Testosterone biodispo basse

Cipak

Well-Known Member
Salut a tous.
Pour ceux qui ne me connaissent pas j'ai attaqué une relance l'hiver dernier après un long moment en b&c... et ça na pas été facile...

Le problème que je rencontre aujourd'hui est au niveau de la test biodispo.

Jai fais une prise de sang il y a 3 mois pour vérifier letat de mon axe quelques temps après ma pct.

Resultat l'axe était repartis mais pas à son maximum ainsi que la biodispo très basse
Fsh 2.5ui/l
Lh 2.9ui/l
E2 13 pg/ml
Test totale 3.13 ng/ml (avant aas 5.8)
Shbg 37.30 nmol/l
Test biodispo 0.43ng/ml

De la je me dis que je dois avoir un gros problème l'albumine et je vais la faire analyser, car le calcul de biodispo s'effectue grâce au valeurs de test totale shbg et albumine sérique.

Et étrangement je suis dans les clous à 44g/l

En utilisant les calculateur je devrais être à 3fois les taux que me sort le labo...

Aujourdhui jai refais une analyse pour voir comment se débrouillé mon axe.

Fsh 3.7ui/l
Lh 3.0ui/l
Test totale 4.42ng/ml
Shbg 42.40 nmol/l
Biodipso 0.79ng/ml.....

Valeurs en hausse mais test biodispo a chier ...

En utilisant le calculateur à nouveau je devrais être à presque 2.0 ng/ml et même avec mon rebonds de la shbg ....

Jai vu qu'ils utilisent la méthode (RIA). En tout cas je n'arrive pas a comprendre, si vous avez des piste je suis preneur !

Perso je ne me fie plus aux calculs réalisés par le lab pour la bio dispo. Je la calcule moi même toujours avec la même formule. Comme ça, je sais comment je suis.

Souvent, les labs changent la formulation, je ne sais pas pourquoi.

je passe par : http://www.issam.ch/freetesto.htm

2020-09-04 10_28_22-Free & Bioavailable Testosterone calculator.jpg

Je tombe sur 1.85ng/mL. Le principal est que tu gardes la même formule. Sinon, impossible de voir l'évolution sur le long terme

Ok merci mais je me demande d'où ils sortent leurs résultats quand même ....

Apres la forme est ok seul des probleme de libido persiste encore, mais je pense qu mon corps a besoin de temps pour retrouver son équilibre... sachant que les probleme de libido on debutés pendant les aas. Équilibre sérotonine dopamine ect

Publicité Stéroïdes