-ci.

Répondre à un questionnaire dont je ne connais pas la provenance, l'auteur et ce à quoi va servir les données...très peu pour moi.

@Peter Phoenix : Que fait-on ?

Merci de votre réponse.

Le questionnaire proviendra du corps médical et s'il vous faut une identité et un garant de l'anonymat des données, cela vous sera évidemment fourni.


Aucune adresse ou information sensible ne sera récupérée ne serait-ce que parce que ça n'est pas possible pour nous.

Je suis néanmoins très surpris de cette position, les études épidémiologiques qui alertent sur ce phénomène en pleine explosion (dont celle ci ne fera pas partie) sont légion depuis quelques années, et les forces de l'ordre ne font pas le tour des revues de PubMed pour le savoir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut