Test: Clenbuterol = Anabolisant ou catabolisant???

75jay75

Active Member
Rappels:
- Certains disent qu'il est anti catabolique
biais expérimental: ils prennent aussi des AAS
- Certains disent qu'il est Catabolisant niveau musculaire en plus d'être lipolytique
biais expérimental: ils prennent de la T3 qui elle est protéolytique (ceci est souvent observé chez les hypertyroïdiens qui "brûlent tout, même du muscle, sans même avoir d'activité physique, de part des changement métaboliques), et sont en général souis restriction calorique (catabolisant)
- Et à l'université mes profs/chercheurs disaient qu'il étaient même anabolisant (ce que m'a encore confirmer récemment un pote à fond dans la recherche)

Objectifs:
- voir ce qu'il en est: anabolisant, catabolisant...
- voir si la congestion à l'entrainement était optimisée

Protocole:
- prise de clenbu: Vers 14h, 1h avant l'entrainement. 40mcg/j pendant 1sem, puis 1sem à 80mcg/j. je suis peureux par nature, d'autant que je suis nerveux à la base, donc je voulais être trèèès prudent avec ce produit. Là je fais 2sem OFF. Puis je vais reprendre 2sem peut être à120mcg...
- conservation de tout les autres paramètres: même entrainement (5/sem), même diète (protéines visées 2g/kg, Glucides environ 4g/kg, lipides un minimum 1 peu juste huile d'olive). Seul truc changés: un peu + de glucides avec du riz au lait, et des lipides avec du chocolat noir le soir.

Résultats:
- peu d'effets secondaires. 1 peu de tremblements. Nervosité accrue mais je me demande si ce n'est pas juste du à la "peur" du produit
- Congestion plus puissante à l'entrainement. Et la congestion est l'un des message les plus puissant pour l'hypertrophie
- +/- 1kg de pris en masse. et le BF est resté stable

Conclusion:
Le Clenbu pris seul, toutes choses égales par ailleurs, a été pour moi anabolisant.

Voilà. C'était "MON" retour sur le Clencuterol...
 
J'ai fait a peu prés 1mois clenbu + t3 . J'ai pas perdu de muscle . Je trouve qu'il est anabolisant . Aprés j'avoue j'ai fait nimporte quoi sur la diete... Mais j'ai trés bien sécher et j'ai pas constaté de perte de muscle .
 
merci pour ton retour.

j'aime avoir des retours sur ce prod :)

niveau diète tu etais comment?

Niveau diète comme d'habitude.
Comme je le disais. Sauf que un peu de chocolat noir le soir (jusqu'à une demi tablette), un peu plus de sucre avec du riz au lait (mais j'évitais quéand même d'abuser le soir).
Si j'avais complètement changé de diète mon "test" "expérience" n'aurait plus voulu rien dire...
Fallait garder à peu p^rêt les mêmes paramètres, excepté le produit...
;)
 
Ça va tu te fais plaisir...
y a pas de mal à se faire du bien!
:)
Et puis je suis plutôt ectomorphe à la base, donc beaucoup beaucoup de mal à prendre de la masse...
Donc, avec l'hiver, j'ai tendance à me laisser un peu tomber dans le sucre.
Et normalement j'ai mon taux de masse grasse qui grimpe doucement mais sûrement. Et quand j'arrive à m'approcher des 15% (et tout sur la ceinture abdominale et les fesses), je me dis "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice!" et je diminue le sucre...
Et là, le but était aussi de voir si le "pouvoir lypolytique" du Clenbu était avéré.
Voilà Voilou!
;)
 
Moi j'ai commencé cette semaine le XBS à 40mg/jour...
Avec la même diet qu'avant la prise, 441g glucides, 201g de prot et les lipides essentiellement dans le beurre st hubert omega 3 ( divers sources saturés insaturés ), l'huile d'olive, chocolat noir et l'huile de poisson...
Donc 2 semaines comme...
Pas trop d'effets secondaires pour le moment à part les tremblements mais qui restent léger.
Sinon bonne congestion, chaud, bonne transpiration à la séance et de la force.
45 min de muscu car au bout de 30 min mon coprs est HS donc gros travail sur le mental pour continuer la séance... Mais aussi du fait que je ne prends qu'une minute de repos entre les reps et ça me puise tout ce protocole...
Donc un retour un peu plus tard sur le résultat...
 
