Topic F1

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Le DRS... Ça a été le coup de marteau pour finir d'enfoncer le clou.

Stopper les ravitaillements en essence a été le début de la fin pour le spectacle.
Limiter le choix de pneus, sanctionné les changements de boîte et moteur et surtout limité les qualifs a 1 ou 2 tours, souvent dans le trafic, par séance va aussi à l'encontre du spectacle.
Surtout qu'après il doivent garder les pneus de la q3
Avant, les gars avait une heure, réservoir vide, pneu extra tendre pour sortir le meilleur temps possible

Enfin un GP intéressant, après le soporifique GP de France.

Max Verstappen était dans un très grand jour.

Ils sont grave chez Ferrari, c'est le deuxième GP qu'ils laissent filer, il y avait moyen de mettre 2 voiture sur le podium.

Pour ce qui est du fait de cours du dépassement de Max sur Leclerc, la décision de ne pas mettre de pénalité ne manquera pas de faire râler les pro Ferrari par rapport a la pénalité de Vettel a Montréal (même si ce n'étais pas là même situation).

Soit on applique le réglement, soit on le modifie, sinon il y aura forcément des polémique.

Leclerc doit l'avoir vraiment mauvaise... 2 fois que sa 1ère victoire lui glisse entre les doigts à quelques kilomètres du drapeau à damiers.
Quelle amertume...

Leclerc doit l'avoir vraiment mauvaise... 2 fois que sa 1ère victoire lui glisse entre les doigts à quelques kilomètres du drapeau à damiers.
Quelle amertume...
Trois GP qui lui échappe si on tient compte du GP ou Ferrari lui demande de laisser passer Vettel alors qu'il roulait dans le rythme a Bottas.
Bref saison merdique, mais GP après GP, il met un peu plus Vettel a la retraite.

Ce weekend il l'a complètement surclassé.
Il va vite ce petit char Leclerc...
Ça fait plaisir à voir.
Oui, il s'en ai fallu de peu pour que Leclerc perde la course a cause de l'hallucinante stratégie Ferrari de le faire rentrer après Vettel.

Si Hamilton ne perdait pas une seconde au stand, il pouvait attaquer Leclerc.

Ils auraient du faire un doublé

Tu vois, c'est ce que je te disais, avec moins d'erreurs de Vettel et Ferrari, la première Ferrari ne pointerait pas 4eme au championnat mais seconde ou 3eme.

Avec leur moteur, les circuits rapides ne devraient pas leur échapper

Leclerc et Verstappen vont écrire de belle pages de la f1
Next week a Monza, ils peuvent taper fort

Oui, il s'en ai fallu de peu pour que Leclerc perde la course a cause de l'hallucinante stratégie Ferrari de le faire rentrer après Vettel.
Ah ben 2 tours de plus et il se faisait croquer.

Leclerc et Verstappen vont écrire de belle pages de la f1
Si ils courent à armes égales ou presque, on a là une belle rivalité à la Senna - Prost / Hamilton - Rosberg qui se dessine.

Si ils courent à armes égales ou presque
Ca c'est le problème.
Par exemple aujourd'hui, qui peut dire qui a la meilleur voiture . Leclerc, Hamilton ou verstappen ?
En devenant numéro un chez Ferrari, il n'y aura plus de conflit stratégique chez Ferrari un peu comme chez redbull.

En tout cas cette fin de championnat est intéressante.

Encore un beau gp.

Vettel de plus en plus a la ramasse, putain j'en ai de la peine pour lui.

Verstappen laisse partir de gros points, il a merdé tout seul sur le premier virage.

Beau Gp de Leclerc, si on s'en tient au règlement, il aurait dû être pénalisé mais c'est pas plus mal que l'on en soit resté au fait de course.
Cela fera peut être taire ceux qui disent toujours que Mercedes et Hamilton sont toujours avantagé.

Leclerc devient avec ce gp le numéro 1 chez Ferrar et dans le cœur des tifosi.
(Qui en ont marre d'avoir que des champions allemand)

La même...

