Test physique Gendarmerie concours sous off

username86

Well-Known Member
Salut tout le monde, voila j'ouvre ce sujet savoir si certains ont passé le concours des sous officiers de la gendarmerie (et peut être l'ont eu même^^). Pour ma part j'ai passais la première étape, celle de l'ecrit (sur 14600 je suis dans les 6000 selectionnées) donc d'ici 1 gros mois je serais convoqué pour la suite des épreuves qui se déroulent sur deux jours avec en premier l'epreuve sportive qui est un parcours et la seconde journée un entretien psycologique et un oral devant jury.
Bon mon petit bémol du moment c'est qu'il y a deux semaines je me suis retourné le pied gauche à l'aide d'une betonnière..résultat j'ai une entorse, je suis strappé depuis une journée et mon osteo me dit que ça va mettre un bon mois à se remettre. Pour le coup je me retrouve pas mal dans la merde pour bosser mon cardio, ce qui m'embete beaucoup car j'ai pas du tout envie de foirer l'epreuve du parcours qu'il faut réaliser 6 fois dans un temps imparti.. j'espère avoir un peu de temps pour m'entrainer quand même un peu et après ça se jouera a fond au mental devant l'epreuve!

Si certains ont passé le concours, ont des conseils ou autre, n'hésitez pas :)

Hello. J'ai passé le concours en juillet 2016 et si ça peut te rassurer j'ai eu 16 en sport alors que je ne faisais jamais de cardio. J'ai pris un booster au DMAA et au bout du 2nd tour (j'étais mort) j'ai eu un 2nd souffle. Donc no stress.
Et là je suis en école durant 6 mois.
Tiens nous au courant ;)

mdr au second tour tu étais deja mort ;) je m'inquiete pas trop pour le sport^^ c'est plus j'espere ne pas avoir de soucis avec mon entorse..

En même temps je l'avais cherché vu le cardio que j'ai... lol
Pour ton entorse mise à part faire avec et essayer de soigner ça avant tu ne peux pas faire grand chose.

@username86 Pour ton cardio, si tu as une bonne condition physique, un mois de break tu devrais gerer l'important etait de refaire du cardio sur 2,3 sceances dans les 1 semaine, 10 jours avant l'epreuve ca suffira.

Si tu peux pas utiliser tes jambes pour le cardio a cause de l'entorse je te conseil fortement de faire de la BattleRope tu perdras pas ta condition physique, voir tu l'ameliorera meme sans courir voilou

d'ac super merci pour les conseils les amis :) enfaite je m'inquiete pas trop pour le parcours concernant mon entorse mais plus concernant l'atelier simulant des combats (où il faut tirer 36kg) car il va me falloir de bon appui au niveau de mes pieds et je pense que ça risque de me tirer vraiment sur l'entorse à ce moment là mais bon tanpis je donnerais tout meme si ça doit s'aggraver après jme ferais mal mais je passerais le test haut la main LOL

A mon avis c'est plus sur le parcours en lui même que tu risques de sentir ta cheville que sur cet atelier là.

Sinon pour l'oral tu es prêt ?

Publicité Stéroïdes