Moi j'ai commencé cette semaine le XBS à 40mg/jour...
Avec la même diet qu'avant la prise, 441g glucides, 201g de prot et les lipides essentiellement dans le beurre st hubert omega 3 ( divers sources saturés insaturés ), l'huile d'olive, chocolat noir et l'huile de poisson...
Donc 2 semaines comme...
Pas trop d'effets secondaires pour le moment à part les tremblements mais qui restent léger.
Sinon bonne congestion, chaud, bonne transpiration à la séance et de la force.
45 min de muscu car au bout de 30 min mon coprs est HS donc gros travail sur le mental pour continuer la séance... Mais aussi du fait que je ne prends qu'une minute de repos entre les reps et ça me puise tout ce protocole...
Donc un retour un peu plus tard sur le résultat...
Petite suggestion. Tu devrais peut être prendre un peu plus de récup entre les séries. Le Clenbu augmentant déjà la fréquence cardiaque, il est normale de fatiguer un peu plus vite.
Moi j'étais sur 90 à 60sec de récup; plutôt 90sec sur gros groupes musculaires et 60 sur les plus petits...
;)
 
Merci :) bien souvent je suis obligé de taper dans le 90s pour les gros groupes... J'ai toujours fais mes séances au ressenti sans regarder le temps de pause et la depuis presque 2 mois j'essaie de bien le respecter...
Pour le moment au niveau courbature ( Que j'ai qu'avec le clenbu ) :
Pec lundi et bonne courbature hier...
Hier dos et bonne courbature aujourd'hui...
Pour les pecs ça s'estompe...
A savoir que je ne change pas de type de séance.
Et toi 75jay75 ça te fais des courbatures?
 
A dire vrai, j'ai tendance de toute façon à avoir pas de courbatures.
A fortiori lorsque je change quelque chose dans mon training: temps de récup, nombre de rep etc...
Mais effectivement, j'ai dégusté au niveau des triceps qui chez moi ne sont pas mon point faible et qui ont du mal à chopper des courbatures en général.
Et là, sous Clenbu, déjà, j'ai eu au niveau des triceps une congestion quasi "insoutenable". Je me suis dit "ils vont exploser!". Et après cela, pas mal de courbature dans les triceps.
C'est LE groupe musculaire qui m' a le plus marqué car, comme je te le disais, j'en ai rarement...
Quelques courbatures inhabituelles notables dans le dos (dorsaux, trapèzes moyens et inf, rhomboïdes).
Sinon, congestion plus importante, sentiment de congestion qui "perdure" plus dans le temps; sachant que cela est encore plus vrai sur mes petits groupes: mollets, biceps et triceps.
Donc, je pense que c'est un produit qui, prix seul et sans abus peu effectivement être intéressant niveau sensations à l'entrainement et prise de muscle de qualité.
;)
 
La congestion plus "puissante" sous Clenbu, fait un peu comme la methode FST-7 à mon humble avis;
les fascias doivent être plus étirés que la normale.
;)
 
merci pour ton retour ;)
je vais certainement testé cet hiver, j’espère réagir de la même manière, je préfère le voir comme anti catabolique que l'inverse
 
suite

après 1sem OFF,
j'ai repris 1 petit kg.
Sans avoir changé de diète ni de training.
C'est un peu comme s'il y avait un "effet retard".
Mon Hypothèse hypothèse: sous Clenbu, le métabolisme est accéléré, et c'est comme si cela créait 1 "dette énergétique"; A l'arrêt, le métabolisme ralenti, et la diète étant la même, c'est comme si on "remplissait les réserves" qui étaient un peu à sec avec le métabolisme précédamment accéléré...
Voilà c'était mon retour...
;)
 
et au niveau de la tension sa donne quoi ?
le kilo en plus n'est peut être que de l'eau... faudrait voir ce que sa donne sur 2 semaine
 
Honnêtement, je n'ai pas contrôlé ma tension.
Je n'avais pas d'ES importants, quelques tremblements...
Mais pas de tachycardie perçue, ni malaise, ni nausée, ni oppression toracique, ni essouufflement...
Mais suis resté sur des doses "faibles"80mcg/j max.
J'ai du avoir 1 ou 2 insomnies avec sentiment de coeur qui bat vite, mais cela m'arrive sans rien... Je suis un anxieux de base...
Et si c'est effectivement 1kg d'eau, c'est 1kg quand même, et c'est bon pour mon moral d'ectomorphe qui ne progresse plus vraiment. Et puis, si c'est de l'eau intramusculaire, c'est bon pour l'hypertrophie car cela va faire migrer et fusionner des cellules satellites (rapport citoplasme (eau) / nombre de noyaux (nombre de cellules fusionnées et donc synthèse protéique) dans la cellule musculaire est stable).

;)
 
Après 1 semaine à 40mcg/j j'ai toujours de petits tremblements et des coups de chaud... A la séance je ruisselle de transpiration et j'ai toujours une bonne congestion, plus veineux...
Le poids n'a pas changé, peut-être un équilibre entre perte de poids et prise de muscle...
Du coup je passe à 300g/jour de glucides au lieu des 400g de cette semaine.
Et je passe à 80mcg/jour demain...
J'ai à priori la même morpho que toi 75jay75, avec tout ce qui va avec, anxieux, nerveux, stagnation, ect...
 
Après 1 semaine à 40mcg/j j'ai toujours de petits tremblements et des coups de chaud... A la séance je ruisselle de transpiration et j'ai toujours une bonne congestion, plus veineux...
Le poids n'a pas changé, peut-être un équilibre entre perte de poids et prise de muscle...
Du coup je passe à 300g/jour de glucides au lieu des 400g de cette semaine.
Et je passe à 80mcg/jour demain...
J'ai à priori la même morpho que toi 75jay75, avec tout ce qui va avec, anxieux, nerveux, stagnation, ect...

Je pense que tu devrais faire attention.
Si augmentation dose de Clenbu + diminution des Glucides
Cela fera peut être beaucoup d'un coup, et tu vas peut être risquer de perdre du muscle...
Peut être devrais tu ne faire varier qu'un paramètre à la fois?
Et si tu diminues les glucides, il est en général conseillé d'augmenter un peu les protéines jsutement pour "épargner" un peu la masse musculaire...
Mais ceci n'est que mon humble avis...
Après, si tu prends des anabos en même temps, le catabolisme musculaire devrait de toute façon être frêné.
Et vue la ta photo je nesuis pas sûr que tu aies besoin de conseils...
;)
 
La photo elle a 5 ans et depuis mon corps a vieilli :) j'ai plus de mal à le contrôler...
Merci pour ton conseil...
Le soucis c'est que je suis radical dans mes programmes, je passe souvent les étapes... Je fonctionne au ressenti par rapport aux expériences précédentes qui m'aiguille...
Tu as très certainement raison pour le fait de perdre du muscle mais d'habitude je ne suis pas si haut en glucides sous clenbu c'est pour ça que je me le permets... Et forcément les résultats sont d'autant plus visible malgré une éventuelle perte de muscle... Tu peux apprécier les stries des muscles qui apparaissent :)
Si je perds du muscle je refais les stocks durant les 2 semaines off et je m'adapterai pour la prochaine...
 

Publicité Stéroïdes

Haut