Là comme ça poto de mémoire je ne me souviens plus des noms des affaires... A l'occaz je ferai une petite recherche là-dessus et je te mettrai le lien.@Samuro est ce que tu aurais des exemples d'affaires passées sous le coup des extra terrestres ? Ça m'intéresse beaucoup
Hormis l'affaire roswell
La vie c'est la mauvaise herbe de l'univers, regarde déjà sur notre planète la vie se développe dans des conditions impensable regarde les volcans sous marin. Tu connais le tardigrades ? Il peut survivre dans des conditions de chaleur et de froid extrême. Il peut même se priver d’eau durant des décennies, puis, une fois en milieu liquide, il reviendra à la vie quelques minutes plus tard. Certain micro organisme survivent même dans l'espace...Oui la vie existe ailleurs poto, j'en suis persuadé. Mais sous quelle forme ? Bactérienne au mieux ? La probabilité d'arriver à une civilisation comme la nôtre (ou mieux développée) est tellement infime, c'est un truc de fou l'enchainement de circonstances dont on aurait besoin pour en arriver là où on en est, ailleurs.
Il y a tellement, tellement d'évènement qui peuvent venir perturber un tel développement...
Pour répondre à mon sens, oui la vie existe ailleurs que sur terre, mais le hic c'est que elle est beaucoup trop éloigné que pour que l'on sache se rencontrer.La vrai question c'est est ce que les voyages rapides à très grandes distance sont possible. Il se peux que toutes les civilisations de la galaxie soit bloqué dans leurs système solaire et que presque aucune ne se rencontrera
Ça fait 40 000 milliards de kilomètres environ pour aller voir nos potentiels plus proches voisins.Pour répondre à mon sens, oui la vie existe ailleurs que sur terre, mais le hic c'est que elle est beaucoup trop éloigné que pour que l'on sache se rencontrer.
Par exemple, Alpha du centaure est l’étoile la plus proche sur système solaire, et elle se situe à 4.23 années lumière de nous.
Ça veut dire que pour y arriver, il faudrait minimum voyager 4.23 années à la vitesse de la lumière, autant dire que bonne chance pour se rencontrer en l'espace d'une vie humaine.
Voyager 1 (et 2) comporte notre culture résumée sur 1 plaque en or ou un truc du genre (bonjour en je ne sais combien de langues), des enregistrements de Mozart etc...
Gaga encore on a une toute petite chance de survivre si ils arrivent sur un morceau potable... Si ils tombent sur Black M ou Maître Gims, là on est grillés...Je plains les E.T qui vont faire le déplacement avec cosi fan tutte en tête et qui tomberont sur un concert de Bieber ou Gaga à la place.
Franchement s'il nous blaste la tronche à coup de lasers après, je pourrais pas leur en vouloir.
Une belle connerie selon moi, ça peut paraître iditot ce que je dis et tiré de la science fiction, mais je pense que des planètes comme la nôtre sont nombreuses mais rare dans l'univers , si des civilisations extraterrestre avec des millénaires d'avance sur nous et ayant déjà épuisé les ressources naturelles de leurs planètes tombe sur ça bahhh je vous laisse deviner la suite ...Voyager 1 et 2 ont réalisé une prouesse déjà !!
Sortir de l'heliopause soit l'influence du soleil donc atteindre l'espace profond.
Il me semble qu'il lui faudra 40000 ans de mémoire pour rejoindre la 1ere étoile la plus proche.
Voyager 1 (et 2) comporte notre culture résumée sur 1 plaque en or ou un truc du genre (bonjour en je ne sais combien de langues), des enregistrements de Mozart etc...
C'est l'objet humain étant allé au plus loin de chez nous