Tendinites à répétition - aide

Limie

Active Member
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un ami qui a des tendinites dès qu'il pratique une activité physique, même d'ordre de moyenne intensité.(Marche rapide).

Je venais vers vous pour savoir si il y avait des solutions pour que cela s'estompe ou se calme.

Je vous remercie grandement, ça pourrait lui changer la vie.

Limie.
 
bonjour je vais essayer de t'apporter quelques pistes pour ton ami
plusieurs problèmes peuvent être a l'origine des tendinites

-Une hydratation insuffisante

- Un taux sanguin élevé d'acide urique. L'acide urique résulte de la dégradation des purines par notre organisme. il faut savoir que l'acide urique est éliminé à 75% par les urines, d'où l'intérêt d'une bonne hydratation.

- Les infections peuvent déclencher des tendinites. le plus fréquent étant celui des infections dentaires, des caries. Il ne faut pas négliger pour cela la visite bi-annuelle chez le dentiste.

-un efforts physiques violents à froid.résultant d'un mauvais échauffement L’augmentation de la température corporelle et l’afflux sanguin en périphérie permettent aux tissus tendineux de meilleurs glissements et une meilleure vascularisation, autant de facteurs limitant les risques de lésions tendineuse

- une alimentation trop acide il faudra veiller à un équilibre acido-basique de sont alimentation car si certains éléments nutritionnels favorisent la reconstruction tissulaire, d’autres peuvent entretenir un phénomène inflammatoire.

- je lui conseille d’adopter une alimentation apportant Vitamine C, Vitamine E, Carotène, Silicium, Zinc et Sélénium. Ces éléments sont principalement contenus dans les fruits, les légumes et les céréales.
sans oublier d'y associé une consommation et une suplémentation quotidienne d’huiles végétales et régulière de poissons gras (pour leur apport en Oméga 3 et 6) c'est essentielle.
- ne pas abuser des laitages

voila quelques pistes qui j'espère pourront palier au problème de ton ami
 
Un gros merci pour cette réponse très précise.

Je vais voir avec lui tout ça. A mon avis, avec tout ce que tu as dit, il y a de quoi faire.

Thanks o/
 
La réponse de "barbarrian" est très complète.
Je rajouterais juste qu'il peut prendre de la glucosamine chaque jour et ça se prend sur le long terme.
 
je pense pas

La réponse de "barbarrian" est très complète.
Je rajouterais juste qu'il peut prendre de la glucosamine chaque jour et ça se prend sur le long terme.

je suis pas sur
je pense que c'est pour limiter les douleurs articulaires de l'arthrose;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut