Topic F1

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Jpense pas que Leclerc aurait pu aller chercher Bottas,
On ne saura jamais, mais une fois libéré de Vettel, ses temps au tour sont les mêmes que Hamilton.
D'ailleurs, les écarts a l'arrivée n'ont rien d'énormes quand on pense que Leclerc a du faire 3 tour avec des pneus HS, pour se retrouver derrière Max a cause de la stratégie Ferrari
Les Ferrari étaient compétitive, d'où le temps canon de Vettel battu de justesse par galsy (pneu rouge et réservoir vide).

Les Mercedes avaient choisi les appuis pour bien passé les deux parabole qui finissent en épingle, excellent choix.
Il marche fort le moteur Ferrari.
Avec la micro bataille Vettel-Leclerc, c'est la seule action un peu palpitante qu'il y a eu sur ce GP...
C'est clair qu'on s'est fait chier et c'est dommage car le championnat pourrait être bien plus disputé sans certains errements stratégique

On ne saura jamais, mais une fois libéré de Vettel, ses temps au tour sont les mêmes que Hamilton.
D'ailleurs, les écarts a l'arrivée n'ont rien d'énormes quand on pense que Leclerc a du faire 3 tour avec des pneus HS, pour se retrouver derrière Max a cause de la stratégie Ferrari
Les Ferrari étaient compétitive, d'où le temps canon de Vettel battu de justesse par galsy (pneu rouge et réservoir vide).
Objectivement ton analyse est bonne poto, mais il y a une inconnue : à quel point les Mercedes en ont gardé sous le pied au final...? Certes les écarts ne sont pas ouf, mais les pilotes savent gérer ces écarts, et tant qu'ils ont un petit coussin de sécurité de quelques secondes, inutile de pousser comme un dingue si c'est pour flinguer les pneus et/ou la mécanique. Aussi bien les Mercedes ont couru à 90% de leurs possibilités là où les Ferrari étaient à 95%. Tu vois ce que jveux dire...

T'as maté le reportage "1000" qu'il y a eu juste après la course sur Canal ? Il était terrible.

Non j'ai pas regardé.
C'était une rétro des grands duel en F1 ?

Je ne pense pas qu'hamilton en ai tant gardé sous la pédale, je pense que ces pneus fatiguait car sinon il aurait tenté le meilleur temps
En fait je crois qu'il ont un peu bluffé a la fin.
inutile de pousser comme un dingue si c'est pour flinguer les pneus et/ou la mécanique
Économisé le moteur pour le reste de la saison ? Fort probable également.

Non j'ai pas regardé.
C'était une rétro des grands duel en F1 ?
Plus ou moins... En fait ils ont fait une rétrospective de tous les 100 GP du 1er au 999ème. Genre ils ont fait des résumés du 1er GP, du 100ème, 200ème, etc... en montrant des images d'archives, et en interviewant des personnalités du milieu de l'époque. Ils ont aussi rapidement évoqué les évènements marquants qui ont eu lieu entre ces GP là. Un docu d'une heure bien agréable à mater ma foi. :)
C'est là qu'on voit bien à quel point la F1 d'hier était bien plus exaltante que la F1 moderne... Enfin bon que veux-tu, faut bien vivre avec son temps...:rolleyes:

Économisé le moteur pour le reste de la saison ? Fort probable également.
Oui je pensais à ça notamment. On sait qu'ils ont toute une chiée de modes moteurs à disposition qui leur permettent de moduler la puissance dispo au cours de la course. L'an dernier on a bien vu un mode "qualifs" sur les Mercedes qui les propulsaient loin devant en qualif alors qu'en course il n'y avait pas un si gros écart de rythme avec les autres. Et parfois en course, quand ils partagent les discussions pilotes / ingénieurs, ont comprend qu'ils ont un mode "full power" pour aller chercher une voiture devant, mais qu'ils ne peuvent l'utiliser que 2 ou 3 tours car le moteur chauffe très vite.
Si ils réussissent donc en début de course à se créer un matelas d'une 10aine de secondes d'avance, ils doivent donc très certainement se mettre en mode gestion et repasser à l'attaque uniquement si les poursuivant reviennent fort.

Il y a tellement de choses qu'on ne voit pas à la télé...

Il y a tellement de choses qu'on ne voit pas à la télé...
Oh que oui.

Et encore, on la chance d'avoir la radio, sinon on aurait rien compris au GP.
Quand même, c'est moche ces consignes d'équipe.
Le pire c'est qu'ils essaient même plus de parler codé, ils lui disent franco de se laisser doublé, aucune honte.
Vive le sport

Quand même, c'est moche ces consignes d'équipe.
Et oui... Aujourd'hui on assiste plus à des courses d'ingénieurs qu'autre chose.

De nos jours les pilotes peuvent laisser leurs couilles et leurs cerveaux aux vestiaires avant la course, ça ne changera pas grand grand chose...

Et oui... Aujourd'hui on assiste plus à des courses d'ingénieurs qu'autre chose.

De nos jours les pilotes peuvent laisser leurs couilles et leurs cerveaux aux vestiaires avant la course, ça ne changera pas grand grand chose...
Je te trouve légèrement dans l'excès :D:p

Une petite pensée pour Nikki Lauda qui nous a quitté cette nuit et qui aura marqué quelques belles pages de la F1.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande l'excellent film "rush" qui relate sont oppositions avec James Hunt

Jsais pas si vous avez regardé le GP hier soir les potos, mais la décision des 5 sec de pénalité à Vettel... Dur... Sale même. La F1 n'avait vraiment pas besoin de ça.

Ferrari est déjà en galère, les 2 seules fois de la saison où ils sont en mesure de gagner, le destin vient s'acharner contre eux.

Sale saison pour les rouges...

il a gagné un bon petit tour de vie en plus,
son accident de 1976 aurait pu lui être fatal. ....

Regarde la pièce jointe 13794
oui, il est dans le brasier qu'est devenu sa voiture

https://fr.motorsport.com/f1/news/i...-niki-lauda-sur-le-nurburgring-804499/804499/

L’histoire de cette course qui la brulé gravement, et qu’il avait demandé d’annuler cette course pour cause d’intempérie.
A cette époque Les sponsors d’alcool et cigarette lui avait rigolé au nez vu les enjeux financier derrière chaque course .

Ferrari est déjà en galère, les 2 seules fois de la saison où ils sont en mesure de gagner, le destin vient s'acharner contre eux.
Ben oui, mais on ne va pas prendre les décisions en fonction des classements.
C'est sur que c'est dommage pour Vettel et Ferrari.

Sur le fond, Vettel remet les gaz dans l'herbe et reprend la piste en accélérant, je pense qu'il peux laisser un passage, surtout que Lewis lui doit freiner fort.
Il a fait une erreur de pilotage en perdant le contrôle, ça arrive, c'est humain.
Par contre il aurait dû laisser le passage, on ne défend pas une place en sortant de l'herbe.

Ça ne change pas grand chose au championnat.
On a vu que les Ferrari sont vraiment compétitive, dans les mêmes temps que Mercedes.

Vettel a ça de moins bon que Hamilton qu'il perd parfois sa concentration et qu'il est moins pragmatique.
Sinon, ils sont aussi rapide l'un que l'autre.

verstappen était bien ce weekend là RedBull est très performante.
Renault a énormément progressé.
Par contre Gasly n'est pas à la hauteur

L’histoire de cette course qui la brulé gravement, et qu’il avait demandé d’annuler cette course pour cause d’intempérie.
A cette époque Les sponsors d’alcool et cigarette lui avait rigolé au nez vu les enjeux financier derrière chaque course .
Ça s'était décidé lors d'une réunion de pilote, de plus Nikki était très malin , il savait qu'annuler la course était bon pour lui au championnat.

Ben oui, mais on ne va pas prendre les décisions en fonction des classements.
C'est sur que c'est dommage pour Vettel et Ferrari.
Bien sûr que non. Je disais ça car on ne peut que constater que les rouges ont vraiment la poisse depuis le début de saison.

Sur le fond, Vettel remet les gaz dans l'herbe et reprend la piste en accélérant, je pense qu'il peux laisser un passage, surtout que Lewis lui doit freiner fort.
Il a fait une erreur de pilotage en perdant le contrôle, ça arrive, c'est humain.
Par contre il aurait dû laisser le passage, on ne défend pas une place en sortant de l'herbe.
Si tu regardes bien le ralenti, quand Vettel reprend la piste, on voit clairement qu'il est en travers et qu'il est dans une phase de maitrise de la voiture (pour ne pas partir en tête-à-queue en braquant trop vite et/ou trop fort avec les pneus pleins d'herbe). Cette chicane se prend à haute vitesse... Donc en étant objectif, je ne pense pas qu'il ait cherché à tasser Hamilton. Vu la vitesse à laquelle l'action se déroule, je pense que dans le cerveau de Vettel, la priorité était au contrôle de la voiture et à sa remise dans l'axe pour ré-accélérer au mieux. Je doute qu'il ait eu le temps de regarder dans ses rétros, voir où était Hamilton et se soit dit "Ok jvais aller là pour l'enfermer".
Et puis au pire, il n'allait quand même pas piler et se garer sur le côté pour laisser Hamilton passer non plus, il jouait la gagner quand même. La course c'est la course.
Non franchement, je trouve cette sanction injustifiée. il n'y a pas eu de "bad manner" de la part de Vettel sur cette action.

Et puis il ne faut pas oublier qu'à travers cette sanction débile, c'est l'image de ce sport qui a été ternie...

Enfin bref, j'étais dégouté hier soir...

Vettel a ça de moins bon que Hamilton qu'il perd parfois sa concentration et qu'il est moins pragmatique.
Ouais ça c'est clair qu'il a le sang chaud...

Par contre Gasly n'est pas à la hauteur
J'en ai bien peur oui...

Je ne pense pas non plus qu'il ait fait cela de façon volontaire.
Il a fait une erreur d'appréciation, il pensait avoir suffisamment d'avance sur Hamilton.

Je trouve aussi dommage que le moindre fait de course soit arbitré.
C'est a cause de cela que les pilotes ne doublent seulement si ils ont le drs et une voiture plus rapide.
Faut bien admettre qu'on s'est fait chier a Montréal
Toutefois, c'est bien le règlement qui est problématique, par les juges qui , je le pense ont fait cela de façon impartial.

En tout cas, même sentiment de gâchis hier, d'ailleurs tout le monde faisait la gueule, ambiance mortel.

Et puis c'est pas le tracé de Paul Ricard qui va relancer le spectacle dans 2 semaines.

Je trouve aussi dommage que le moindre fait de course soit arbitré.
C'est a cause de cela que les pilotes ne doublent seulement si ils ont le drs et une voiture plus rapide.
Exact... Il est loin le temps où les mecs prenaient l'aspi, se collaient dans la boite de vitesse sur toute la ligne droite et déboitaient au dernier moment en essayant de freiner le plus tard possible, de croiser / décroiser...

Maintenant on attends d'être dans la zone de DRS, on appuie sur un bouton, on passe. Point.

Le DRS. Belle merde, car c’est tronqué le pilotage personnel des pilotes. Ça casse le sport
Le DRS... Ça a été le coup de marteau pour finir d'enfoncer le clou.

Stopper les ravitaillements en essence a été le début de la fin pour le spectacle.

Publicité Stéroïdes