G
guest
Guest
On t appelait madame mais avec la trt ca ne s est rétabli de ce côté là?Et l’endocrinologue, il dit quoi ?
Tu as de la chance, moi on m'appelait madame.
On t appelait madame mais avec la trt ca ne s est rétabli de ce côté là?Et l’endocrinologue, il dit quoi ?
Tu as de la chance, moi on m'appelait madame.
Malheureusement non, j'ai toujours une voix de tapette lol.On t appelait madame mais avec la trt ca ne s est rétabli de ce côté là?
L endocrinologue ne te donnera malheureusement pas de traitement pour baisser le shbg. A ma connaissance les medocs permettant de le baisser sont le proviron et l exemestane mais ils ne sont pas prescrit en france dans ce but là.Vous pensez que mon endocrino va me faire une 2nd prise de sang, pour etre certaine avant de me donner un traitement pour diminuer mon taux de SHBG et donc faire augmenter la biodispo ?
Et aussi, c'est quel type de testosterone qui fait muer la voix à l'adolescence ?
J'ai souffert du même problème, mais par hérédité, ma mère à aussi des problème hormonaux.
c'est vrais qu'encore actuellement, je refuse de répondre au téléphone à cause de ça et ne suis pas le conseil de la clope, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas.
Je te déconseille aussi de prendre des hormones, tu risque de flinguer ta sexualité en prime.
Adolescent, j'ai eu un traitement pour le retard pubertaire, j'avais également une gynécomastie et ça à fonctionné, j'ai du passer en TRT seulement vers la 40aine pour ça mais actuellement je suis en arrêt de traitement, les taux étant dans la norme, pas haut mais dans la fourchette.
J'ai aussi un cortisol hyper élevé, je dois donc éviter tout stress.
Je suis suivi avec prise de sang tout les 3 mois pour ça.
En attendant, je te conseille de faire du sport, ça active la production d'hormones naturelle, de prendre des vitamine B et du zinc, bien qu'a ton âge, je ne pense pas que tu sois en carence de ça.
Mange sain et si possible BIO, évite les fast-food, ça empire la chose, et banni les anti-inflammatoires
Lis ceci, de plus on en a déjà parlé sur le forum.tu peux preciser le rapport avec les anti inflammatoires ?
Malheureusement à 20 ans c'est trop tard, elle ne changera que peu avec l'age.Et aussi, c'est quel type de testosterone qui fait muer la voix à l'adolescence ?
Non désolé de te le dire mais ta voix ne changera plus, tu apprendra à parler avec la gorge caverneuse pour masquer ça c'est tout.Rassurez moi, si il s'avère que j'ai désordre hormonal et que les caractères sexuels secondaires soient peu développés ( voix pilosité) , ma voix même si j'ai 20ans va évoluer sous un traitement ?
Rassurez moi, si il s'avère que j'ai désordre hormonal et que les caractères sexuels secondaires soient peu développés ( voix pilosité) , ma voix même si j'ai 20ans va évoluer sous un traitement ?
On sait jamais, il est encore jeune, peut etre que ces caractères secondaires sont encore sensibles aux androgenes.Non sa ne changera pas.
Par exemple entre mon taux de testo naturel et en cure, ce taux est multiplié par 10 voir 15 et la voie ne change pas donc en reussisant a aigmenter ta testo naturel de quelque points ne va rien changer. Il y a juste la pilosité qui augmente.
Désolé.