testostérone TEBG élevé et testostérone biodisponible faible: problème endocrinologue?

hugo007

New Member
Bonjour à tous, je suis allé voir un endocrinologue car j'ai 20 ans, voix aigu pas de poils et visage enfantin. J'ai fait une prise de sang et voici les résultats.
- Delta 4 je suis à 11,4 nmol/L alors que le max c'est 10, et j'ai 3,3 ng/ml avec un max de 3.
- TEBG: 54 nmol/L avec borne allant de 18 à 54, et 5,1 mg/L avec borne allant de 1,7 à 5,1.
- Testostérone biodisponible: 2 nmol/L avec borne allant de 2,7 à 12. Et j'ai 0,58 ng/ml avec borne allant de 0,78 à 3,46.
Bien entendu ces bornes peuvent varier selon les labos je pense. J'ai aussi:
- thyroxine libre de 10,3 ng/L
- TSH de 1,34 uUI/mL
- LH de 3 UI/L
-FSH de 2,9 UI/L

Voila les données principales. Ai je un probleme? je m'inquiete bcp au vue de mes résultats de test biodispo qui sont tres bas et la TEBG qui est tres tres haute. Je le répete je suis un homme.Merci beaucoup à tous =)
Ca veut dire quoi tout ca ? que j'ai trop d'hormone "de sexe" et du coup plus assez pour alimenter les organes sexuelles secondaires ? je demande ca car je n'ai pas de pomme d'adam, vois d'un gamin de 12 ans et imberbe.. =(
 
Bonjour,

Tu as des antécédents familiaux avec des problèmes hormonaux ?
petites testicules ? un coup dans les parties dans ta jeunesse ?
maladie infantile style oreillons ?
On te dis madame au téléphone ?
 
Je suis né prématuré, mes testicule s sont pas très grande ( enfin je connais pas la moyenne. Au tel on m'appelle pas madame mais on me prend pour un collégien qui a encore une voix d'enfant. Pas de maladie Infantile , et ni maladie transmessible. J'ai bcp de pulsions sexuelles mais visage enfant. J'en parlais sur d'autres forums et apparemment mon faible resto biodisponible peut explique ma voix, manque de pilosité...
 
Je lui envoyé par la poste mes résultats , elle les aura dans 2 semaines mais elle peut ne pas m'appeler si elle ne voit pas de problème. J'ai 20 ans mais je sens pas homme du tout, autant concernant ma propre perception de moi même que celle des autres. Visage efféminé et voix d'enfant, ça m'empêche d'avoir une vie sociale car les gens trouvent mon pcysphys bizare
 
Il pourrait être intéressant de Réaliser une échographie testiculaire voir l'état de cette région
Réaliser aussi un spermogramme si ta fertilité t'intéresse aussi
 
Ce que je veux en priorité savoir c'est si ma voix à un problème ( à cause d'un dérèglement entre test shbg et biidibiodispo). La pilosité c'est pas trop grave si je dois rester imberbe, mais dans mes études par exemple ma voix me complexe et m'empêche d'être heureux tout simplement.
 
J'ai souffert du même problème, mais par hérédité, ma mère à aussi des problème hormonaux.
c'est vrais qu'encore actuellement, je refuse de répondre au téléphone à cause de ça et ne suis pas le conseil de la clope, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas.
Je te déconseille aussi de prendre des hormones, tu risque de flinguer ta sexualité en prime.
Adolescent, j'ai eu un traitement pour le retard pubertaire, j'avais également une gynécomastie et ça à fonctionné, j'ai du passer en TRT seulement vers la 40aine pour ça mais actuellement je suis en arrêt de traitement, les taux étant dans la norme, pas haut mais dans la fourchette.
J'ai aussi un cortisol hyper élevé, je dois donc éviter tout stress.
Je suis suivi avec prise de sang tout les 3 mois pour ça.
En attendant, je te conseille de faire du sport, ça active la production d'hormones naturelle, de prendre des vitamine B et du zinc, bien qu'a ton âge, je ne pense pas que tu sois en carence de ça.
Mange sain et si possible BIO, évite les fast-food, ça empire la chose, et banni les anti-inflammatoires
 
J'ai souffert du même problème, mais par hérédité, ma mère à aussi des problème hormonaux.
c'est vrais qu'encore actuellement, je refuse de répondre au téléphone à cause de ça et ne suis pas le conseil de la clope, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas.
Je te déconseille aussi de prendre des hormones, tu risque de flinguer ta sexualité en prime.
Adolescent, j'ai eu un traitement pour le retard pubertaire, j'avais également une gynécomastie et ça à fonctionné, j'ai du passer en TRT seulement vers la 40aine pour ça mais actuellement je suis en arrêt de traitement, les taux étant dans la norme, pas haut mais dans la fourchette.
J'ai aussi un cortisol hyper élevé, je dois donc éviter tout stress.
Je suis suivi avec prise de sang tout les 3 mois pour ça.
En attendant, je te conseille de faire du sport, ça active la production d'hormones naturelle, de prendre des vitamine B et du zinc, bien qu'a ton âge, je ne pense pas que tu sois en carence de ça.
Mange sain et si possible BIO, évite les fast-food, ça empire la chose, et banni les anti-inflammatoires
Tu avais un gros déficit en testo jusqu'à la TRT
Puis ce traitement a remis ton taux dans la norme même après l'arrêt de testo si J'ai bien compris ?
 
Tu avais un gros déficit en testo jusqu'à la TRT
Puis ce traitement a remis ton taux dans la norme même après l'arrêt de testo si J'ai bien compris ?
J'avais un déficit de jeunesse, puis j'ai eu un traitement ado, ensuite vers 35 ans, j'ai eu un gros déficit, et j'ai du passer en TRT, j'ai stoppé à cause de grave soucis d'argent, mais mon taux est resté dans la norme, du coup je suis resté sans traitement.
 

Publicité Stéroïdes

Haut