Beau Gp de Leclerc, si on s'en tient au règlement, il aurait dû être pénalisé mais c'est pas plus mal que l'on en soit resté au fait de course.
Jsuis bien d'accord. C'est dans la lignée de ce qu'avait fait Verstappen en Hongrie. Leclerc l'a compris et il en a joué. Il a été à la fois couillu et intelligent je trouve.

Et franchement les mecs de chez Ferrari étaient tellement heureux qu'on aurait cru qu'ils venaient de gagner le championnat...
Ça fait plaiz de voir autant d'effervescence.

Encore un beau gp.

Verstappen laisse partir de gros points, il a merdé tout seul sur le premier virage.

Cela fera peut être taire ceux qui disent toujours que Mercedes et Hamilton sont toujours avantagé.

Leclerc devient avec ce gp le numéro 1 chez Ferrar et dans le cœur des tifosi.
(Qui en ont marre d'avoir que des champions allemand)

Salut.

Super GP, mais il faut pas trop vite enterrer VETEL qui reste number one pour Ferrari...
Pourtant, il avait commencé à briller tôt...je pensais qu'il allait continuer.

Leclerc doit encore se battre pour devenir numero 1 mais il est bien parti...

J’espère que Ferrari va y arriver...

Forza Ferrari...

@Bolo yeung : Petite vidéo sympa sur laquelle je suis tombé ce matin en cherchant la musique d'intro du générique de cette année. La meilleure selon moi.

Si t'arrives pas à la mater ici, tape "The New 2018 F1 Theme by Brian Tyler" dans YouTube.

Sympa la vidéo, certaines images m'ont surprises @Samuro

Sinon carton plein pour Ferrari, leur voiture ont bien évoluées sur un tracé favorable a Mercedes.
Pas de bol pour Leclerc mais la stratégie Ferrari n'était pas si bête de faire rentrer Vettel en premier.
Ferrari essai de se refaire au championnat constructeurs.

C'est clair que ça faisait un bail qu'on avait pas vu un doublé Ferrari. Ce regain de forme des rouges fait du bien à la f1.

Hamilton très fair play dans son comportement. Il est venu saluer chaleureusement Vettel après la course. Serait-il aussi bon perdant si il était derrière au championnat..? :rolleyes::D

Même si Ferrari a clairement favorisé Vettel sur cette stratégie (et que je suis le premier à pointer ça du doigt car Leclerc méritait sa victoire), je pense que cette victoire de Vettel fait du bien à l'équipe. Ça va le rebooster, lui tirait la tronche depuis quelques courses... Et de toute façon Leclerc n'a pas besoin de gagner pour être au meilleur de lui-même, donc l'un dans l'autre, sachant que les championnats sont déjà joués, c'était peut-être une bonne décision pour le team au global.

Leclerc est vraiment talentueux. Et a un caractère bien trempé. Il va être intéressant de le voir évoluer années après années. Il a la trempe d'un champion du monde, espérons qu'il ne passera pas à côté de sa carrière comme l'ont fait certains...

Bottas accepte toujours aussi docilement d'être le toutou d'Hamilton... Mercedes ne le respecte vraiment pas.

Leclerc sait qu'il a perdu le championnat, et que la victoire de Vettel ne change rien au fait qu'il soit N°1 dans les projets de Ferrari.
Bottas accepte toujours aussi docilement d'être le toutou d'Hamilton... Mercedes ne le respecte vraiment pas.
T'es dure la, rappel toi le début de saison, Bottas était devant Hamilton et Mercedes ne lui a jamais demandé de se laisser doubler.

Hamilton met toujours un peu de temps a être a 100% en début de saison. Et il l'a remonté et battu a la régulière.

Après, sportivement parlant, et avec l'avance que Lewis a au championnat il n'y même plus besoin d'utiliser Bottas comme second couteau.
Un peu d'élégance bordel !!!:p

Publicité Stéroïdes