The mind-muscle connection

G

guest

Guest

Un sujet intéressant. Surtout pour travailler ses points faibles.
Maîtriser l'exécution d'un mouvement, savoir se focus sur les muscles qu'on veut bosser : c'est LA BASE.
Mais ça prend beaucoup de temps, parfois même des années avant de maitriser parfaitement ce concept pour chaque muscle de son corps que l'on veut développer.

Perso quand je fais une série j'essaye de me focus à 100%.
Se concentrer sur la force à déployer, la posture, le gainage, compter les reps, se concentrer sur les muscles qu'on travaille, sur l'amplitude, sur le tempo, etc...

Réussir une série c'est tout un art.

Parfois, pendant une série, il m'arrive même de perdre le fil du nombre de répétitions que j'ai fait tellement je suis focus sur plein de trucs en même temps...^^

Dernière modification par un modérateur:

Un sujet intéressant. Surtout pour travailler ses points faibles.
Maîtriser l'exécution d'un mouvement, savoir se focus sur les muscles qu'on veut bosser : c'est LA BASE.
Mais ça prend beaucoup de temps, parfois même des années avant de maitriser parfaitement ce concept pour chaque muscle de son corps que l'on veut développer...

La videi est super motivante... je suis d'accord qu'il faut etre connecte avec le muscle. Mais il faut aussi une charge " efficace". La on a le bon combo. En natty par exemple ca ne marche pas si tu ne met pas la charge qu'il faut (Avec les aas oui). Il faut se concentrer sur le muscle et l'amener a la rupture sur 8-12 reps. Les series longues et legeres meme " connecte" ca marche su'avec les aas. Pas en natty.

La videi est super motivante... je suis d'accord qu'il faut etre connecte avec le muscle. Mais il faut aussi une charge " efficace". La on a le bon combo. En natty par exemple ca ne marche pas si tu ne met pas la charge qu'il faut (Avec les aas oui). Il faut se concentrer sur le muscle et l'amener a la rupture sur 8-12 reps. Les series longues et legeres meme " connecte" ca marche su'avec les aas. Pas en natty.
Intéressant ce que tu dis poto, je vais revenir dessus, mais là faut que j'aille au gym. Dos / biceps. Boum !
A toute. ;)

Natty c'est sûr qu'il faut un stress mécanique suffisant pour péter de la fibre pour activer l'hypertrophie myofibrillaire, mais je pense qu'il est important avant tout de maîtriser un mouvement avant de trop charger. Je vois peu de gars avoir une exécution convenable au final. Après comme tu dis, une fois que tu maitrises la technique et que tu sais recruter convenablement les muscles ciblés, alors là tu montes les charges petit à petit jusqu'à pouvoir bosser lourd et proprement.
Typiquement les mecs qui bossent les bras au curl à la barre en faisant bosser les lombaires et les épaules autant que les biceps, sinon plus. Au final ces gars-là auront beaucoup de mal à avoir de beaux biceps si la génétique n'est pas de leur côté.

Oui c'est parfaitement ca. Le curl a la barre est l'exercice ou on peut vraiment ce faire mal si il est mal fait. Sinon Lourd veut dire entre 6 et 8 reps. Apres entre 8 et 12 reps c'est nickel. Mais technique et concentration parfaite.

il m'en a fallu du temps pour appréhender ce concept de "mind-muscle" et je suis en train d'essayer de l'appliquer avec plus ou moins de succès selon les muscles......et puis faut être focus toute la seance, ne pas se disperser, faire son autiste......ça demande tout un tas de truc que l'on ne s'imagine pas au départ.

Raah Schwarzy c'est le king :rolleyes:
J'essaie d'être focus pareil mais c'est vrai que natty t'es obligé à un moment donné que la charge prenne un peu plus d'importance que le mouvement à 100% contrôlé, enfin c'est ce que j'ai remarqué avec le temps après sous aas j'en vois effectivement sur séries longues avec exécutions parfaites mais moins lourds et ça paie

il m'en a fallu du temps pour appréhender ce concept de "mind-muscle" et je suis en train d'essayer de l'appliquer avec plus ou moins de succès selon les muscles......et puis faut être focus toute la seance, ne pas se disperser, faire son autiste......ça demande tout un tas de truc que l'on ne s'imagine pas au départ.

D'ailleurs certains booster PW joue sur le focus. Et les seances sont tres productive!

Raah Schwarzy c'est le king :rolleyes:
J'essaie d'être focus pareil mais c'est vrai que natty t'es obligé à un moment donné que la charge prenne un peu plus d'importance que le mouvement à 100% contrôlé, enfin c'est ce que j'ai remarqué avec le temps après sous aas j'en vois effectivement sur séries longues avec exécutions parfaites mais moins lourds et ça paie
Ça rejoint un peu ce que dit Thibaudeau sur le sujet :
https://fr.thinksteroids.com/commun...-les-entrainements-de-lathlete-naturel.15307/

Publicité Stéroïdes